imprimante HP en wifi avec une livebox?...

alexder666

Membre confirmé
6 Février 2008
15
0
Bonjour je suis sous mac O.S X avec un mac book de 2007 en wifi avec une livebox mini toute neuve.
J'ai acheté ce week end une imprimante HP tout en un C6380.

Par USB tout marche niquel!

Mais je n'arrive pas à mettre l'imprimante en wifi avec la livebox et donc avec mon mac.

Tout d'abord l'imprimante ne voit pas ma LB. Même quand je la met en association.
Quand je rentre le nom de ma livebox et la clé wpadans l'imprimante, elle ne la trouve pas non plus. (par contre j'ai les livebox de tout l'immeuble XD)

J'ai lu des articles qui parlent d'adresse MAC, de SSID... mais je dois avouer que c'est du chinois pour moi!

Pourriez-vous m'aider? Je craque!!!!!!!!!!!!

Merci bcp :)

AleXandra

Bonsoir, il y a quelque part un paramètre sur la LB pour la rendre visible ou pas. Il faut chercher, je n'ai pas de LiveBox sous la main.

Tu as essayé de la configurer d'abord en Ethernet (sil y a une prise Ethernet)...
En général il faut toujours passer par une configuration Ethenet.

nan j'ai pas fais par ethernet tu crois qu'il la reconnaitra après ça?
tu crois pas plutot que c'est ma livebox qui n'est pas configurer en routeur ou je sais pas trop quoi et qui se ferme comme une huitre quand mon imprimante se met en wifi et la cherche??.....:confused:

Pour une imprimante, ce n'est pas forcément utile puisque il ne sera pas possible de paramètrer la LB depuis l'imprimante. Et il me semble bien que c'est même déconseillé sous peine de remettre l'imprimante aux réglages usine ensuite. Du moins, c'est ainsi sur ma 7180.

est ce que le mac voit un nouveau réseau wifi chez toi, le réseau wifi de ton imprimante?

juste pour être sur que l'imprimante est correctement configurée...

Si si, je viens de la vérifier sur le site d'Orange.
Je ne dispose pas de la mini LB ici alors c'est pas simple.

Voilà, c'est sur cette page dans la zone "Connexion de l'équipement".

elle doit bien être capable de se signaler d'une façon ou d'une autre non?

elle doit bien être capable de se signaler d'une façon ou d'une autre non?

Certes, mais il faut qu'un routeur lui donne une adresse IP ou bien qu'elle soit configurée avec une adresse fixe du range du routeur.

Mais étant donné que depuis son imprimante, il voit les autres réseaux WIFI et pas le sien, j'ai tendance à penser que le problème vient plutôt de la configuration de la LB.

nan mon ordi ne voit pas l'imprimante.
je pense aussi que c'est la livebox, mais bon...
sinon nan dans les configuration de la livebox je vois pas du tout l'imprimante donc je peux pas voir ce qu'il me dit si c'est masqué ou pas...

nan mon ordi ne voit pas l'imprimante.
je pense aussi que c'est la livebox, mais bon...
sinon nan dans les configuration de la livebox je vois pas du tout l'imprimante donc je peux pas voir ce qu'il me dit si c'est masqué ou pas...

L'imprimante n'a rien à voir dans ce que je dis. C'est un paramètre de sécurité de la LB. qui fait en sorte qu'un ordinateur non connu de la LB ne la voit pas (on parle d'un réseau privé).

ok excuse j'y comprends plus rien!
en gros la LB ne voit pas l'imprimante et l'imprimante ne voit pas la LB!

Plus exactement la LB se rend invisible de l'imprimante.
Tu n'as pas trouvé la page que j'ai montré plus haut sur le site d'administration de la LB ?

suite du manuel:

Problème : Après l’exécution de l’ Assistant de confi guration sans fi l à partir du panneau de contrôle de l’imprimante HP tout-en-un, cette dernière ne parvient pas à se connecter au réseau.
Action :

Vous pouvez imprimer un rapport de diagnostic pour identifi er le problème. Exécutez le
Test de réseau sans fi l
à partir du menu Réseau du panneau de commande de l’imprimante HP tout-en-un.
Si vous avez saisi manuellement le nom de votre réseau (SSID) à l’aide de l’
Assistant de confi guration sans fi l ,
il se peut que vous ne l’ayez pas correctement saisi. Exécutez de nouveau l’
Assistant de confi guration sans fi l ,
puis assurez-vous que vous avez saisi correctement le nom de réseau.
Si vous utilisez le nom de réseau par défaut (SSID) fourni par le fabricant du routeur sans fi l, votre imprimante
HP tout-en-un peut tenter de se connecter à un autre routeur sans fi l de votre voisinage qui utilise le même nom
de réseau. Assurez-vous de saisir un nom de réseau unique.
Le signal entre l’imprimante HP tout-en-un et votre routeur sans fi l peut être faible. Essayez de rapprocher
l’imprimante HP tout-en-un du routeur sans fi l et évitez les obstacles tels que des murs ou des armoires en métal.
D’autres périphériques peuvent également générer des interférences qui empêchent la connexion de
l’imprimante HP tout-en-un. Tout périphérique utilisant une onde de 2,4 GHz peut générer des interférences
(y compris les micro-ondes). Assurez-vous que ces périphériques ne fonctionnent pas lors de l’installation de
l’imprimante HP tout-en-un.
Le routeur sans fi l peut nécessiter une réinitialisation. Éteignez votre routeur sans fi l pendant 30 secondes,
puis rallumez-le. Exécutez ensuite l’
Assistant de confi guration sans fi l de votre imprimante HP tout-en-un.

et çà?