Imprimante MP510/610

tilly

Membre confirmé
14 Octobre 2007
15
0
Hello,

Apres une réelle galère avec une imprimante/scanner Samsung SCX4200 (livrée avec les drivers bas niveau non utilisable pour le scanner), il faut à présent que je trouve une imprimante qui fonctionne sur MAC.

j'ai un IMAC PPC G5 2 Ghz Mac OS X (10.4.10) et je veux connecter une imprimante/scanner qui fonctionne.

Apres lecture des messages sur ce forum concernant le choix d'une imprimante, il en ressort que Canon propose des produits COMPATIBLE Mac.

Fort de vos commentaires j'hesite entre le modèle MP510 et le MP610;

Quelqu'un est il en mesure de me confirmer que l'un de ces deux choix est une solution fonctionnelle (drivers et utilitaires)?

J'aimerais pouvoir utiliser une liaison sans fil, pouvez vous me dire si l'option Blue tousse est utilisable avec l'interface Airport intégrée sans éternuer?

Merci pour votre aide et vos commentaires.

Tilly

J'ai installé une MP610 chez un possesseur d'iMac G5 et ça marche très bien en Wifi. Et pour toutes les fonctionnalités.

C'est même très simple ;)

Merci pour les infos, toutefois (je suis loin d'être un expert) concernant la communication sans fil, la doc Canon parle d'une option blue tousse mais pas Oui phy.

Pour être certain de la réponse, pouvez vous me comfirmer que je peux connecter l'imprimante sans fil facilement avec mon IMAC G5?

Je ne veux pas de partage.

Merci pour votre précieuse aide.

Tilly

Merci pour les infos, toutefois (je suis loin d'être un expert) concernant la communication sans fil, la doc Canon parle d'une option blue tousse mais pas Oui phy.

Pour être certain de la réponse, pouvez vous me comfirmer que je peux connecter l'imprimante sans fil facilement avec mon IMAC G5?

Je ne veux pas de partage.

Merci pour votre précieuse aide.

Tilly

Pour la 510, je ne sais pas, mais la MP610 gère le Wifi B et G. Tu as tout intérêt à l'utiliser car le bluetooth c'est 400 Kbit/s réel (1 Mb théorique) alors que le Wifi en G monte à 25 Mbit/s réel (54 Mbit théorique).

Sans compter que le Wifi c'est du réseau IP et que ton imprimante est accessible par toutes les machines en même temps.

Merci pour l'info.

Sur la doc canon ils ne font pas mention du wifi

"INTERFACE ET LOGICIELS"
Interface Type - PC
USB 2.0 haut débit
Bluetooth Ver1.2² (avec adaptateur Bluetooth BU-20 disponible en option
Type d'interface - Téléphone portable avec appareil photo intégré / PDA
IrDA 1.2 (JPEG uniquement)
Bluetooth Ver1.2¹ (avec adaptateur Bluetooth BU-20 disponible en option) (JPEG uniquement) et impression photo via PictBridge

Logiciels fournis
MP Navigator EX, Easy-PhotoPrint EX*, ScanSoft OmniPage SE (logiciel de reconnaissance des caractères), NewSoft Presto! PageManager (Windows uniquement)
* EPP EX pour Mac : disponible au téléchargement sur le site Web de Canon

Es tu certain que la 610 peut fonctionner en Wifi en utilisant l'airport intégree du G5?

Merci pour ton aide.

Tilly

Es tu certain que la 610 peut fonctionner en Wifi en utilisant l'airport intégree du G5?

Merci pour ton aide.

Tilly

Autant pour moi, celle que j'ai installé est une MP600R. C'était pas loin en numéro ;)

Bon c'est vrai elle est un peu plus chère, mais en Wifi elle marche vraiment bien.

Et si tu fais du sans fil en bluetooth, tu vas te maudir le jour ou tu imprimeras des photos en qualité max ;)

Donc si je résume, pour communiquer avec la 610 sans fil c'est blou tousse en option et ça marche tout seul avec l'IMAC mais c'est lent.

Pour le wifi c'est la 600R.

Merci

Tilly

Donc si je résume, pour communiquer avec la 610 sans fil c'est blou tousse en option et ça marche tout seul avec l'IMAC mais c'est lent.

Pour le wifi c'est la 600R.

Merci

Tilly

Voila c'est tout à fait ça. Le bluetooth pour l'instant c'est bien pour s'échanger des fiches du carnet d'adresse, des sonneries ou autre petits trucs de ce genre. C'est quand même plus lent que l'USB 1 !

Je me suis commandé hier la CANON MP610. Bien que fidèle depuis des années à HP, j'ai décidé de revenir chez Canon (pour diverses raisons).

J'ai déjà téléchargé les derniers drivers (post-Leopard sur le site CANON USA, même fichiers que sur le site FR sauf qu'ils se téléchargent depuis l'outre-atlantique à 1 mb/sec contre 30ko/sec pour la France >_>) ainsi que le logiciel d'impression maison Canon, il faut dire qu'iPhoto est génial pour gérer sa bibliothèque mais niveau mise en page des photos pour impression, il est assez limité.

Bref rendez-vous dans quelques jours pour mon feedback :)

Et moi j'ai acheté le MP600R. Très content. Encore une fois nickel en wifi ;)