Imprimantes HP+Pilotes

holgé

Membre actif
23 Août 2008
287
6
Echirolles
Bonjour à tous,

Suite à un mail que j'avais envoyé à HP, je viens de recevoir cette réponse intéressante et encourageante:up::

Assistance Clientèle HP -

Cher Monsieur,

HP est entrain de développe les pilote de la Mac OS X 10.6, afin d#obtenir ce pilote je vous conseille de visiter a chaque fois notre site Web HP a l#adresse suivant :

http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html

Je voudrais savoir si je dois effectivement visiter ce site de temps à autre, ou si Apple va automatiquement me proposer une MAJ dans un avenir proche?

Ah, voilà une nouvelle bien encourageante !
Je suis coincé avec ma PSC 1315 qui n'imprime plus du tout sous Snow Leopard, alors j'espère qu'ils vont vite le sortir, leur pilote...

Oui, c'est vrai. En revanche, personne n'a répondu à la question que j'ai posée....:eek::

Je voudrais savoir si je dois effectivement visiter ce site de temps à autre, ou si Apple va automatiquement me proposer une MAJ dans un avenir proche?

Il faut avoir déjà installé son imprimante grâce à son pilote pour que SnowLeo cherche ensuite les mises à jour de ce pilote.

Alors, si tu attends la mise à jour d'HP pour la première installation sur 10.6, tu devras passer par le site HP.

bloqué avec ma lj 1020 alors que j'avait le pilote pour leopard 10,5 et ca fonctionnait nickel
on se croirait sous windows
de belles promesses, un paquet de drivers pour les imprimantes et ca ne marche pas pour certaines
c'est dingue et aucune mise a jour meme avec l'imprimante installée
l'imprimante ne reagit pas alors qu'elle est installée et reconnue
il est 23h et je suis obliger de reinstaler 10,5 car je doit absolument imprimer

enfin je vais quand meme fouiller le forum avant

Il faut avoir déjà installé son imprimante grâce à son pilote pour que SnowLeo cherche ensuite les mises à jour de ce pilote.

Alors, si tu attends la mise à jour d'HP pour la première installation sur 10.6, tu devras passer par le site HP.

Merci FrançoisMacG!
Oui, je l'ai installée(ajoutée) avec le pilote standard "Gutenprint"...:( Par conséquent, c'est bien SL qui me proposera la MàJ.

Ton imprimante marche ?

Si oui comment as-tu fais ? Tu as reinstaller Leopard pour qu'il te détecte ton imprimante et ensuite la mise à jour ver SL ?

Meci

Ton imprimante marche ?

Si oui comment as-tu fais ? Tu as reinstaller Leopard pour qu'il te détecte ton imprimante et ensuite la mise à jour ver SL ?

Meci

Non. Après avoir installé SL à partir du CD j'ai constaté la disparition de mon imprimante. J'ai ouvert ☞ Préférences Système ☞ imprimantes et fax et j'ai cliqué sur le + à gauche. Mon imprimante a été ajoutée avec son pilote standard fourni par SL. Oui, elle marche, mais assez mal: elle est très lente, je n'ai plus les outils comme sous OS 10.5 et elle met env. 4' pour imprimer une page en format "landscape"....MAIS ELLE MARCHE:up:

Voilà

J'ai une HP 1350 et lors de la mise à jour de SL , j'ai bien sélectionné l'option :
" conserver les parametres de votre imprimante actuelle "

Au redémarrage sous SL , plus rien , aucune imprimante en vue :mouais:

Oui, je l'ai installée(ajoutée) avec le pilote standard "Gutenprint"...:( Par conséquent, c'est bien SL qui me proposera la MàJ.
SL devrait te proposer les mises à jour de Gutenprint (que tu as activé),
et pas celles de ton pilote HP (puisque tu ne l'auras pas activé dans SL, et pour cause, il n'existe pas encore).

Je me pose par ailleurs la question de savoir si SL proposera aussi la mise à jour des pilotes installés sur le Mac mais qui ne feraient pas partie des pilotes qu'il inclut par défaut : l'avenir nous le dira… :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 12h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h45 ----------

Au redémarrage sous SL , plus rien , aucune imprimante en vue :mouais:
Tu as essayé de l'activer dans Préférences Système ?

= SnowLeopard n'utilise pas la même mise en œuvre que Leopard : il faut repartir de zéro.

Pareil pour la Deskjet 5150, son pilote n'est pas proposé par Apple ni par HP. Je pars demain à Bruxelles et je vais recopier à la main le plan de la ville... Les utilitaires sont bien présents mais Snow Leopard ne voit pas l'imprimante.

Hello, j'ai une vieille scanner 3770 HP que je voudrais utilisé pour numériser des négatifs et des diapositives. En la branchant à mon Mac OS Catalina 10.15.7, il ne la reconnait pas. Est-ce que l'un d'entre vous aurait trouvé une solution depuis?

J'ai trouvé une solution ci-dessous malheureusement SANE ne supporte pas le SCANJET 3770. Peut-être que ca peut aidé pour d'autre imprimante/scanner.
-> https://www.ohmymac.fr/vieux-scanner-ne-fonctionne-plus-os-x-voici-nos-solutions/