incompatibilité intel / Adobe

amorienadjar

Membre confirmé
15 Mai 2006
43
2
Marseille
Bonsoir tout le monde!
Je suis une idiote d'avoir acheté mon mac Book Pro sans avoir regardé les forums:eek: .
J'étais dans le jus avec un vieux emac tout pourri qui agonisait et je devais répondre à un super client qui m'a prise par surprise alors que je m'étais mise en free depuis seulement 2 semaines!!:eek:
Résultat je suis dans la super caca car la suite d'adobe (la 2 du moins) ne suit pas du tout ,
je suis déprimée!:(
ça n'arrête pas de planter, de mouliner (pourtant j' ai 2 Go de RAM), et hier j'ai même du réinstaller Mac Os X aprés des mises à jour Adobe car il ne redemarrait plus!!!!
J'ai essayé d'installer des versions CS (craquées car la CS 2 est une officielle) naivement car je n'arrive même pas à les installer, ou "à moitié".
Comme vous pouvez le constater je ne suis pas une flêche en informatique,
j'ai tout appris toute seule, ce n'est pas une bonne idée: la preuve.
j'ai bien lu les discussions à ce sujet et d'aprés ce que j'ai compris, je n'ai plus qu'à manger ma main jusqu'à janvier 2007 et la CS 3...:mad:
J'écris dans l'espoir insensé que qqn pourra m'aider quand même
(rosetta il est intégré? se télécharge? j'ai pas bien compris).
Et si j'installe photoshop et tout séparemment, pas en en CS?
au secours!!!
Je peux pas travailler comme ça pendant 10mois!!!
pitié,
amorienadjar.
 
salut,

bon n'ayant pas de mac intel pour le moment (et pour cause travaillant moi-même avec la CS2) je ne saurais être extrèmement catégorique dans mon aide.

Premier point la CS2 est assez bordélique au départ à installer et à bien paramétrer même sur des mac PPC, mais il n'y a pas de raison pour que la CS2 ne tourne pas sur un Mac Intel même si les performances ne seront pas encore au rendez-vous puisque comme tu l'as compris il faut attendre la CS3 début 2007 pour bénéficier des applications natives Intel et donc de la puissance de ces derniers. Cependant il apparaît que malgré l'émulation via Rosetta (mis à part Photoshop), les applications semblent tourner quand même à un niveau équivalent d'un PPC, donc c'est pas franchement mauvais.

Pour Rosetta il est transparent à tes yeux si tu lances une application non optimisée pour Mac Intel celui-ci jouera donc son rôle, et tu n'as pas normalement à t'en occuper c'est transparent pour toi.

Pour ce qui est de l'install, comme je te le disais plus haut, même sur PPC celle-ci pose quelques petits problèmes au début.
Première chose si tu n'en as pas l'utilité n'installe pas Version CUE ou du moins désactive là.
Evite les noms de dossiers, disques, utilisateurs etc.. contenant des caractères accentués, la CS2 n'apprécie pas du tout.
Les polices là c'est assez capricieux je ne sais pas de quel ordre est ta typothèque, mais évite le livre des polices et utilise un gestionnaire de fonte valable en l'occurence FontAgent Pro (payant 90€ non optimisé Intel) ou Linotype FontExplorer X (Gratuit et Universal Binary: optimisé Intel et PPC). Après l'install faire une réparation des autorisations avec l'utilitaire de disque et redemarrer. Faire les mises à jour proposées et idem à chaque fois une réparations des autorisations et un reboot.

Voilà déjà un point de départ pour toi, maintenant si d'autres ont eu l'expérience avec un MacBookPro et CS2 j'espère qu'il pourront aussi te donner quelques petits conseils.

Mais au final garde espoir car il n'y a quand même pas de raison que la Suite Adobe ne fonctionne pas sur intel même via Rosetta. Cela dit tu aurais dû venir nous voir avant et la majorité des utilisateurs des logiciels PAO en milieu pro attendent bien sûr avant d'investir dans du nouveau matériel Intel.

Bon courage.
 
Bonsoir !

Ainsi que je l'ai écris il y a quelque temps, dixit un mag Mac ( AVos Mac ou ICreate je ne sais plus !!! ), Adobe pour le moment, ne planifie pas de MAJ via Macintel !... :)
 
Ploumette a dit:
Bonsoir !

Ainsi que je l'ai écris il y a quelque temps, dixit un mag Mac ( AVos Mac ou ICreate je ne sais plus !!! ), Adobe pour le moment, ne planifie pas de MAJ via Macintel !... :)

Pour sûr, la version UB n'est prévue qu'au début 2007...et jusque là il n'y a que Rosetta pour les possesseurs de Mac Intel.
 
Je pense que comme dit plus haut tout est problème d'installation. La dernière mise à jour de sécurité faisait planter les mac Intel à cause notamment de version Cue. Il faut donc le retirer : http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=120927

Car les performances avec ton macbook pro devraient être supérieures à celles obtenues avec ton ancien emac.
La suite n'est pas encore optimisée mais tourne tout de même correctement avec les Mac Intel
 
merci, merci
je vais faire tout ça et vous tient au courant
xxx
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
 
finalement je crois que je vais tout réinstaller
( zéro data)...

puisque j'ai version cue qui veut pas se désinstaller (il reste logé dans la barre en haut à droite alors que je ne trouve trace de quoi que ce soit dans le systeme à part dans la poubelle qui refuse de le supprimer et dit qu'il est en service),

des dossiers étranges qui viennent se loger dans mes preférences (utilisateur)..
étranges car vides et intitulés du genre:
"ì‡ê}]Lø??††{·|ê}_|è¿úLø" ou
"?êê}]Lø??Ć{·|ê}_|è¿úLø"
pas mal, non?
qqn sait ce que c'est?
dois-je les laisser?

et puis hier quand j'ai voulu taper un message de mail, il m'inversait les lettres: A en O
M en N ...
Je me demande si tout ça est bien normal !

???
 
Avant de tout désintaller et de repartir à zéro, avec onyx tu peux vider les fichiers caches des polices, onglets Nettoyage. Par la même occasion avec Spotlight tu fais une recherche avec Adobefnt, tu les sélectionnes tous tu trashes tout ça à la poubelle. Les 2 Manips suivies d'un reboot ne fera pas de mal.

Pour version CUE tu l'as dans les préférences systèmes, désactive la simplement pour le moment.
 
Yop Yop,

pour répondre au premier post sur le ralentissement de CS2

Certes, c'est moins rapide que sur un imac G5 que j'ai gardé 6 mois, néanmoins
J'ai tout de même refourgué mon imac pour le nouveau ( Imac 2Ghz 20" ) c'est moi rapide, mais peu de plantage 1 sur 5 et c'est tout a fait exploitable.


Pour infos, je suis dans le design WEB ( je gere des tonnes de calques )

Je n'utilise pas CS2 pour du taf Print donc je n'ai pas de point de vue sur le sujet

Pour du webdesign ca le fait tout de même

On verra bien la futur mise à jour ;o))

Bon courage


Conseil : Reinstall ton OS en install personnalisée déja
tu devrait gagner en vélocité.


PS : 1,5 de ram et j'ouvre plein d'applis adobe, ca tourne quand même ...
 
bon, la suite de l'aventure pour ceux que ça interresse:

j'ai tout réinstallé et là...plus d'internet!
aprés deux heures de cuisine avec free puis apple,
je me retape une deuxieme installe à zéro data ("un problême a du survenir pendant l'installation").
OK, là dessus je réinstalle la CS 2 (sans Version Cue et aprés la mise à jour de Tiger) et sur les conseils d'une applewoman je cherche à cocher "forcer rosetta" dans le pom I de l'application (tout en me disant que vous m'aviez dit qu'elle bossait automatiquement sans qu'on aie besoin de la chercher ou quoi ou quesse).
Impossible de trouver cette fameuse case à cocher 'rosetta'.
Dans le doute je rappelle Apple et tombe sur un mec qui limite me traite de débile parce que je ne trouve pas... pour finalement s'apercevoir, qu'effectivement, il n'y en a pas (et que vous aviez raison)
aprés que j'ai du BATAILLER HARD pour qu'il aille se renseigner et le convaincre que je n'avais pas encore perdu la boule (ce qui n'est pas loin d 'être le cas).
depuis, l'écran s'est figé une fois,
le finder à planté et ne redémarre pas (présentement) aprés que je l'aie relancé.
J'espère que c'est juste la loi des séries.
Merci pour le soutien et l'espoir,
j'avoue qu'aujourd'hui, en écoutant 20mn de musique apple j'ai sérieusement songé à changer de métier et je ne suis pas encore remise émotionellement!
merci les loulous,
je vais manger un oeuf et lire sur le TAO
ça ira mieux demain
xxx
 
amorienadjar a dit:
OK, là dessus je réinstalle la CS 2 (sans Version Cue et aprés la mise à jour de Tiger) et sur les conseils d'une applewoman je cherche à cocher "forcer rosetta" dans le pom I de l'application (tout en me disant que vous m'aviez dit qu'elle bossait automatiquement sans qu'on aie besoin de la chercher ou quoi ou quesse).
Impossible de trouver cette fameuse case à cocher 'rosetta'.
Dans le doute je rappelle Apple et tombe sur un mec qui limite me traite de débile parce que je ne trouve pas... pour finalement s'apercevoir, qu'effectivement, il n'y en a pas (et que vous aviez raison) aprés que j'ai du BATAILLER HARD pour qu'il aille se renseigner et le convaincre que je n'avais pas encore perdu la boule (ce qui n'est pas loin d 'être le cas).

La case à cocher Rosetta n'est dispo que si tu veux forcer une appli optimisée Intel à tourner sous PPC, ce qui n'est pas le cas de la Suite Adobe qui n'est actuellement dispo que pour PPC et donc émulée directement par Rosetta sur un Mac Intel...

Ils sont en vrac chez Apple ou quoi :confused: :mouais: :rateau: C'est quand même une des suites logicielles phares pour Mac et ils sont pas au jus qu'Adobe ne sortira la version Intel que début 2007. Ils vont pas se mettre, eux aussi, au niveau des Hotlines des fournisseurs d'accès :D :D :D :love:

Bon tu dois merder quelque part pour que tout plante comme ça après une réinstall complète. Moi si j'étais toi je resterai zen (facile à dire :cool: ) je sauvegarde tout mes tafs perso ailleurs, et je réinstalle tout, système et CS2 à partir du DD vierge bien reformaté (HFS+). Autant c'est ce que tu as fait...

je vais manger un oeuf et lire sur le TAO
ça ira mieux demain

Un oeuf c'est tout...:eek:

Bon courage pour demain.
 
Comme ça en passant, installer la CS par-dessus la CS2, ses préférences, sans doute, ses fichiers cachés ou secrets, ce ne devait pas être une très bonne idée.

Je dirais, pour commencer la journée en force :

1 formatage HFS+ comme dit plus haut
2 Install d'OS X et d'une éventuelle MàJ combo
3 Install d'OnyX
4 Install de la suite en se déconnectant pour éviter les MàJs automatiques
5 Réparer les autorisations
6 Vider les caches grâce à OnyX
7 Faire les MàJs Adobe en allant les chercher chez Adobe (Photoshop 9.0.1 est sorti)
7 Réparer les autorisations
8 Vider les caches
9 Installer Linotype FontExplorer X
10 Enfin lancer les applis Adobe une à une pour voir si tout fonctionne et procéder à l'activation
11 Installer le reste de la même manière
 
en fait j'ai suivi bêtement le déroulement basique de l'installation
donc je ne sais pas si c'est en "étendu" et je ne l'ai certainement pas personnalisé!
je ne sais pas ou /comment faire...et je ne saurai que choisir si je devais le personnaliser..
Je vais appeler Apple voir ce qu'ils me disent en attendant une réponse des vrais pros,
c'est à dire vous, puisque jusqu'à maintenant, des techniciens payés pour d'adobe ou d'apple, il n'y a que vous qui aient pu me donner des conseils sérieux...
c'est un comble!
je vous tiens au jus les loulous
 
Une question en passant, tu as quoi comme modem ?
 
ouais, bon, ils commencent par me raccrocher deux fois à la gueule( loi des séries?),
(et me dire qu'il faut se méfier des conseils sur les forums)
et m'envoient une aide concernant l'installe de Mac Os X en me disant que je n'ai qu'a
tout réinstaller une troisieme fois et voir si le mac tourne bien sans la CS,
que si c'est le cas, c'est de la faute d'Adobe et voila!
BIEN SUR !!!!!
ça c'est de la solution marcel!
bon je vais potasser le dossier installe...
j'espere que tout ça servira bien à d'autres.
 
Si t'es chez free t'as une freebox logiquement
Et tu la branches en ethernet normalement. Normal que tu ne trouves pas ton modem ethernet dans les infos systeme ;)
A moins que tu ne passes par un modem 56 k (externe).

Hier j'ai installé un macbook pro chez un client avec cs2, driver wacom, adsl free… ca marche bien. C'est sur que Photoshop CS 2 est lent comme sous un g4 1gh en gros.

Quand on est free, c bien important de savoir gerer son matos -> faut etre un peu geek, sinon on raque ou on passe des nuits a chercher.

Personnellement quand j'achete un truc informatique je me tape les forums avant pour savoir de quoi il en retourne.... (ca m'a permis de ne PAS installer version cue hier sur le macbook pro :D entre autres :D)
 
et bien tu es plus sage que moi!
en fait je viens des beaux-arts, alors tu vois le tableau (hihihi)...
mon cerveau n'est pas configuré pour ce genre d'activité (informatique);
je le fais par nécesssité, mais c'est vrai aussi que plus j'en sais, plus ça me plait;
forcément!
surtout depuis que je ne suis plus isolée...

Mais bon, j'essaye de ne pas trop m'en vouloir, j'ai dû REAGIR ,
agir eut été mieux;
je ne savais même pas qu'il y avait des forums!!!!:eek:
(enfin, si je m'étais posé la question, j'aurai pu m'en douter)
c'est une amie qui m'a dit de venir voir, que,elle, ça lui avait sauvé la vie plus d'une fois,
que les gens étaient généreux :love:
c'est vrai
Quand aux histoires de modems, je n'y comprends rien non plus...
effectivement j'ai une freebox (la 4)
ça me rassure que tu me dises que chez ton client ça marche,
j'ai apellé le mec qui me l'a vendu (a bruxelles, pourquoi faire simple) et il m'a dit qu'effectivement ce n'était pas normal tous ces soucis, que ses autres clients n'avaient pas de soucis.
Je me demande s'il n'y a pas un problême hard que l'utilitaire ne détecte pas...
Mais au vu de mes connaissances avancées, je vais d'abord considérer que c'est moi qui craint et refaire l'installe comme vous me l'avez conseillé.
(j'aurai peut-etre des questions avant de commencer et aprés avoir fini de lire les infos apple sur l'installe)
suite au prochain épisode...
(le suspens est insoutenable)
 
  • J’aime
Réactions: jphg