incompatibilité intel / Adobe

Deux jours que je suis sur In design et photoshop,
et ça tourne au poil...
Je croise les doigts!!!!!
merci à tous.

Attends, tu veux dire que tu arrives à faire tourner la CS2 sur MacIntel sans problème ?! Tout le monde dit que c'est impossible !
 
IDFX a dit:
Attends, tu veux dire que tu arrives à faire tourner la CS2 sur MacIntel sans problème ?! Tout le monde dit que c'est impossible !

Je n'ai jamais vu que c'était impossible.
La suite CS2 est simplement ralentie sur les mac Intel car elle n'est pas Universal Binaries. Elle tourne donc pour le moment avec Rosetta.

Il faudra attendre la CS3 en 2007 pour avoir une version UB
 
Je l'ai lu ici et un peu et à d'autres endroit dont je ne me souviens plus très bien et qui expliquait que Rosetta ne pouvait pas lancer des extensions, je vais essayer de retrouver le message.

Par "impossible", j'entends "sans problème" pour une utilisation pro, sans que cela plante toute les dix minutes, sans décimales délirantes... Je ne parle pas de la vitesse.

Si j'ai mal lu et que vous me confirmez tous que la CS2 fonctionne de manière absolument correcte sur MacIntel, c'est une excellente nouvelle, je n'attends que ça pour passer au Mac.
 
Effectivement, en usage professionnel il n'est pas recommandé d'utiliser un mac Intel avec la suite CS2 car comme dit précedemment celle-ci est ralentie.

En revanche pour un usage "domestique" il n'y a pas de souci majeur
 
IDFX a dit:
Par "impossible", j'entends "sans problème" pour une utilisation pro, sans que cela plante toute les dix minutes, sans décimales délirantes... Je ne parle pas de la vitesse.
Si j'ai mal lu et que vous me confirmez tous que la CS2 fonctionne de manière absolument correcte sur MacIntel, c'est une excellente nouvelle, je n'attends que ça pour passer au Mac.

Si tu es pro et que tu veux par conséquent une machine rapide et stable sous CS, achete une tour g5 bi 2 gh moins chere (ou meme un imac intel 2 GH) en scrutant du coté du Refurb strore. J'ai acheté mon bi 2 là bas a un prix interesssant et j'en suis tres content (pour bosser hein, pas pour "attendre un ans que machin soit optimisé pour bidule" :bebe:
 
Oh merci les loulous de vous réjouir pour moi!!!!
:love: :love: :love:

Pour l'instant je n'ai eu besoin que de In Design et Photoshop, j'ai à peine ouvert Illus et Acrobat, mais sans problême.
Il ne reste plus que deux bugs: les décimales folles (mais bon, c'est pas handicapant) sur Indesign et le fait, qu'effectivement, j'essaie de n'avoir d'ouvert que deux applis CS en même temps sinon l'une d'entre elle quitte inopinément (ce qui est plus emmerdant).
Par contre la vitesse est tout à fait correcte (plus vite que sur mon vieux emac 700)
et je n'ai plus de problêmes pour passer d'une appli à l'autre, ce qui était vraiment trés pénible...
Ceci dit cela ne fait que ...euh..4jours de boulot, m'enfin on peut espérer que ça dure...
Quoiqu'il arrive je viendrai régulièrement au rapport.
xxx
 
En voilà des bonnes nouvelles....;) Content pour toi que tu puisses bosser et faire revenir les infos.

Ma foi, moins on va te voir, moins de problèmes cela veut dire que tu auras....:love: :D :D

M'enfin tu peux quand même venir nous dire que tu vas bien...:cool:

//edit : les loulous, moi j'aime bien..:love:
 
IDFX a dit:
Si j'ai mal lu et que vous me confirmez tous que la CS2 fonctionne de manière absolument correcte sur MacIntel, c'est une excellente nouvelle, je n'attends que ça pour passer au Mac.

tu es sur PC....:mouais: je viens de bosser sur cs2 et PC....c'est une abomination*. Si tu attend 2007 pour passer sur MAC, c'est autant de temps de perdu. (perso l'Intel ne m'attire pas, je crains les mauvaises influences).
*pour faire un détourage au masque, j'ai créé un tracé puis converti en masque.... sur mac un clic masque de fusion et voilà; avec l'outil doigt j'avais l'outil doigt et avec l'outil gomme j'avais...l'outil doigt (c'est du PC quoi); dans indesign, le point de rotation est allé se fourer dans l'angle en haut à gauche de la forme; Et tout ca en l'espace d'une heure et demi...ca parait long mais quand on prend en compte les double clic pour dévérouiller un calque qui font planter photoshop, les pointes des outils qui se limitent à une croix car une fois sur deux, la forme est en grêve. Que Mac ne sombre pas dans cette M*****....ca serait triste.
Hop un coup de gueule qui fait du bien:p (rien contre toi IDFX)
 
Perso, je viens d'acheter un iMac Intel et j'ai pas trop de problème avec ma suite Adobe (mais c'est pas la dernière non plus, c'est la version juste avant les CS), ça tourne nickel sans mouliner :cool:

Par contre, j'ai juste eu un problème pour installer Illustrator 10, VISE quittait inopinément :mouais: sans cesse. J'ai donc installé Illustrator sur un PowerPC et puis j'ai copié le dossier de l'appli que j'ai remis en place sur l'Intel et tout fonctionne :) :love:
 
Bonjour,

Ce message simplement pour vous dire qu'à la lecture de vos périgrinations informatiques,
je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum. A force de prendre sans jamais donné, je me suis senti coupable.

Il faut dire aussi que votre syntaxe et votre humour m'ont prouvé que l'on pouvait lire des messages agréables.

J'espère que votre galère est derrière vous.

Pour ma part j'hésite à franchir le pas (G5)) compte tenu de ce qui pourrait débouler en fin d'année.

Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
bruno-jullien a dit:
Pour ma part j'hésite à franchir le pas (G5)) compte tenu de ce qui pourrait débouler en fin d'année.

Cordialement

Tout dépend si tu as besoin de la CS 2 pour bosser en prod ou pas.
SI oui, un G5 fera parfaitement l'affaire pour pas trop cher, et ce d'ici les quelques années à venir encore.

Sinon, prend un macintel et mise sur l'avenir malgré les déconvenues actuelles (ralentissements, etc.)
 
Olive94 a dit:
Tout dépend si tu as besoin de la CS 2 pour bosser en prod ou pas.
SI oui, un G5 fera parfaitement l'affaire pour pas trop cher, et ce d'ici les quelques années à venir encore.

Sinon, prend un macintel et mise sur l'avenir malgré les déconvenues actuelles (ralentissements, etc.)

Tu as raison le G5 sera parfait pour tourner en production, c'est vrai que son prix est
sans commune mesure avec ce que l'on a connu il y a quelques années chez Mac.

Reste qu'il faudra que je gère la frustation qui ne manquera pas de s'installer lorsque
la CS3 et le Mac Pro Intel sortiront dans quelques mois.

Mais la vie est faite de choix n'est-ce pas ?

Cordialement