incompatibilité intel / Adobe

Bon courage en tout cas !
 
Choix des formats de volume

Lorsque vous avez sélectionné cette option, vous avec le choix entre deux types de formats de volume :

Mac OS Extended (Journaled) — Il s'agit de l'option par défaut qu'il est recommandé de choisir sauf si vous avez une raison particulière de ne pas le faire.
UNIX File System — Choisissez cette option uniquement si vous en avez spécifiquement besoin.


"HFS+" = "Mac OS Extended (Journaled)" ?

Choisir entre mettre à niveau, archive/installe et efface/ installe
est-il ce que vous appelez "personnaliser son installe" ?

Y a-t-il autre chose que je devrai savoir?
ne devrai-je pas faire un harware test avant?
 
bon, j'ai fait le hardware test:tout va bien.
sinon j'ai appris que le format HFS+ allait m'être proposé simplement pendant l'installe au lieu de "journaliier" (si je me souviens bien).
Et que il y a d'autres utilisateurs qui ont eu les mêmes soucis pour l'ecran qui se freeze aprés la mise a jour 10.4.6:
http://www.macquebec.com/article.php3?id_article=1659
 
merci pour le courage, c'est pas du luxe...

Vous parlez de Maj Combo et "d'évitez les Maj automatiques".
OK, donc là si je dois refaire une mise à jour, je dois éviter celles qu'on me propose et ensuite aller directement sur le site concerné (apple ou adobe par exemple) puis telecharger la maj de cette façon?
Qu'est-ce qu'un Maj Combo?
Est-ce que c'est valable pour tout?
xxx
:zen:
 
paralléllement je suis en train de me prendre la tête grave avec cette histoire de maj 10.4.6 sur macbidouille (ça se fait? est-ce avouable ou mal vu?) ,
ça me dépasse complétement:
pour ceux que ça interesse:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=172204&st=0&gopid=1699670&#entry1699670

sinon j'ai fouillé un peu pour les maj,
ça n'a pas l'air sorcier mais faut-il le faire tout le temps ?

bon, je crois que je ne suis pas censée changer de sujet dans une même discussion alors je vais en ouvrir une autre à ce sujet...(Problème avec les dernières maj de OS X, Bug de redémarrage)
 
je parle toute seule depuis un moment
on dirai une vieille folle qui raconte toute sa vie
on suit l'évolution...les questions bêtes...comme c'est attendrissant!

tout un programme...
(j'ai jamais "tchaté" ni "meetiqué" ni rien, tout cela est tellement exotique...)
;)
 
amorienadjar a dit:
je parle toute seule depuis un moment
on dirai une vieille folle qui raconte toute sa vie
on suit l'évolution...les questions bêtes...comme c'est attendrissant!

tout un programme...
(j'ai jamais "tchaté" ni "meetiqué" ni rien, tout cela est tellement exotique...)
;)

Non tu ne parle pas toute seule.
Et les beugs liés à la dernière mise à jour sont connus.
Je t'ai mis sur la première page de ce fil un lien vers une depeche macgé qui parlait de ce problème.
Le problème vient des éléments non UB qui sont dans le dossier Bibliothèque / Startup Items
 
oui, mais je n'ai RIEN dans startupitems puisque j'ai fait une réinstalle à zéro data et que j'ai réinstallé la CS sans version Cue donc ya autre chose...
en même temsp je m'aperçois qu'il y a plusieurs endroits ou il y a des preferences et des sartup items
je vais tout vérifier (sigh)
 
amorienadjar a dit:
oui, mais je n'ai RIEN dans startupitems puisque j'ai fait une réinstalle à zéro data et que j'ai réinstallé la CS sans version Cue donc ya autre chose...
en même temsp je m'aperçois qu'il y a plusieurs endroits ou il y a des preferences et des sartup items
je vais tout vérifier (sigh)

C'est quand même très bizarre tout ça.
Avec la maj j'ai eu un petit problème logiciel, qui a été mis à jour depuis.
J'ai la suite adobe installée, et ca tourne (je dois la lancer une fois par mois à tout casser donc pas en usage poussé mais ca n'a jamais planté)
 
dans:
mac HD/systeme/bibliotheque/startupitems y a plein de trucs dont le fameux
Remote Desktop Agent qu'il faudrai supprimer (j'attends confirmation passeque les réponses sont variées et que je n'y comprends pas grand chose)
dans:
mac HD/Bibliotheque/Startupitems
ya rien...
 
amorienadjar a dit:
dans:
mac HD/systeme/bibliotheque/startupitems y a plein de trucs dont le fameux
Remote Desktop Agent qu'il faudrai supprimer (j'attends confirmation passeque les réponses sont variées et que je n'y comprends pas grand chose)
dans:
mac HD/Bibliotheque/Startupitems
ya rien...

Je ne prendrai pas la responsabilité de te dire de le supprimer, j'aurai trop peur de te faire faire une énorme ânerie. Je pense qu'il n'y a pas de problème, mais mieux vaut attendre quelqu'un de sur
 
peut-etre parce que j'ai plus appris ces trois derniers jours en votre cie que ces trente dernieres années et que
1-j'ai pas installé en HFS+ (pas encore)
2-j'ai pas fait d'utilitaire de disque aprés ,ni toutes les étapes onyx/caches et autres maj
manuelles
et que donc tout ça combiné à foutu le bordel...
aprés, même si j'ai réinstallé sans Version Cue, c'était avant de recevoir vos messages
détaillé quant à HFS+, onyx et cie
et que la Maj merde quand même sans VCue

Depuis j'ai ressorti mon vieux emac que j'ai branché sur internet
comme ça je ourrai quand même communiquer tout en cuisinant le macbook
Donc, normalement, en suivant TOUS les conseils mitonnés,
ça devrai marcher...
J'attends juste de savoir bien bien pour la Maj tiger...
 
Bonjour tout le monde!
Me revoila pour faire le point.
Voila ce que j'ai fait:

1-réinstallé Macos X en HFS+
Enfin, je crois, car je n'ai pas trouvé au moment de l'installe
j'ai apellé apple qui, aprés m'avoir dit que ce n'était pas nécessaire et que j'aie insisté, m'ont indiqué d'aller dans utilitaire de disque/effacer/choisir un truc dont je ne me souviens plus le nom si ce n'est que cen'étais pas "HFS+" et que c'était 'le plus simple', du genre "Mac OsX", mais ni "journalisé", ni "sensible à la casse" ou des trucs comme ça.

2-Maj 10.4.6
En allant la chercher sur le site d'apple.
Juste aprés j'ai jeté l'agent ARD de system/library/startupitems.
Puis redemarré.

3-Chopé ONYX
Vérifié les autorisations au passage.

4-installer la CS2
SANS VERSION CUE
et en me déconnectant pour éviter les mises à jour automatiques.

5-Réparer les autorisations

6-Vider les caches avec ONYX

7-Faire les maj Adobe en allant chercher les chercher sur leur site.

8- Réparer les autorisations.

9-ajouter les fichiers FF1 que Adobe m'a envoyé par internet pour l'activation (?).

10-Installer Linotype Font Explorer
que j'ai testé 'à l'arrache' et qui m'a l'air trés bien,
même si je n'ai jamais compris comment ça marchait les gestionnaires de typo
et que je ne sais pas du tout comment régler mes préferences ni quoi répondre à ce qu'il me demande (mais je suis un peu HS, il faudrai que j'ouvre une autre discussion).

11-Réparer les autorisations/Vider les caches

12-Lancer les applis Adobe une à une pour voir comment elles marchent.

13-les activer

et ça, je vous le dirai bientôt car pour le moment j'en suis à ... 6

xxx
 
  • J’aime
Réactions: rubren
Bon et bien c'est déjà un bon pas de fait, ça devrait fonctionner maintenant. Reste quand même à voir à l'usage car ci et là des petits ajustements risquent d'être nécessaires.

Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de la suite ça peut être intéressant vu qu'en fait tu essuis un peu les plâtres quand même.

Ça mérite bien un petit boulage...:D :up:
 
Deux jours que je suis sur In design et photoshop,
et ça tourne au poil...
Je croise les doigts!!!!!
merci à tous.