en même temps, j'ai pas le sentiment que les scientifiques fassent partie des gens dont on reconnait le moins les apports, alors bon...
Ycare a dit:Plus terre à terre, avoir un écran 3D sans autre support que de l'air, un lecteur mp3 de la taille d'une carde de crédit, du papier électronique, un ordinateur performant, des voitures sophistiquées et super scurisées, une souris et un clavier qui communique sans fil... et bien ça me fait plaisir, ça me montre que je suis dans un monde qui bouge, en évolution, et que je ne mourrai pas déçu par ma société.![]()
bobbynountchak a dit:perso, j'aime bien Newton, mais c'est la faute à Gotlib...
![]()
lupus yonderboy a dit:Moi, un savant de légende que j'adore, c'est Evariste Galois. Un mathématicien génial du début du XIXe siècle. Me demandez pas ce qu'il a découvert, j'en ai pas la moindre idée. Ce que je sais, c'est qu'il a écrit son principal ouvrage en une nuit, posant sur le papier tous ce qu'il avait dans la tête. Le temps pressait, pour lui : il avait un duel le lendemain. Il en est mort. A 20 ans. Pour une fille, ou pour des idées, peut-être les deux. Voilà, pour dire qu'on peut être un scientifique de génie, et savoir vivre, et surtout, savoir mourrir avec classe![]()
bobbynountchak a dit:perso, j'aime bien Newton, mais c'est la faute à Gotlib...
![]()
bah voila, je suis marque depuis tout petit, moi aussi...Luc G a dit:C'est aussi pour ça, alors, que tu traînes sur des forums parfumés à la pomme ?![]()
Je me suis dit : comment réagir au naïf optimisme de ce post sans paraître méchant, aigri ou vindicatif ? (j'ai mal dormis, je suis de mauvais poil, je me laisserais facilement entraîner par une hargne de mauvais aloi)Ycare a dit:Tout à fait d'accord, et c'est d'ailleurs la discussion qui fait avancé le schmilblick (ortho -_-).
Mais à mon tour, le dit delta d'importance, est, je pense, pas aussi large qu'on le coirait.
Certes la taille des "briques" construisant notre civilisation ont des tailles différentes, et la découverte de nano technologie n'a rien a envier à la création d'un iPod nano, mais, néanmoins, elles sont toutes faites du même ciment, l'acceptation, la démocratisation, l'utilisation, et enfin le besoin.
C'est certainement grâce à internet que beaucoup de découvertes récentes et "vitales" ont pu être faites, partage d'expériences diverses, de connaisances, et pourtant internet ne sauve pas de vie lui.
Plus terre à terre, avoir un écran 3D sans autre support que de l'air, un lecteur mp3 de la taille d'une carde de crédit, du papier électronique, un ordinateur performant, des voitures sophistiquées et super scurisées, une souris et un clavier qui communique sans fil... et bien ça me fait plaisir, ça me montre que je suis dans un monde qui bouge, en évolution, et que je ne mourrai pas déçu par ma société.![]()
iKool a dit:Je me suis dit : comment réagir au naïf optimisme de ce post sans paraître méchant, aigri ou vindicatif ? (j'ai mal dormis, je suis de mauvais poil, je me laisserais facilement entraîner par une hargne de mauvais aloi)
Je n'ai pas trouvé.
Mais je pense que, en vrai, tu es le petit prince des collines et que tu as bien de la chance de vivre dans un monde aussi coloré et joyeux !!
Je vais aller relire Gotlib, tiens ! (ah Gotlib... Le premier GaiLuron et le "douille, c'est toi l'andouille..." pour savoir qui va aller foutre l'os à la poubelle...)
Ycare a dit:Plus terre à terre, avoir un écran 3D sans autre support que de l'air, un lecteur mp3 de la taille d'une carde de crédit, du papier électronique, un ordinateur performant, des voitures sophistiquées et super scurisées, une souris et un clavier qui communique sans fil... et bien ça me fait plaisir, ça me montre que je suis dans un monde qui bouge, en évolution, et que je ne mourrai pas déçu par ma société.![]()
yvos a dit:il t'en faut peu pour te rassurer, c'est bien. :zen:
iKool a dit:Argh !
Tu t'en branles des p'tits chinois, t'es pas chinois (ni petit) ?
Bon, sans commentaire garçon - trop poli pour ce qui me viens en premier à l'esprit.
Ycare a dit:Rolala, c'est bon, laisse tomber la démaguo 2 mn, ça t'empêche de dormir l'histoire des gens exploités ? Est ce que ça t'a empêché d'acheter ton Mac ou tes baskets ?
Non, bah arrêtons l'hypocrisie, soit ça nous préoccupe vraiment soit on s'en fou, et on a le droit de s'en foutre après tout, on est libre de nos idées et encore heureux.
Je ne dis pas que je pense que cela bien (d'exploiter les enfants), certes non ! Je dis juste que... bah... j'ai acheté mon Mac et mon iPod, comme tout le monde, ça veut dire ce que ça veut dire.
jaipatoukompri a dit:Moi je dis justement que c'est certainement pas tout ou rien, heureusement d'ailleurs, il faut s'extraire de ce mode de pensée binaire, c'est idiot et sans intérêt. Sinon aucune critique possible, c'est la dictature et rien ne bouge, soit tu es dedans et tu fermes ta gueule ou soit tu es dehors et tu la fermes aussi, donc non merci :rolleyes:
Alors oui on peut essayer de faire au mieux, quand on a le choix, c'est ça l'idée, choisir le mieux quand on peut. Là en l'occurrence, on veut un ordi qui fonctionne bien, on prend un mac, des qui sont issus du commerce équitable, y en a pas, alors on critique, on essaye de faire avancer le truc et on le fait car ça fonctionne tout ça, c'est juste lent et usant.
Surtout quand on voit que la paire de basket à 100-250 ¤, si on la faisait en France et bien ça serait aussi carrément rentable, on aurait une marge confortable, une entreprise viable. Mais bon quand on voit qu'on peut faire une marge 100 fois supérieur ailleurs en profitant d'un pays sous couvert de participer à son essort économique, pourquoi s'en priver ?