Installation de windows: écran noir et _ clignotant

chacal277

Membre enregistré
31 Juillet 2011
4
0
Bonjour à tous,

Après 48h de recherches et d'essais, je ne vois d'autres solution que de me tourner vers vous. J'ai un macbook pro 15 pouces, début 2011, OSX Mountain Lion complètement à jour.

Le problème: pour des raisons que j'ignore (peut-être l'installation de bootcamp 5 sur ma partition windows, peut-être le reboot de ma machine vers windows avec mon ipad branché en usb, peut-être une autre raison que j'ignore), ma partition windows installée depuis un an ne fonctionne plus. Juste après le boot, je tombe sur ce fameux écran noir avec le underscore qui clignote indéfiniment. Impossible désormais d'accéder à cette partition, même après suppression de la partition et la création d'une nouvelle partition vers l'assistant bootcamp: je ne peux plus réinstaller windows (même problème d'écran noir quand je veux booter sur une clé usb bootable de windows).

Mes conditions particulières: j'ai remplacé mon superdrive il y a quelques mois par un ssd donc je ne peux pas essayer de reinstaller windows 7 via le dvd d'installation.

Ce que j'ai essayé (entre autres, ce problème semble commun et les solutions que j'ai essayé n'ont rien donné):
- reset de la pram et nram
- méthode de Hugues Val pour installer windows via une machine virtuelle et la transférer sur la partition bootcamp
- essayer de booter sur la partition bootcamp ou la clé usb via rEFIt
- créé des clés bootable du dvd d'install de win7 depuis l'assistant bootcamp ou via l'assistant de création de clé usb bootable de windows

Ce que j'aimerai éviter d'avoir à faire:
- revenir à ma configuration matérielle originale: remettre le superdrive, retirer un disque dur: je n'ai pas les outils avec moi ce qui repousse la procédure et osx étant installé sur mon ssd et souhaitant installer windows sur une partition de mon autre disque dur, ca s'annonce funky, sauf si vous savez comment je dois faire)

Si vous avez des idées de ce que je peux essayer, merci d'avance de votre aide!
Et joyeux noel à tous!

Salut a toi Chacal277

Je me permets de poster sur ton sujet pour éviter le doublon car j'ai exactement le même problème que toi

Je possède un macbook unibody 13 pouces
avec mountain lion dessus
et je viens récemment d'acheter une bay pour disque dur a la place de mon lecteur DVD
ainsi qu'un SSD a mettre dedans (j'ai déja un SSD pour mountain lion)

j'ai donc OS X sur mon SSD
et j'ai voulu mettre windows 8 sur l'autre SSD

seulement voila j'ai essayer en version 32 et 64bits, idem avec windows 7 (32 et 64bits)
et j'arrive systématiquement a l'écran noir avec le tiret du 8 qui clignotent sans que je ne puisse rien faire

je précise que mes windows sont des produits originales ;) et que j'ai les codes pour.

Je vous demande donc de l'aide pour résoudre ce problème car google (mon ami) n'a rien trouver :(

Hello,

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution autre que de remettre mon lecteur cd à son emplacement initial le temps d'installer windows sur le disque dur dans son emplacement normal.Les étapes à suivre sont les suivants:

1/ Créer ta partition bootcamp sur le disque dur installé dans l'emplacement dédié au disque dur depuis l'assistant bootcamp. Il faut absolument que l'assistant bootcamp repère une version bootable de windows pour créer cette partition, je l'ai "berné" en montant l'img de windows via Daemon Tools.
2/ A la fin de cette création, le mac va redémarrer et va tenter de booter sur le cd ce qu'il ne parviendra pas à faire (underscore qui clignote). Il faut éteindre le mac en restant appuyé sur le bouton d'allumage pendant quelques secondes
3/Session démontage/remontage, il faut remplacer ton ssd dans l'emplacement optibay par le lecteur cd
4/ Démarre le mac qui devrait booter depuis le cd windows. Installe windows sur ta partition bootcamp, procède aux redémarrages nécessaires.
5/ Lorsque toute l'installation est terminée et que tu peux profiter de windows normalement, tu peux éteindre le mac, remplacer le lecteur cd par ton ssd et redémarrer le mac en maintenant la touche alt enfoncée pendant le démarrage. Tu pourras alors choisir entre le boot sur windows ou sur mac osx.

C'est la seule solution que j'ai pu trouver, les multiples solutions trouvées sur google ne donnaient jamais rien. J'espère que ce problème ne se reproduira pas, le démontage et remontage n'est jamais bien passionnant.

Bon courage!

ok merci pour ta méthode

Mais j'ai vraiment pas envie de démonter mon mac encore :D

du coup je vais essayer d'installer OS X sur le SSD a la place du lecteur
et windows sur le SSD a la place du DD donc

On verra si ca marche

Je vous tiens au courant ;)

Bon et bien ça marche

J'ai donc installer mountain lion sur le SSD qui se trouve à la place du lecteur DVD
ensuite dans bootcamp j'ai créer une partition sur le SSD qui se trouve à la place normale
J'ai installer windows dessus

et là miracle ça marche !!!!!

en espérant que ça puisse en aider plus d'un ;)