Installation d'un unique OS sur MAC : Ubuntu... Possible ?

Je n'ai jamais dit qu'Ubuntu était plus proche de la souche Unix (?), c'est juste une dérivée de Debian, la branche Debian (en opposition à la branche Red Hat) se voulait plus robuste à l'époque (2000)... Debian n'était pas du tout user-friendly (tout installer en mode texte, indiquer manuellement les différentes caractéristiques de son moniteur -balayage vertical, horizontal...-, bref une bone prise de tête) et donc ne servait quasiment jamais de base à des distributions populaires, avant Ubuntu.

Oui, KDE (2 puis 3 -4 je connais pas bien-) s'est voulu une interface pour amener les Windowsien vers Linux (avec sa sorte de menu Démarrer, etc.). Tandis que Gnome (et le reste) sont plutôt indépendante (on reconnait dans OpenStep, l'inspiration NextStep). Au fil de Gnome, on a vu une inspiration d'OSX avec le tableau de bord du bas qui a commencé à se rapprocher d'un Dock. L'adoption de Unity par défaut dans la prochaine va encore plus rapprocher l'interface utilisateur de Gnome de celle d'OSX http://www.youtube.com/watch?v=DI51t9Fr13o
Doit-on prendre cela comme du plagiat ou comme la reconnaissance d'une IHM supérieure, je ne sais pas.

Bref, n'oublions pas qu'entre une distrib basée sur une branche ou une autre avec un gestionnaire de fenêtre lambda, et une autre distrib basée sur la même branche avec le même gestionnaire de fenêtre, il y a quand même très peu de différence. Par de quoi rentrer dans des troll...

C'est à dire que ça:
snapshot11.jpg

C'est pas très différent de ça:
48233-mandriva.png

(même si Yast et Yast-Online-Update me feront pencher vers la première)
La première est une OpenSuSE, la seconde est un Mandriva, les deux sont basées sur du Red Hat (donc avec gestion des RPM) et les deux utilisent ici le gestionnaire de fenêtre KDE.
 
Ce n'est pas à toi que je m'adressais, bien sûr (cf. les posts précédant le tien) ;)
 
Edd72, je pense qu'on s'est mal compris... je voulais juste qu'on arrete commeil était fait dans les differents topic, les rapprochement entre la souche Unix, et ou nous en sommes aujourd'hui maintenant!

fin bref on part sur un grand debat, au niveau du rapprochement de la base nos differentres distrib actuelle et compagnie et au fond on ne connait pas, et je dirai qu'il n'y a pas de reponse exact!