Installation Mac OS X sur SSD vierge

Spoofmaniac

Membre confirmé
17 Août 2011
12
0
Bonjour à tous, je suis novice dans la matière mais je viens d'installer sur mon macbook pro de la SSD.

Je voulais éviter l'achat d'un optibay et pensais que je pourrai directement réinstaller mac OS X dessus.
Malheureusement quand je démarre le DVD n'est même pas reconnu, bien qu'enfonçant la touche C...

J'ai pu lire que parfois ils sont pré-formater, et que si c'est son cas (OCZ vertex 2) il l'est pour windows.

Quelqu'un peut-il m'aider, une autre solution qui pourrait m'éviter l'achat d'un optibay existe t-elle ?

Merci

Dernière édition:
le plus facil si le SSD n'est pas partitionné ni formaté et que le dvd d'installation ne veux pas démarrer, la solution serais de mettre le SSD dans un boitier externe et crée la partition dans l'utilitaire de disque via un autre mac ;-)

Et pourtant non, je ne me suis pas tromper, les DVD sont neuf, sont lecteur/graveur n'a aucun problème...

J'ai passer commande pour un optical bay, et je ferais un copy carbon. J'engraine un ami à passer en SSD afin de lui refourger l'optical bay :D

ou prend un boitier externe ...
comme sa tu met ton SSD da le boitier pour fais un carbon copy ...
Puis tu met le SSD dans ton mac, et tu met ton HDD dans le boitier comme sa sa te fais un disque dure externe ;-)

oker ;-)

Bonjour,

Je confirme que lors d'une installe propre via le DVD ou autre, il faut formater préalablement le SSD.

Le boitier externe est la solution la plus simple

C'est un peu bête de dépenser 60 euros pour rien...