installation mac os X

ibizalex

Membre enregistré
14 Septembre 2007
7
0
bonjour,

je viens d 'acheter un disque dur 320 GO pour remplacer celui de mon i mac qui fait 80.

mon souci est le suivant : je ne sais pas comment faire pour réinstaller mac os X sur ce nouveau DD vierge.

lorsque j 'allume mon mac avec le nouveau DD et le disc d'install à l interieur (en appyuant C bien sur) une pomme apparait avec un leger défaut d'affichage a coté de la pomme.

ensuite, le ventilo se met à tourner anormalement vite

quelqu' un pourrai m aider svp

merci d avance

imac G5 17'' power PC 1,66Ghz 1,252MO DD seagate 320Go 16mo 7200t/m

bonjour,

je viens d 'acheter un disque dur 320 GO pour remplacer celui de mon i mac qui fait 80.

mon souci est le suivant : je ne sais pas comment faire pour réinstaller mac os X sur ce nouveau DD vierge.

lorsque j 'allume mon mac avec le nouveau DD et le disc d'install à l interieur (en appyuant C bien sur) une pomme apparait avec un leger défaut d'affichage a coté de la pomme.

ensuite, le ventilo se met à tourner anormalement vite

quelqu' un pourrai m aider svp

merci d avance

imac G5 17'' power PC 1,66Ghz 1,252MO DD seagate 320Go 16mo 7200t/m
USB ou Firewire ?

Ok, tu as essayé de démarrer avec la touche "alt" une fois le DVD d'install inséré ?

o
il se passe quelque chose une fenetre apparait avec un icone revenir en arriere un autre avec un fleche vers la droite et un autre avec le disc d'install mac osX

quand je fait fleche de droite il m'apparait un panneau genre sens interdit

clic sur le disque d'installation.

Tu peux revenir sur ce que tu disais à propos du démarrage avec la touche C : tu parlais d'un léger défaut d'affichage. C'est à dire ?

Ton DVD est bien propre ? As-tu le moyen de le lire sur une autre machine ?

Tu peux revenir sur ce que tu disais à propos du démarrage avec la touche C : tu parlais d'un léger défaut d'affichage. C'est à dire ?

Ton DVD est bien propre ? As-tu le moyen de le lire sur une autre machine ?

J'ai remis mon ancien DD et je peuts le lire

en ce qui concerne le défaut c'est sur la gauche de la pomme je pense qu'il veut afficher le petit dossier avec le finder et le point d'interrogation qui apparaissent lorsqu'on n'enfonce pas C au démarrage

Et depuis l'ancien DD est-ce que la procédure de démarrage avec la touche est valide ?

Il y a un truc étrange avec ce DVD :/

C'est quoi ? Le DVD original livré avec le mac ? Autre chose ? mais quoi ?

Je me répète :

Il y a un truc étrange avec ce DVD :/

C'est quoi ? Le DVD original livré avec le mac ? Autre chose ? Quoi ?

Bonjour à toutes et à tous

J'ai exactement le même problème qu'Ibizalex (blocage sur un écran gris avec un stationnement interdit gris foncé au centre), sauf que moi, c'est sur le disque dur interne que j'ai été obligé de reformaté complètement avec un problème d'OS non résolu (voir mon problème sur le forum Mac OS : Bureau (presque) vide !!! sous Mac OS 10.4.10 :confused: )

La machine concerné est un Powerbook G4 15'

Le disque d'installation d'origine de la machine est un Panther 10.3

Merci d'avance pour le coup de main qui nous permettrait d'intaller quelquechose … :(

PS : au lancement du disque (avec touche C) j'ai également le même problème d'affichage : la pomme se décale légèrement vers la droite en laissant apparaître de petits traits fins horizontaux à sa gauche.

Avec les disque d'installation (panther) ça donne quoi ?