10.13 High Sierra installation macOS High Sierra

C'est toi qui juges. Si tu ne mets pas régulièrement ton Clone à jour des modifications du volume de démarrage --> il va vite devenir obsolète (quoique toujours démarrable).
 
Oui mais pour ça il faudrait que je finisse par acquérir la version payante du logiciel que tu m’as conseillée si je veux pouvoir mettre à jour régulièrement le clone et au delà de la période d’essai du logiciel ?
 
Oui : c'est un investissement. Donc si tu veux faire simple : passe ma commande et tu as un DDE de stockage où tu peux loger tes fichiers à ta guise.
 
Bloc de code:
Last login: Fri Feb 15 11:06:29 on ttys000
MacBook-Air-de-Samantha:~ samanthapeirano$ diskutil eraseDisk jhfs+ "DDE de Samantha" gpt disk2 ; diskutil list disk2
Started erase on disk2
Unmounting disk
Creating the partition map
Waiting for partitions to activate
Formatting disk2s2 as Mac OS Extended (Journaled) with name DDE de Samantha
Initialized /dev/rdisk2s2 as a 931 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 81920k journal
Mounting disk
Finished erase on disk2
/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk2
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk2s1
   2:                  Apple_HFS DDE de Samantha         999.8 GB   disk2s2
MacBook-Air-de-Samantha:~ samanthapeirano$
 
Tout est ok... Je ne sais vraiment pas comment te remercier, je n'y serai jamais arrivée sans toi ! Vraiment merci infiniment du temps que tu m'as accordé pour m'aider à résoudre mon problème... Moi qui croyais peu pouvoir trouver de l'aide ou une solution sur un forum, je pense définitivement le contraire ! Merci encore vraiment
 
Ça n'a pas été très rapide comme sauvetage > parce qu'on a tenté une série d'options qui malheureusement ont avorté - notamment celle du snapshot qui aurait été bien pratique. C'est le procédé du dernier recours (les « 4 r » avec un DDE USB) qui s'est avéré gagnant à la fin.

- content pour toi que tout soit de nouveau en ordre !​
 
  • J’aime
Réactions: Samprn
Merci beaucoup !!
Et dernière question est ce que je peux utiliser le DDE pour réaliser une sauvegarde time machine tout en me servant de ce même DDE pour sauvegarder d’autres fichiers qui n’ont rien à voir ?
 
Si je peux simplement laisser subsister dans le même volume le dossier de la sauvegarde time machine et le reste sans que ça pose de problème dans l’hypothèse d’une restauration éventuelle à effectuer, je vais laisser le DDE comme ça!
Merci encore mille fois !!
 
Time Machine va créer dans l'espace-racine du volume DDE de Samantha un dossier dédié intitulé : Backups.backupdb -->

- tu ne dois absolument pas toucher à ce dossier qui va receler les sauvegardes​

=> tu peux employer à ta guise le reste de l'espace-racine du volume.
 
  • J’aime
Réactions: Samprn
Rebonjour !

Excuse moi de te déranger à nouveau, juste pour information si jamais tu peux m'aider (encore lol). J'ai mis des films sur mon DDE et quand je le branche à la télé, ils n'apparaissent pas, comme si le DDE était vierge tandis que les films apparaissent lorsque je connecte le DDE à mon mac. Est ce que tu sais d'où ça vient ?
Nb : lorsque je veux rajouter un film sur le disque dur, on me demande mon mdp de session contrairement à mes autres clés USB, ça vient peut être de là ?

Merci d'avance !
 
Fais un ⌘I (cmd I) sur l'icône du volume : DDE de Samantha affichée sur le Bureau --> ce qui ouvre une fenêtre d'informations du Finder :

- déverrouille le cadenas d'administration en bas. Tout en bas encore > coche la cas de : "Ignorer les autorisations de ce volume". Cela fait > éjecte le DDE > puis réattache-le au Mac. Au remontage du volume --> tu ne devrais plus avoir de problèmes d'autorisations pour écrire au volume du DDE.​

----------

Le problème est que ta télé demande sans double un disque avec une table de partition MBR de type Windows > et un format de volume FAT-32 ou exFAT (de type Windows encore). Donc elle ne reconnaît pas les paramètres "Mac" du disque de ton DDE ni de son volume.

Mais si tu voulais reparamétrer le DDE dans le type "Windows" --> tu ne pourrais plus te servir du volume pour des sauvegardes Time Machine.

Je te conseille de copier tel ou tel film archivé dans le volume du DDE => dans celui d'une clé USB paramétrée dans le type "Windows" --> lorsque tu voudras les voir sur ta télé.
 
J'ai déverrouillé le cadenas d'administration, mais je n'ai pas de case "Ignorer les autorisations de ce volume".

Ah oui d'accord je vois ! Bon, est ce que tu pourrais me dire comment procéder pour reparamétrer le DDE dans le type Windows dans l'hypothèse où je n'aurais plus de mac un de ces jours pour pouvoir utiliser le DDE comme une clé USB classique ? :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-02-16 à 15.44.46.png
    Capture d’écran 2019-02-16 à 15.44.46.png
    57,4 KB · Affichages: 110
Je te conseille de copier tel ou tel film archivé dans le volume du DDE => dans celui d'une clé USB paramétrée dans le type "Windows" --> lorsque tu voudras les voir sur ta télé.

(Ou si tv compatible (android Tv), on peut regarder directement les films avec VLC depuis son ordi)
 
  • J’aime
Réactions: Samprn
Ah d'accord, donc c'est simplement du fait que j'utilise le DDE pour mes sauvegardes TM qui fait que je ne peux pas l'utiliser comme une clé USB classique ? Il suffirait que je supprime le dossier correspondant à ma sauvegarde pour que ma télé détecte le contenu du DEE en termes de films par exemple ?
 
Non : il faudrait reparamétrer entièrement le disque --> changer sa table de partition et le format de son volume (ce qui effacerait toutes les données actuelles et le rendrait incompatible avec Time Machine).