10.13 High Sierra installation macOS High Sierra

Sur l'AppleStore > si tu ouvres une session d'utilisateur de macOS. Utilise ce lien : ☞High Sierra☜ qui te redirige sur l'AppStore et te permet de télécharger l'installateur de High Sierra.

Alors réinterpréation : le FAT-32 doit être allergique aux intitulés avec des minuscules.

Passe la commande encore éditée :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk fat32 SAMANTHA mbr disk2 ; diskutil list disk2

• poste le retour.
Bonjour Macomaniac !
Je reviens vers toi plus de trois ans après la fois où tu m'as aidée à sauver mon mac (et je t'en remercie encore!).
Aujourd'hui, j'aimerais reconfigurer mon DDE au format FAT-32, pour que ma télé le détecte pour la lecture des films notamment
Or, j'ai bien repris les commandes que tu m'avais conseillée la première fois, et je rencontre visiblement un problème, que tu peux certainement résoudre ahah.
Je te poste les tableaux successifs sous ce message
Merci d'avance pour ton aide !!

Bonjour Samantha

C'est bien le volume DDE de Samantha⁩ que tu veux reformater ? - tu n'as aucune donnée à préserver dans ce volume ?

Pour poster dans un bloc de code -->

- utilise le menu (le 17è depuis la gauche = vers les 2/3 de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

Tu n'as pas répondu à ma question précédente : il n'y a aucune donnée à préserver dans le volume DDE de Samantha⁩ ?

Bloc de code:
Last login: Sat Oct  2 15:57:01 on ttys000

The default interactive shell is now zsh.
To update your account to use zsh, please run `chsh -s /bin/zsh`.
For more details, please visit https://support.apple.com/kb/HT208050.
MacBook-Air-de-Samantha:~ samanthapeirano$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *121.3 GB   disk0
   1:                        EFI ⁨EFI⁩                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS ⁨Container disk1⁩         121.1 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   0:      APFS Container Scheme -                      +121.1 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume ⁨Macintosh HD - Données⁩  73.1 GB    disk1s1
   2:                APFS Volume ⁨Preboot⁩                 486.3 MB   disk1s2
   3:                APFS Volume ⁨Recovery⁩                622.8 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume ⁨VM⁩                      2.1 GB     disk1s4
   5:                APFS Volume ⁨Macintosh HD⁩            15.3 GB    disk1s5
   6:              APFS Snapshot ⁨com.apple.os.update-...⁩ 15.3 GB    disk1s5s1

/dev/disk2 (external, physical):
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk2
   1:                        EFI ⁨EFI⁩                     209.7 MB   disk2s1
   2:                  Apple_HFS ⁨DDE de Samantha⁩         999.8 GB   disk2s2

Dernière édition:
Bloc de code:
MacBook-Air-de-Samantha:~ samanthapeirano$ df -H
Filesystem       Size   Used  Avail Capacity  iused      ifree %iused  Mounted on
/dev/disk1s5s1   121G    15G    29G    35%   553788 1182288692    0%   /
devfs            195k   195k     0B   100%      660          0  100%   /dev
/dev/disk1s4     121G   2.1G    29G     7%        3 1182842477    0%   /System/Volumes/VM
/dev/disk1s2     121G   486M    29G     2%     2495 1182839985    0%   /System/Volumes/Preboot
/dev/disk1s6     121G   5.3M    29G     1%       19 1182842461    0%   /System/Volumes/Update
/dev/disk1s1     121G    73G    29G    72%   535023 1182307457    0%   /System/Volumes/Data
map auto_home      0B     0B     0B   100%        0          0  100%   /System/Volumes/Data/home
/dev/disk2s2     1000   525G   475G    53% 10717451 4284249828    0%   /Volumes/DDE de Samantha

Dernière édition:
Bloc de code:
MacBook-Air-de-Samantha:~ samanthapeirano$ diskutil eraseDisk fat32 SAMANTHA mbr disk2 ; diskutil list disk2

Unable to begin erase operation: This operation is restricted by Sandbox; check your settings in System Preferences > Security & Privacy > Privacy > Files and Folders (-69464)
MacBook-Air-de-Samantha:~ samanthapeirano$

Dernière édition:
Je redemande encore : tu as 525 Go dans le volume ⁨DDE de Samantha --> tu veux vraiment les supprimer ?

- pour le bloc de code : c'est le 17è menu depuis la gauche > pas le .​

La commande que tu as utilisée (message #430) est adéquate (table MBR et format FAT-32). Son effet s'est trouvé avorté par la signalisation :
Bloc de code:
Unable to begin erase operation: This operation is restricted by Sandbox; check your
settings in System Preferences > Security & Privacy > Privacy > Files and Folders (-69464)
  • il semble que des fichiers contenus dans le volume soient protégés de destruction par la fonction Sandbox. Le message te demande d'aller à : Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité > Fichiers et dossiers. Si tu vas à cette localisation et déverrouille le cadenas administratif --> est-ce que tu disposes d'un moyen d'action ?

En inspectant le tableau de droite (qui n'est pas complet à l'affiche - déroule-le) --> est-ce que tu vois des applications qui auraient un accès à des fichiers de ton volume ? - par exemple : iMovie via l'option cochée : Volumes amovibles ? - ou GoToOpener via l'option cochée : Dossier de téléchargement ? - ou encore zoom-us via l'option cochée : Dossier de téléchargement ? [je ne vois pas la suite].

- l'idée est de décocher (ne serait-ce que provisoirement) les options qui impliquent des objets contenus dans le volume DDE de Samantha.​

Il n'y a pas d'autres applications en dessous de Microsoft Word.
Honnêtement non, je ne vois pas. Je n'ai que la sauvegarde Time et des fichiers vidéos en .mkv sur le DDE.
Je ne sais pas si ça peut t'aider ?
Dois-je supprimer le contenu du DDE ?

Commence par faire le test de décocher toutes les options cochées pour faire bonne mesure. Puis (sans fermer le panneau des Préférences Système) > repasse ta commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk fat32 SAMANTHA mbr disk2 ; diskutil list disk2
  • et poste le retour => qu'on voie si la commande a été suivie.

Bloc de code:
MacBook-Air-de-Samantha:~ samanthapeirano$ diskutil eraseDisk fat32 SAMANTHA mbr disk2 ; diskutil list disk2

Unable to begin erase operation: This operation is restricted by Sandbox; check your settings in System Preferences > Security & Privacy > Privacy > Files and Folders (-69464)

Encore un échec. Ferme le panneau des Préférences Système (les options toujours décochées) > puis repasse la commande -->

- poste le retour.​

Bloc de code:
Last login: Sat Oct  2 17:13:14 on ttys000

The default interactive shell is now zsh.
To update your account to use zsh, please run `chsh -s /bin/zsh`.
For more details, please visit https://support.apple.com/kb/HT208050.