Installation sur PC ?

Statut
Ce sujet est fermé.

gb5978

Membre enregistré
26 Mars 2008
5
1
Bonjour,
N'y connaissant rien à l'univers Mac, je me demande s'il est possible de l'installer sur PC, en complément ou en remplacement de notre cher windows ?
Quels sont les avantages et inconvénients de MacOS ?
Nos programmes habituels qui tournent sous windows seront-ils compatible avec MacOS ?
Merci pour votre aide ;)

Je n'avais pas trouvé ce sujet. Merci.
J'aurais peut-être plutôt intérêt à me tourner vers Linux mais je ne connais personne qui l'utilise et j'ai peur de rencontrer quelques problèmes pour l'utiliser...

comme explicité plus haut, j'ai toujours travaillé sur pc sous windows et personne ds mon entourage n'utilise ni macOS ni Linux. Alors je me pose la question de savoir quels sont les avantages et inconvénients de chacun. Je comprends pas bien la remarque d'Alycastre... J'ai tapé forum Mac dans google et je suis tombé sur ce forum pour y poser mes questions... Je ne vois pas ce qui m'a échappé, je me suis même présenté... :confused:

Si je ne m'abuse, installer MacOs sur un PC relève de la haute voltige.... et est toujours illégal....

Certes Linux peut te poser des problèmes si tu n'aime pas trop chipoter, mais au moins c'est légal et fonctionnel.....à ta place, j'éviterais de me lancer dans les bricolages Macos sur PC ;)

Quant aux avantages et inconvénients de MacOs vs Windows, prends un peu le temps de lire ce forum, et tu comprendras vite pourquoi nous aimons la pomme ;)

bonne lecture et..... bienvenue à toi :coucou:

J'ai tapé forum Mac dans google et je suis tombé sur ce forum pour y poser mes questions... Je ne vois pas ce qui m'a échappé, je me suis même présenté... :confused:

:D :love: :up: :bebe:

Je me répète; tu as demandé si on pouvait installer OS X sur ton PC et tu réponds que tu n'as pas trouvé de réponse dans le forum ....
Et tu viens nous dire que tu t'attendais à une réponse en tapant " mac" dans Google ????
Va voir dans le forum "switch" et après une bonne lecture, tu aura plus de réponses que de questions ...

Si je ne m'abuse, installer MacOs sur un PC relève de la haute voltige.... et est toujours illégal....

Certes Linux peut te poser des problèmes si tu n'aime pas trop chipoter, mais au moins c'est légal et fonctionnel.....à ta place, j'éviterais de me lancer dans les bricolages Macos sur PC ;)

Quant aux avantages et inconvénients de MacOs vs Windows, prends un peu le temps de lire ce forum, et tu comprendras vite pourquoi nous aimons la pomme ;)

bonne lecture et..... bienvenue à toi :coucou:

Merci pour tes réponses, je ne savais pas que MacOS n'était pas disponible sur PC (et même illégal !).
Mes appréhensions à changer de système d'exploitation viennent du fait qu'après avoir passé 15 ans sous windows, on prend des habitudes des repères et il peut s'avérer difficile d'en changer. Surtout lorsque l'on a besoin de l'ordi pour le boulot.
Mais je vais prendre le temps de parcourir le forum et m'intéresser également à linux. Ce qui m'intéressait dans l'immédiat était de connaitre les avantages et inconvénients de ces différents systèmes.
Mais merci pour ton aide.

"mac sur pc" donne pas mal de résultats dans Google ;)

Maitenant, si tu veux jongler avec les deux OS, rien de mieux qu'un mac Intel (les actuels donc), sur lequel tu peux installer MacOs ET Windows... et ce, de manière totalement légale ...
une fois de plus, je t'invite à parcourir ce forum afin de te documenter !

bonne journée

Divers fils ont été créés sur ce sujet, assez souvent fermés ou redirigés : on a déjà pas mal de boulot avec les configurations normales, alors les configurations non répertoriées (et plutôt illégales en effet), nous préférons les laisser à d'autres.

Par ailleurs, dans un souci pédagogique qui n'échappera à personne, je pense qu'il est formateur de s'habituer à faire des recherches tous azimuts et d'en éplucher les résultats (je sais, c'est une réflexion de vieux c*n :D).

Statut
Ce sujet est fermé.