Installation System 7.5.3 sur mini vMac

Même méthode, je l'ai copié sur une image disque DiskCopy 6 renommée en .dsk, et ensuite copiée sur le bureau du Mac virtuel. Là, il est en train de finir de me monter l'image du CD virtuel d'installation de Mac OS 7.5.3.

Ça y est, le CD d'install de 7.5.3 est monté sur le bureau du Mac virtuel. J'y monte un disque vierge, et je tente l'install.

Par contre, je pense qu'il n'y aura pas plus la couleur qu'avec le 7.0, il faudrait une Rom plus récente que Mac + pour ça, au moins Mac II.

EDIT 7.5.3 en cours d'installation sur un disque de 24 Mo.

Par contre, j'ai peur qu'avec 4 Mo, le 7.5 soit un poil à l'étroit !. 75% environ, là ;)

It's done !

minivmac.jpg

Plus qu'à passer la MàJ 7.5.5 maintenant, mais pas ce soir, j'ai RdV avec Gabin, Ventura et delon, là ;) :zen:

Ça y est, ça roule :

excel2.jpg

Le tout sous OS 7.5.5 ;)

Cerise sur le gateau : les disques sont compatibles avec vMac 0.1.9, et donc, si on reste condamné au monochrome, on peut aussi la jouer en 640x480 et 800x600, en plus du 512x384 (pour ceux qui ont encore une machine tournant sous OS 9.x ou plus ancien, car contrairement à Mini vMac, vMac n'a pas, à ma connaissance, de version OS X)

Même méthode, je l'ai copié sur une image disque DiskCopy 6 renommée en .dsk, et ensuite copiée sur le bureau du Mac virtuel. Là, il est en train de finir de me monter l'image du CD virtuel d'installation de Mac OS 7.5.3.

Ça y est, le CD d'install de 7.5.3 est monté sur le bureau du Mac virtuel. J'y monte un disque vierge, et je tente l'install.

Par contre, je pense qu'il n'y aura pas plus la couleur qu'avec le 7.0, il faudrait une Rom plus récente que Mac + pour ça, au moins Mac II.

EDIT 7.5.3 en cours d'installation sur un disque de 24 Mo.

Selon la traduction en français de la FAQ de Mini vMac, il n'y a que le Mac+ qui est émulé pour l'instant.

Peut- etre qu'un jour le développeur faira un emulateur de MacII, et supportera la couleur.

Selon la traduction en français de la FAQ de Mini vMac, il n'y a que le Mac+ qui est émulé pour l'instant.

Peut- etre qu'un jour le développeur faira un emulateur de MacII, et supportera la couleur.

Ce qu'il serait bien qu'il supporte surtout, c'est plus de Ram (et accessoirement la mémoire virtuelle), là, il pourrait être vraiment utile à ceux qui ont d'anciennes applis à faire tourner sur des systèmes récents. Puis aussi des résos différentes (comme son aîné vMac le faisait, jusqu'à 800x600)

EDIT : Il est bien gentil, avec ses conseils d'utiliser Basilisk II pour des Mac un peu plus récents, mais Basilisk II n'a pas de version "Mac" :sick: :mad:

Oui, il y en a une, je l'ai testé hier soir. Mais il prend toute les ressources processeur, donc j'ai arrêté. Pendant ces quelques minutes d'utilisation, j'ai pu tester plusieurs ROM, puis, il supporte la couleur. Il est aussi pas mal paramétrable (résolution, couleur, ...)

Le seul problème, c'est que je ne sais plus ou je l'ai téléchargé, donc je vous passe directement le fichier.
http://palmsnipe.free.fr/site/autre/macgen/BasiliskII.MacOSX-Uapp-19b.tar.gz

Hello

J'arrive un peu tard mais bon,je donne quand même le tuyau...
Lorsque j'ai des problèmes avec des images disk récalcitrantes, j'utilise un soft qui fonctionne a tous les coups "ShrinkWrap 3.5", avec lui j'arrive a monter des images disk relativement vieilles, et créés avec des version antérieur de diskcopy 6 et 4...
Si ce logiciel interresse quelqu'un je vous le mail...

@ plus

Lio

PS:J'utilise perso BasiliskII pour un système 7.5.3 et aussi un 8.1 sur Panther, il fonctionne au poil et aussi un plein écran !!!
Si quelqu'un est interressé je mail basilisk aussi, pour info c'est la version 1.0 (la finale)
Il tourne très bein sur mon vieille Ibook 700, et il permet d'émuler mac Classic, Mac IIci et Quadra 900
le tout avec gestion FPU et proc 68020, 68030 et 68040, et en 1024 / 768 et 32 bits