Installer "Mac" sur un pc portable windows ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour a tous ! Me revoila apres 10 jours je n'avais plus internet. Vous m'avez convaincu je dois donc normallement commander mon macbook demain. Je vais vous presenter la maniere dont je vois ca vous me direz ce que vous en pensez.

Je prends le macbook de base, j'achete a part ailleurs deux barrettes 2GO pour 80 euros et je revends mes deux de 1go.
J'achete un disque dur de 600 go environ et je le remplace de suite AVANT d'installer mac. Vous me confirmez donc que mac n'est pas preinstalle ? Comme ca je pourrai revendre mon disque dur.
Pour terminer, le processeur est il modifizble pour plus de puissance ou pas ?

Apple me fait 6% de remise etudiant. Pensez vous que je peux negocier une souris gratuite ?
Il y a en ce moment une promo, credit sur 12 mois à 1 et quelque plur cent, ce qui fait un cout total d'environ 17 euros sur 900 euros d'achat.
Que pensez vous de tout ca ? Que me conseillez vous avant de passer commande ? Pensez vous a autre chose ? Merci !
 
On ne t'a jamais dit que OS X et la suite iLife (et non pas mac) n'était pas préinstallé. Bien évidemment que tout est installé. Un mac c'est: tu le sors du carton, tu le branches, tu l'allumes, tu t'en sers et puis c'est tout, pas d'installations.
Tu ne peux changer que la RAM ou le disque dur, donc pas le processeur.
Pour la souris, faut pas rêver, c'est pas la politique de la maison.
 
Tiens Pithiviers je connais. (dans le 45).
Pour la preinstallation alors j'ai mal compris. Ce que je pense faire est neanmoins realisable donc ? Merci.
 
Tiens Pithiviers je connais. (dans le 45).
Pour la preinstallation alors j'ai mal compris. Ce que je pense faire est neanmoins realisable donc ? Merci.

Sauf erreur de ma part, tu peux changer la RAM sans faire sauter la garantie.
Par contre pour ce qui est du disque dur, je ne sais pas. Attends confirmation avant de te lancer dans le démontage.
 
Commandé !

Imprimante HP Photosmart C4780 tout-en-un
Ref.: TW461ZM/A

1Eur 83,57
Eur 83,57
Expédié sous: 24 h

Le prix inclut les frais de recyclage* de Eur 0,42 par article.

MacBook
Ref.: Z0GV
Disque dur Serial ATA de 320 Go à 5 400 tr/min 065-8767
SuperDrive 8x DVD+/-R DL/DVD+/-RW/CD-RW 065-8770
Clavier (Français) & Guide de l'utilisateur (Français) F065-8783
Country Kit F065-8786
2 Go de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz - 2 x 1 Go 065-8764
2.26GHz Intel Core 2 Duo 065-8763

1Eur
742,00 Eur
742,00 Expédié sous: 3 jours

Le prix inclut les frais de recyclage* de Eur 0,21 par article.


Sous-total de la commande:
Eur 825,57 Livraison gratuite:
Eur 0.00TVA:
Eur 161,81
Total:Eur 987,38
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Les deux seules parties pouvant être remplacées sans perte de garantie sont:

disque dur

mémoire


Il n'y a pas de soucis d'ailleurs sur le manuel livré avec la machine ils t'indiquent comment faire pour changer sans trop de soucis ces parties... C'est quelque chose de très très simple! :up:
 
Ah bon ?

La dame de chez apple m'a dit que le disque dur n'était pas changeable, sinon on perdait la garantie, par contre les barrettes de mémoire oui.

Mais je ne serais pas étonné que ce soit pour pouvoir vendre des disques dur.
Car un DD 500 GO pour cet ordinateur coûte environ 70 euros, sur apple il faut rajouter 90 euros !
Sachant que je peux le garder ou le revendre, une sacrée différence !

:(

Ca commence mal. :rose:
 
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

On parle donc bien du nouveau macbook ? Tu pourreais me faire une petite photo ou un petit scan de la page en question ? Si tu peux c'est sympa, sinon tant pis. :up:

:zen:
 
en chercheant bien tu dois bien pouvoir le trouver en francais, je voulais juste te montrer que le démontage dudur est autorisé...

Attends d'avoir ton mac avec ton manuel en francais ;)
 
Ok, mais il sera trop tard pour modifier ma commande car du coup j'ai pris un DD plus grand. :siffle:

Bah, on verra bien !
Par contre j'ai pris un crédit, une promotion, paiement en 1 an, taux d'interêt 1.9%, soit un cout total de moins de 20 euros de crédit. Du coup il faut que j'attende de recevoir les papiers et ça va être long.

Mais le plaisir n'en sera que meilleur, surtout que je crois que je vais attendre noel pour l'ouvrir. :love:
 
Une semaine après je n'ai toujours rien de la maison de crédit, bizzare, et docn aucune nouvelle d'apple puisque eux attendent la signature des papiers.

:siffle:

J'espère l'avoir à noel..... lol.

Une question, est-ce que je crée un nouveau topic quand je redcevrait le mac pour donner mes impressions et faire des photos ou bien je reste sur celui çi ?

En tout cas quand j'y repense vous avez fait fort parce que j'avais un budget de 300 euros pour un mini portable et je me retrouve à acheter un mac à 1000 euros lol.

:rose:

J'espère que ça correspondra à ce que je recherche (simplicité, efficacité, zéro bug, rapidité) et que ça ira niveau fonctionnement !
 
Une question, est-ce que je crée un nouveau topic quand je redcevrait le mac pour donner mes impressions et faire des photos ou bien je reste sur celui çi ?
il faudra publier dans un autre sujet. Mais essayez de ne pas en ouvrir un. Je pense que si vous faîtes une recherche avec des termes comme "impression nouveau mac", vous trouverez des sujets déjà existants.


En tout cas quand j'y repense vous avez fait fort parce que j'avais un budget de 300 euros pour un mini portable et je me retrouve à acheter un mac à 1000 euros lol.
vous avez tout fait tout seul. Comme vous le présentez, c'est un peu comme si les intervenant-e-s de MacG étaient des vendeur-euse-s Apple. Si vous aviez voulu acheter votre ordi à 300€, vous auriez pu très bien le faire sans que personne ne trouve rien à y redire.

Bon switch en tout cas.:)
 
  • J’aime
Réactions: iZiDoR
vous avez tout fait tout seul. Comme vous le présentez, c'est un peu comme si les intervenant-e-s de MacG étaient des vendeur-euse-s Apple. Si vous aviez voulu acheter votre ordi à 300€, vous auriez pu très bien le faire sans que personne ne trouve rien à y redire.

Bon switch en tout cas.:)

Bon, on a vu Twinworld.... Enlève tout de suite ce couteau à la gorge de ce pauvre Potter... :D

Moi, ce serait plutôt l'inverse, il faudrait me mettre un couteau sous la gorge pour que j'évite de craquer sur ces sublimes portables... :siffle:

Sinon voilà le PDF en francais ici mais c'est toujours page 37 ...
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Mdddr, j'y avais pensé aux "commerciaux". :D

Bon, alors j'ai appelé sofinco, ils m'ont bien envoyé le contrat mardi dernier, mais rien reçu, ils me le renvoient donc !

C'est bien ça traine un peu, ca m'arrange car je le voulais pour noel. hihi.
 
J'ai reçu aujourd'hui seulement un papier me demandant ma carte d'tudiant alors que je l'ai proposée il y a 2 semaines sans aucune réponse.

Maintenant ma commande est bloquée en attendant qu'ils reçoivent la carte..... Un mois et demi pour la commande d'un ordinateur ca commence à faire long>.
 
Statut
Ce sujet est fermé.