Installer Tiger : Questions et réponses

Timekeeper a dit:
Euh, j'ai surement raté un train, mais Apple propose Tiger au téléchargement ?

Apple ne propose Tiger en version complète en téléchargement qu'aux membres PAYANTS de leur programme "Apple Developer Connection"...

Bon ça marche toujours pas. J'ai essayé avec l'utilitaire de disque qui me boussile un dvd mais ne semble rien graver. Et avec Yuburner ça grave mais quand je boot je ne vois que mon DD. :eek:

Quelqu'un a une idée, il semblerait que se soit le fichier là. :( Pourtant je l'ai retéléchargé et rien de new.

Je lis page 52 de A Vos Mac n° 52 qu'un lecteur a eu des malheurs en installant Tiger sans déconnecter ses DD firewire. Et tout allait mieux sans DD connecté.

OK, mais alors comment fait-on quand on veut installer Tiger sur un DD externe firewire ?

JPC

bonjour,

jeune switcheur que je suis ( quelques jours)je pense avoir perdu mon cd de panthere livré avec mon ibook g4, macosx et tigre.(256)
je n ai jamais fait d install mac mais ma question est la suivante;
1-suis je obligé d installer panthere avant tigre ? (là la reponse j ai peur ;)
2-est ce que techniquement je peux faire la copie d un autre panthere.

je vous laisse et je continu a chercher et on se moque pas hein ?

merci.

kaos a dit:
bonjour,

jeune switcheur que je suis ( quelques jours)je pense avoir perdu mon cd de panthere livré avec mon ibook g4, macosx et tigre.(256)
je n ai jamais fait d install mac mais ma question est la suivante;
1-suis je obligé d installer panthere avant tigre ? (là la reponse j ai peur ;)
2-est ce que techniquement je peux faire la copie d un autre panthere.

je vous laisse et je continu a chercher et on se moque pas hein ?

merci.
1- non.
2- oui. :D mais veille à dégotter le cd d'un même modèle d'iBook.

kaos a dit:
c une bonne nouvelle pour commencer cette journée !

encore une question -

dans panthere y a des logiciels bien particulier .
je peux les avoir ailleur ??

Salut.

Quels sont les logiciels bien particuliers auxquels tu penses, par exemple?
Comme le dit ma fiche, je suis utilisateur de PANTHER et de TIGER, et je ne vois pas bien quels seraient les logiciels importants de PANTHER que l'on ne retrouverait pas dans TIGER...
Pour des logiciels tels que Mail, ou Safari, les versions ne seront pas les mêmes selon qu'elles seront incorporées à PANTHER ou à TIGER. Mais je n'ai pas, ou du moins pas encore noté de disparition d'un logiciel important pour le passage de Mac OS 10.3 à Mac OS 10.4.
A l'inverse, il y a des logiciels, tels que Spotlight, Dashboard et Automator, pour n'en citer que trois, que tu trouveras avec TIGER, et pas avec Panther.

Ah ça me fait penser que justement AppleWorks n'est pas livré avec Tiger.

Vous pensez que je peux simplement copier le dossier Applications/AppleWorks depuis la sauvegarde de mon ancien système ?
(J'ai pas encore essayé... J'ai pas encore eu l'utilité d'AppleWoks :D)

jpcornille a dit:
Je lis page 52 de A Vos Mac n° 52 qu'un lecteur a eu des malheurs en installant Tiger sans déconnecter ses DD firewire. Et tout allait mieux sans DD connecté.

OK, mais alors comment fait-on quand on veut installer Tiger sur un DD externe firewire ?
Je l'ai fait, sans problème.

Enfin, j'ai tout de même pris la précaution de vérifier que le firmware de mon disque externe (un LaCie FW) était à jour.

alargeau a dit:
Bonsoir à tous,

impossible d'installer Tiger !!!
Je mets le DVD, il me demande de redémarrer, ça marche, je choisis "français comme langue par défaut", il vérifie le DVD, il lance l'installation et ça bloque au tout début, à Préparation à l'installation lorsqu'il vérifie le disque destinataire. Là il m'invite à réessayer et deviner ce qui se produit au redémarrage... la même chose !

Merci d'avance.

bonsoir, j'ai le meme probléme.

La solution qu'a trouvé Alargeau est de réinstaller panther puis tiger...

Personne d'autre n'a eu ce probléme ?

PRECISION : j'ai un ibook (de décembre 04), et j'essaye d'installer panther avec l'imac G5 reçu à) mon taf...

Je sais que ce n'est pas très légal, mais est ce que je ne peux pas installer tiger à cause de ça ? les dvd livré avec l'imac ne sont valable que pour lui ?

merci !

Human-Fly a dit:
Pour des logiciels tels que Mail, ou Safari, les versions ne seront pas les mêmes selon qu'elles seront incorporées à PANTHER ou à TIGER.

moi je suis passé en tiger simplement en faisant une maj

j'ai bien vu mail different , par contre safari reste tel quel que sous panther

robertav a dit:
moi je suis passé en tiger simplement en faisant une maj

j'ai bien vu mail different , par contre safari reste tel quel que sous panther
Alors c'est de deux choses l'une :
- ou bien tu n'as pas trop regardé les différences (RSS, rapidité, ...) :D
- ou alors quelque chose n'a pas tourné rond pendant ta mise à jour :mouais:

Macounette a dit:
Alors c'est de deux choses l'une :
- ou bien tu n'as pas trop regardé les différences (RSS, rapidité, ...) :D
- ou alors quelque chose n'a pas tourné rond pendant ta mise à jour :mouais:

:coucou: toi , merci :)

si , :rose: il est bien plus rapide (mais en ce moment mon adsl fais des hauts et des bas ) mais l'interface reste la meme ......
j'ai vu sur le manuel d'install le "rss" mais je ne le vois pas affiché dans la barre d'adresse (et j'ai pas encore compris a qui sa sert mais je m'applique des demain a voir de pres cette chose ;) )

:coucou: roberta ;)

Oui, l'interface est restée la même... mais sur les pages qui ont un flux RSS y'a un petit symbole "RSS" en haut à droite de la barre d'adresses... il suffit que tu cliques dessus pour voir s'afficher les news au format RSS. ;)

tyler_d a dit:
j'ai un ibook (de décembre 04), et j'essaye d'installer panther avec l'imac G5 reçu à) mon taf...

Je sais que ce n'est pas très légal, mais est ce que je ne peux pas installer tiger à cause de ça ? les dvd livré avec l'imac ne sont valable que pour lui ?

merci !

Je suis dans la même situation que toi (ou presque : moi j'ai acheté l'iMac G5 :D ...) et je crains bien que l'installation de Tiger seul à partir des disques bundle ne soit impossible, en tout cas sur un autre ordi que celui pour lequel il est conçu...

Quelqu'un pourra sans doute nous le confirmer... :siffle:

bonjour je viens de faire l'acquisition d'un IMAC G5 avec Tiger...

à la troisième appli installée...plantage du système et depuis impossible de réinstaller Tiger....l'instal plante systématiquement.
J'ai même essayé des remettre à zéro les disques ....et rien toujours pas d'install complète....

Je suis hyper-véner......2400 euro et à peine 20 mn de fonctionnement...

Il serait-t-y pas un peu "instable " le tigre ?

kinnovy a dit:
bonjour je viens de faire l'acquisition d'un IMAC G5 avec Tiger...

à la troisième appli installée...plantage du système et depuis impossible de réinstaller Tiger....l'instal plante systématiquement.
J'ai même essayé des remettre à zéro les disques ....et rien toujours pas d'install complète....

Je suis hyper-véner......2400 euro et à peine 20 mn de fonctionnement...

Il serait-t-y pas un peu "instable " le tigre ?

Je suis assez étonné par ton aventure... Je n'ai pas le moindre souci de stabilité sur le mien. J'ai importé toutes les applications non Apple de mon mac précédent par firewire sans difficulté...
Il faudrait que tu en dises un peu plus. Quelle type d'appli a généré le plantage ? Comment as-tu fait l'installation ?

Ben moi j'ai un petit problème. Je sais pas si cela a déjà été vu mais je viens d'installer tiger et j'ai perdu pleins de polices (georgia, verdana, etc) :o :mad:
Fausse manip ou alors c'est comme ça pour tout le monde ?
Sinon pour les avoir ? réinstall ?

turnover a dit:
Ben moi j'ai un petit problème. Je sais pas si cela a déjà été vu mais je viens d'installer tiger et j'ai perdu pleins de polices (georgia, verdana, etc) :o :mad:
Fausse manip ou alors c'est comme ça pour tout le monde ?
Sinon pour les avoir ? réinstall ?

Oui, j'ai eu le meme probleme...j'ai installé iwork 05 avant tiger. J'avais réalisé deux présentations sous keynote 2 dont une avec la police palotino. Puis quelque temps apres, j'ai installé tiger. La semaine dernière , j'ouvre une de mes présentations keynote et il apparait une bande m'indiquant que la police palotino est manquante. J'ai désinstallé iwork puis je l'ai réinstallé et tout est rentré dans l'ordre...