Installer Tiger : Questions et réponses

Il y a encore plus simple ! sans appli du tout :
On commence avec le DVD de bundle comme si on voulait faire l'install, mais on choisit l'option "personnaliser" dans la page qui précède l'install elle-même. Là, on coche l'application choisie, on décoche les autres, et vogue la galère !
;)
 
arf ok merci je suis pas encore tres doué et j ai encore un poil peur d installer tiger sachant que la 10.3.9 est tres stable et me convient bien mais bon j ai aussi envi comme tous le monde de tester tiger :D
 
Je ne sais pas si c'est un bug ou un problème de réglages, mais chaque fois qu'on essaie de me passer un fichier via iChat, le transfert échoue si l'autre est sous iChat 2 alors que je suis sous iChat 3.O.
Par contre je peux envoyer un fichier vers iChat 2 sans problème...
 
J'ai bien lu tout ce long post, sans trouver totalement la réponse à mon problème.
J'ai un iMac G3 avec Panther, et DD externe, et je vais acheter un G5, avec Tiger donc.

Mon problème est comment tout transférer d'un Mac à l'autre alors que Tiger est pré- installé.

Est-ce que l'outil de migration est accessible hors installation ? Ce serait génial pour moi.
A condition qu'il fasse bien son travail...
 
Michel Aix a dit:
J'ai bien lu tout ce long post, sans trouver totalement la réponse à mon problème.
J'ai un iMac G3 avec Panther, et DD externe, et je vais acheter un G5, avec Tiger donc.

Mon problème est comment tout transférer d'un Mac à l'autre alors que Tiger est pré- installé.

Est-ce que l'outil de migration est accessible hors installation ? Ce serait génial pour moi.
A condition qu'il fasse bien son travail...

Tu pourras tout à fait transférer tes données d'un mac à l'autre, au premier lancement de ton G5, qui décompresse le système pré-installé.
A condition bien sûr que ton G3 soit équipé d'un port firewire, pour le relier au G5.
 
jfr a dit:
Tu pourras tout à fait transférer tes données d'un mac à l'autre, au premier lancement de ton G5, qui décompresse le système pré-installé.
A condition bien sûr que ton G3 soit équipé d'un port firewire, pour le relier au G5.

Merci jfr. Je suppose qu'alors c'est avec l'outil de migratioin. Le G3 doit être démarré en mode cible (T au démarrage) ?
 
Michel Aix a dit:
Le G3 doit être démarré en mode cible (T au démarrage) ?

Je ne me souviens plus très bien, mais je crois que non. Tu le démarres en mode cible si tu veux transférer tes données à la main (à la souris, en fait...;))

Quoi qu'il en soit, si tu dois le faire, l'outil migration te le précisera.
 
Bon voilà en attendant que je récupère mon iMac G5 qui est au SAV je voudrais installer tiger sur mon iMac G3 avec seulement 256 Mo de RAM ( je précise tout de suite que je ne vais pas en ajouter, car il s'agit d'un ordi de dépanage et je ne veux pas faire de frais dessus) donc 2 questions:

1) - ai je intérêt à installer Tiger quand même sur un" iMac G3 400 MHZ" Edition spéciale avec lecteur DVD et 256 MO de RAM sachant que panther marche tres bien et que je reste à 256 Mo

2) - si j'installe Tiger comme je prendrai l'option " archiver installer" combien d'espace libre faut-il avoir sur le DD pour faire cette installationparticulière ? ( il me reste 8,45 Go )


merci
 
kathy h a dit:
Bon voilà en attendant que je récupère mon iMac G5 qui est au SAV je voudrais installer tiger sur mon iMac G3 avec seulement 256 Mo de RAM ( je précise tout de suite que je ne vais pas en ajouter, car il s'agit d'un ordi de dépanage et je ne veux pas faire de frais dessus) donc 2 questions:

1) - ai je intérêt à installer Tiger quand même sur un" iMac G3 400 MHZ" Edition spéciale avec lecteur DVD et 256 MO de RAM sachant que panther marche tres bien et que je reste à 256 Mo

2) - si j'installe Tiger comme je prendrai l'option " archiver installer" combien d'espace libre faut-il avoir sur le DD pour faire cette installationparticulière ? ( il me reste 8,45 Go )


merci
À mon sens, si tu es contente de Panther et si tu n'as pas une utilisation forcée des automator, spotlight et autres exclusivités de Tiger, tu ferais mieux de rester comme tu es.
 
JediMac a dit:
À mon sens, si tu es contente de Panther et si tu n'as pas une utilisation forcée des automator, spotlight et autres exclusivités de Tiger, tu ferais mieux de rester comme tu es.

disons que spotllght va me servir énormément pour mon travail mais mon iMac G3 reste un ordi de dépanage en revanche dés que le G5 revient je me jette dessus pour installer Tiger / ça fait maintenant 1 mois que j'ai Tiger sans avoir pu l'installer :mad:

précision : j'ai déjà acheté et reçu le DVD Tiger: je n'ai donc pas besoin de l'acheter exprêt pour le G3
 
JediMac a dit:
Ha ben alors il faudra que tu rachètes une licence pour le G5 :siffle: ! Ou que tu désinstalles Tiger du G3 avant de le mettre sur le G5 :rateau: !!!
;)

et non... comme acheté à titre professionnel on a prit une multi licence ( on a le droit de l'installer sur 5 ordinateurs ) car je dois l'installer sur 2 iMac G5 du cabinet en plus du mien, il me reste encore 2 licences d'ou ma question pour l'iMac G3 ;)
 
Bonjour,
J'ai un iMac G3 et j'aimerais réinstaller tiger via mon dvd d'installation. La première fois j'avais réussit a installé 10.4 grâce a mon iBook G4 en mode target (j'ai plusieur licenses, je vous rassure). Cependant, mon iBook est mort (et j'ai un macbook intel, donc incompattible avec powerpc), mais j'ai pas de lecteur-graveur dvd sur mon G3 en firewire/usb. Toutefois, je n'arrive à redémarer dessus (touche C, demarage dans préférence système, alt au démarage...). J'aimerais savoir s'il existe une astuce et s'il était possible de faire une image de disque et de démarer dessus.
Merci pour votre aide.
 
Bonjour,
J'ai un iMac G3 et j'aimerais réinstaller tiger via mon dvd d'installation. La première fois j'avais réussit a installé 10.4 grâce a mon iBook G4 en mode target (j'ai plusieur licenses, je vous rassure). Cependant, mon iBook est mort (et j'ai un macbook intel, donc incompattible avec powerpc), mais j'ai pas de lecteur-graveur dvd sur mon G3 en firewire/usb. Toutefois, je n'arrive à redémarer dessus (touche C, demarage dans préférence système, alt au démarage...). J'aimerais savoir s'il existe une astuce et s'il était possible de faire une image de disque et de démarer dessus.
Merci pour votre aide.
Impossible de démarrer depuis une image disque, celle-ci ne se montant pas suite à un redémarrage…

Ce Tiger provient d'où ?
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
quand tu démarres en pressant la touche alt sur ton iMac G3 as tu des choix ?
Si oui, l'astuce est d'utiliser ton portable comme lecteur de DVD externe.
Tu mets le DVD dedans.
Tu éteinds le portable
Tu le rédémarre en mode disque cible
Tu connectes les 2 machines en firewire
Tu démarres l'iMac en pressant la touche alt
... et si tout se passe bien, ton iMac t'affichera le DVD de Tiger et tu pourras procéder à l'installation.

Nota : il faut brancher le chargeur sur le portable ;)
 
Génial ! Je n'y aurais jamais pensé ! Moi qui pensais que j'étais foutu puuisque je n'ai pas d'autre ordi PowerPC, j'ai enfin la solution pour intaller tiger avec un intel.
 
Merci ça a bien fonctionné ! Merci beaucoup !
Une question a part... Combien de GO faut-il conserver sur le disque dur d'un bon vieux G3 de 20 GO? En effet, j'ai appris qu'a partir d'un certain moment quant il manquait de l'espace sur le disque, Mac OS X plantait. Merci (désolé pour le hors sujet).