Installer Tiger : Questions et réponses

bonjour,

j ai donc reçu un ibookg4 -256mo panthere installé
et le cd tigre non installé

j ai installé tigre par curiosité, mais pas assez de ram pour que ça tourne bien alors .

1 je souhaite le désinstaller
je ne trouve aucune aide ou bouton pour ça ? j ai booté avec le cd cherchant en fait
une option pour ça et rien !
- en attendant je voudrais retirer tiger sans casse



...........consequences install tigre..........( sans les mains;)

mon systeme est passé en anglais et pourtant f'rançais semble selectionné partout
et drapeaux français en haut sur le bureau.

au demarage j ai des icones qui clignotent.on dirait qu il veux booter sur le reso puis autre chose ... et l ordi ce lance apres quelques secondes.

ps - j ai l impression que cete machine ne sera pas a moi tant que j installerais pas tout ça a la main et comme je veux !


merci


re-re-ps-;) merci pour les autres coup de main \macounette\human-fly\*.?\cool
 
voilà j'ai enfin commandé Tiger et je dois le recevoir lundi.

comme je vais faire une "clean install" je voudrais savoir quelles sont les "dossiers" ou "fichiers" et les "préférences" à réinjecter pour retrouver ma connexion internet ( ADSL via routeur ZyXel en wifi) afin de m'éviter d'avoir à reparemèter mon routeur et wanadoo?

merci
 
AlainPPC a dit:
Hello,

Je viens de faire une clean install de Tiger. Aucun probs à signaler.
De plus j'ai réinstallé les softs bundle (ilife05 etc...) via mes cd d'install de Panther.
Tout marche à merveille.

Al

voilà je vais enfin isntaller Tiger ( je viens de recevoir la boite) pourriez vous me dire excatement comment on fait pour réinstaller la suite Ilife via les CD d'installation de panther qui m'avaient été fournis avec mon Imac G5 ? comment on les trouve sur le 1 ou le 2 ect...
 
kathy h a dit:
voilà je vais enfin isntaller Tiger ( je viens de recevoir la boite) pourriez vous me dire excatement comment on fait pour réinstaller la suite Ilife via les CD d'installation de panther qui m'avaient été fournis avec mon Imac G5 ? comment on les trouve sur le 1 ou le 2 ect...

Mais si je ne m'abuse, iLife est sur les disques Tiger, et en version 5...

Pourquoi voudrais-tu reprendre la v4 ?

Ou parle-je trop vite ? (le doute m'habite tout soudain...)
 
Salut.

jfr a dit:
Mais si je ne m'abuse, iLife est sur les disques Tiger, et en version 5...
Ca c'est quand Tiger est livré avec une machine.

Pour la version commerciale de tiger, tu n'as pas de version d'iLife avec.

@+
iota
 
iLife n'est pas inclus dans Tiger ! :D manquerait plus que ça. :D :love:
kathy h: pour récupérer les versions précédentes fournies avec ton iMac G5, il te faut les CD de celui-ci ainsi que Pacifist. ;)

Bonne m... pour l'installation. :up:
 
iota a dit:
Salut.


Ca c'est quand Tiger est livré avec une machine.

Pour la version commerciale de tiger, tu n'as pas de version d'iLife avec.

@+
iota

Oui effectivement, c'est parce que je l'ai eu avec mon iMac G5 que je me suis mélangé les pinceaux...:rose:

Sur les disques d'install, je crois que c'est avec le deuxième qu'on peut restaurer les logiciels...
 
je ne sais plus si je l'ai deja dit , en tout cas je ne vois personne en parler :

je suis la seule a qui son ordi (le mien un G4) fait beaucoup plus de bruit depuis l'instal de tiger ? :zen:
 
Macounette a dit:
iLife n'est pas inclus dans Tiger ! :D manquerait plus que ça. :D :love:
kathy h: pour récupérer les versions précédentes fournies avec ton iMac G5, il te faut les CD de celui-ci ainsi que Pacifist. ;)

Bonne m... pour l'installation. :up:


Pour l'insdtant je n'ai pour trouver que iMovie et iPhoto mais impossible de trouver iDVD ( et avec Pacifist ça ne marche pas il me dit " erreur ce pakage n'existe pas"

je me demndais si je ne peux pas tout simplement ( comme pour Apple Work ) copier les applications iMovie, iPhoto et iDVD sur un CD ou DVD et les replacer tout simplement sur mon DD à la même place apres l'installation de Tiger?

j'ai déjà copié leur dossier se trouvant dans " Applications" mais aussi dans " Application support" de toute manière j'ai fait une copie complète sur DVD grâce à Clone X2 qui permet un clone sur DVD
 
kathy h a dit:
Pour l'insdtant je n'ai pour trouver que iMovie et iPhoto mais impossible de trouver iDVD ( et avec Pacifist ça ne marche pas il me dit " erreur ce pakage n'existe pas"

je me demndais si je ne peux pas tout simplement ( comme pour Apple Work ) copier les applications iMovie, iPhoto et iDVD sur un CD ou DVD et les replacer tout simplement sur mon DD à la même place apres l'installation de Tiger?

j'ai déjà copié leur dossier se trouvant dans " Applications" mais aussi dans " Application support" de toute manière j'ai fait une copie complète sur DVD grâce à Clone X2 qui permet un clone sur DVD

Bien sûr, si tu as une sauvegarde de ces applications, tu peux tout simplement les recopier, depuis ton disque de sauvegarde, dans ton nouveau dossier Applications, c'est ce qu'il y a de plus simple...:)
 
jfr a dit:
Bien sûr, si tu as une sauvegarde de ces applications, tu peux tout simplement les recopier, depuis ton disque de sauvegarde, dans ton nouveau dossier Applications, c'est ce qu'il y a de plus simple...:)

Ils sont sur DVD .. dois-je aussi copier les dossiers de ces applications qui se trouvent dans " Application support" ?

quand je pense que je dois attendre vendredi pour installer Tiger alors qu'il est sous mes yeux
( j'attends ma nouvelle imprimante HP lazer compatible tiger ) car je ne sais pas si mon okipage 8im qui est compatible Tiger ( sera compatible tiger) le driver est pour mac OS X mais pour tiger ?
et je ne peux pas rester sans imprimante..

au fait qu'elqu'un a t'il une OKIpage 8iM?
 
jfr a dit:
Seulement si tu veux retrouver tes réglages, et les ressources et plugins rajoutés. Sinon, tu repars avec des applis neuves comme au premier jour...

je tiens juste à retrouver mon album iphoto c'est tout.
 
J'ai trouvé une super astuce pour trouver toutes les applications cachées sur le CD d'installation Mac OS X. ( tres utile lorsque l'on a installé Tiger et qu'on veut de nouveau Apple Work et la suite ilfe ce qui est normal puisqu'on a la licence ) Pas besoin de "Pacifist" ( d'autant plus que pacifist ne permet de trouver que les applications se trouvant dans un package, pas celle cachées dans un image disque comme par exemple : AppleWork )

si vous avez le soft gratuit " Tinkertool" ( si vous ne l'avez pas téléchargez le) il suffit d'en l'onglet "général" de cocher " Afficher les fichiers cachés et system" relancer le finder et ouvrez votre CD ou DVD, tout est là .... simple et efficace. :up:
 
Avec le Terminal, ça va tout seul.
 
bompi a dit:
Avec le Terminal, ça va tout seul.

venant de toi c'est normal que ça aille tout seul :D

au fait c'est quoi les lignes de commande pour trouver AppleWork? car il n'est pas dans un package mais caché dans une imageDisk hé hé ;)

A mon avis avec TinkerTool et sa fonction afficher les fichiers cachés et system c'est encore plus simple :p