ols a dit:
Escusez moi mesdames et messieurs, je voudrais juste un mode d'emploi clair sur ce que je dois faire et ne pas faire lorsque je recevrai Tiger.
Pour orienter vos réponses :
- faut-il obligatoirement formater le dd ? (Une maj n'est elle pas suffisante)
- Si oui, comment faire une sauvegarde propre de mes données personnelles ?
- Est-ce que mes programmes vont fonctionner avec cette nouvelle version ?
- Tiger est bien un Os X, donc juste une maj de Panter ?
Pour info, je suis un récent switcher et autant sous windows, les maj (depuis win 2 et le reste ne m'ont jamais fait peur autant là je suis un peu fébrile ......
Merci
De toutes façons, tu trouveras les deux écoles :
- ceux qui estiment que tout reprendre à zéro, ça permet de repartir du bon pied : les "modérés" te diront que ça évite de trimballer des petites cochonneries qui peuvent traîner (ce qui ne me paraît pas idiot), les "durs" te diront qu'une maj, ça implique des problèmes (ce qui me semble largement exagéré)
- ceux qui estiment que si apple propose des mises à jour, c'est pas pour les chiens et qu'il vaut mieux faire l'apéro pendant que le DVD s'occupe de tout bien faire, plutôt que de formater, installer le système, réinstaller ses trucs persos. En gros, les fainéants
Je n'ai pas de religion établie : je pense qu'une installation propre, c'est incontestablement plus propre. Mais, vu que je ne fais pas le ménage à la maison tous les jours, je vois pas pourquoi il faudrait que je le fasse sur mon mac à chaque fois.

Je pense que ça augmente très très légèrement les risques et surtout la place occupée sur le disque mais, sauf obligation, je ne m'emmerde pas.
À titre d'exemple, mon vieil ibook palourde tourne sous un 10.3.4 (enfin je crois, je ne me rappelle plus de la sous-version) lequel est la sédimentation des maj successives à partir de la 10.0 (pas la beta quand même).
L'important c'est, comme d'habitude, de sauvegarder tes données importantes (y compris quand tu ne fais pas de mise à jour système), c'est d'ailleurs ce que je devrais faire.