Installer Tiger : Questions et réponses

Yip a dit:
J'ai reçu aujourd'hui... le mail d'Apple (horodaté de 4h du mat') comme quoi mon colis Tiger est parti, quelqu'un d'autre a eu ce mail ?
Depuis hier soir 23h. :siffle: :D

Moi j'ai reçu un mail me disant que iLife 05 s'apprétait à partir (ils m'avaient livré le iMac avant la version 4 les coquins) mais rien sur Tiger.

Macounette a dit:
Depuis hier soir 23h. :siffle: :D

reste à savoir si il est parti: à pieds, à cheval ou à vélo
:D

quoi que un tigre à cheval ... un des deux risque de se faire manger mais lequel? ;)

• J’aime
Réactions: Yip
  • J’aime
Réactions: kathy h
Désolé si la question que je pose a déjà été abordée :rose: mais je n'ai pas trouvé de posts en parlant. Voilà, je fais parti de ceux qui peuvent acheter tiger au prix de 18 ¤ car mac mini acheté après le 12/04.
Ma question est la suivante: le dvd reçu permet'il seulement de faire une MAJ (ce que j'ai compris) ou permettra t'il de faire une clean install (ce que je préfèrerai à priori mais je ne souhaite pas relancer ce débat ;) d'autant plus que j'ai mes vieux réflexes de pciste ce qui ne me rend pas objectif sur ce sujet).

Moi je voudrais un complément d'information : on a parlé plus haut d'installation par FireWire.

Est-ce que ça va marcher en mode Target ?

Et surtout : mon Alu a son lecteur DVD en panne (il éjecte tout). Si j'installe à partir d'un iMac en mode Target, n'aurais-je pas une installation pour iMac sur mon Alu et ce dernier acceptera-t-il de démarrer avec ? J'ai remarqué avec un disque externe qu'il était un peu chatouilleux là-dessus.

L'installation se fait pour le système qui la lance. Donc même si les fichiers se trouvent sur une autre machine, le mode target fait que ce sera l'installation poiur ton alu.
Il y a eu un post récemment pour expliquer comment recopier le contenu du DVD sur une partition et installer à partir du disque.

• J’aime
Réactions: Foguenne
Diablo42 a dit:
Ma question est la suivante: le dvd reçu permet'il seulement de faire une MAJ (ce que j'ai compris) ou permettra t'il de faire une clean install (ce que je préfèrerai à priori mais je ne souhaite pas relancer ce débat ;) d'autant plus que j'ai mes vieux réflexes de pciste ce qui ne me rend pas objectif sur ce sujet).

tu auras la boîte originale, donc OS X.4 complet pour clean install.

cette rhaa glops touguidou de boîte de dialogue à la noix a dit:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à bompi.

Merci pour la réponse bompi. :zen: :love:

CrashRay a dit:
- Idem pour iPhoto avec les mots clés ? Je ne vois pas trop comment enregistrer mes photos d'iPhoto, y a t-il une option d'export des photos ?

Je vais rebalancer mon dossier iPhoto Library en entier sur Tiger, je ne me vois pas recréer mes albums intelligents, remettre en place les mots-clés et les légendes. :hein:

Et pourquoi pas une installation avec récupération des users ?

Je l'ai reçu ce matin à 11h57, pas le mail, la boite contenant le félin, livré par TNT directement à mon boulot,.. vivement ce soir....

WebOliver a dit:
Ah, non, je préfère sauvegarder mes fichiers à part, plutôt que de tout rebalancer en vrac, avec les préférences, etc.
Je vais procéder de la même façon. Il y a trop de choses entremélées depuis la dernière clean install. Trop de préférences orphelines, et tout le tralala.
Et puis, une bonne installation tous les deux ans, ce n'est pas si terrible.

starmac a dit:
Je vais procéder de la même façon. Il y a trop de choses entremélées depuis la dernière clean install. Trop de préférences orphelines, et tout le tralala.
Et puis, une bonne installation tous les deux ans, ce n'est pas si terrible.

Pareil, dès que j'ai le tigre, je fait une clean installe.

:style:

Petite question, est-ce que clean install est bien la même chose que "archive & install" ?

Clean install => on rase tout sur la partition choisie. (on a fait une sauvegarde avant de ses infos)
Archive et install => l'ancienne config est stockée dans un dossier à part, on peut encore y récupérer des trucs avant de tout jeter.

• J’aime
Réactions: Macounette
starmac a dit:
Clean install => on rase tout sur la partition choisie. (on a fait une sauvegarde avant de ses infos)
Archive et install => l'ancienne config est stockée dans un dossier à part, on peut encore y récupérer des trucs avant de tout jeter.
merci :zen:
mais au final, les deux systèmes installés sont les mêmes n'est-ce pas ? :)

moi mon tiger vient de passer en "shipped". Si ils assurent, je me vois bien le recevoir demain.
Et j'espere que mon G5 bardé de ce félin va arreter de ronronner : j'en peux plus du bruit d'avion des ventilos depuis 10.3.8 à longueur de temps...