Installer Tiger : Questions et réponses

J'ai fait hier l'install de tiger en utilisant l'option "archiver , installer" sur mon ibook 768 MO. Pour l'instant, je ne remarque aucun bug ( pourvu que ça dure ;) ). Mon ibook est neuf, il a deux mois et je n'ai pas eu le temps de le charger. donc apres lecture des nombreux posts sur l'installation de Tiger et les multiples interrogations concernant l'installation, j'ai sauvegardé les données et j'ai choisi 'archiver, installer".
J'espère que je n'aurai pas de problèmes par la suite. :mad:

bompi a dit:
Je trouve un peu curieux le paradoxe suivant :
on voit quand même qu'il y a des soucis après une installation "mise à jour"
et cette installation "mise à jour" est encore plus conseillée qu'une clean install

:confused: :confused:
Idem :hein: :hein: c'est un peu illogique...
Pour ma part j'ai fait un "archive + install", et tout fonctionne on ne peut mieux :D
J'avais un peu la flemme, sinon j'aurais fait un "clean install". :D

ouep moi j'ai fait une maj sur iBook G4 800MHz et bein ça va bien mais dès qu'un bug se profil je ne peux m'empéché de dire "j'aurai du clean installer TIGER".

Finalement je vis très bien avec ma MAJ et pas de problème à l'horizon.

j'aimerais bien connaître le pourcentage des membre de macgé :

- ceux qui ont fait une simple MàJ.
- l'option " archiver installer"
et ceux qui ont fait une clean instal.

si j'ouvrais une discussion rien que sur ça?

kathy h a dit:

Vas-y et demande leur quels pb ils ont rencontré.

kathy h a dit:

+1 pour ce type de sondage avec en plus:
- ceux qui n'ont pas migrés

Je vais bientôt passer à Tiger sous peu et je compte faire une clean install.
Je voudrais sauvegarder ma bibliothèque d'îcones de Pixadex.
Y a t-il un dossier où sont stocké tous les icones ?
Dans les différents types d'export, y en a t-il un qui exporte la totalité de la bibliothèque en gardant l'arborescence ?

Autre petite question : je crois avoir compris que toast ne marchait pas sous Tiger. Alors avec quoi vous gravez des DVD sous Tiger ? Moi j'avais un petit pb régulier avec Toast qui était que si pdt la gravure l'écran de veille apparaissait ou l'écran se mettait en veille la gravure plantait est ce que d'autres ont eu ce pb ?
Merci

mlise à jour simple.
Un seul problème rencontré : Mail .
Mais comme j'avais sauvegardé les paramètres aucun problème.
J'en suis le premier étonné..
Apparemment d'autres qu!i avaient opter pour des solutions + compliquées ont rencontrer + de problèmes...
Apple s'améliore...

CrashRay a dit:
Je vais bientôt passer à Tiger sous peu et je compte faire une clean install.
Je voudrais sauvegarder ma bibliothèque d'îcones de Pixadex.
Y a t-il un dossier où sont stocké tous les icones ?
Cela dépend de ce que tu as spécifié dans les préférences. D'après iconfactory, l'emplacement par défaut se situe dans : Home > Library > Application Support :

Another important thing for Pixadex users is to make sure you have a good backup of your icon library. Some backup applications, such as Apple's .Mac Backup application, don't save custom icon resources correctly. If you're doing a clean install of Tiger, you risk losing all the icons in your library.

To make sure you don't have this problem, we suggest that you archive the entire Pixadex folder in your Home > Library > Application Support folder (or whichever folder you've specified as the icon folder location in preferences.) Just click on the folder and choose "Create Archive of Pixadex" from the Finder's File menu.

Ma config: PB 12" 1.5 Ghz 768 Mo SuperDrive OS10.3.9 acheté il ya 1 mois, pas de DD externe pour sauvegarde, pas de partition de disque.

Apres avoir lu tout le fil j'ai 2 choix si j'ai bien tout compris:

- Une clean Install. Je pencherais plutot pour cette solution bien qu'elle amene qqs désavantages: sauvegarde sur DVD des photos, mp3, docs divers, bookmarks, carnet d'adresses ... sur DVD et réinstallation sous TIGER des qqs 30 softs (pas de backup). Soit une journée de boulot entière, le prix à payer pour etre trankil!

- Une mise à jour: semble risqué (bugs) je n'ai pas envie que cela soit le bazar même si cela ne fait pas tres longtemps que j'ai mon zoli PBook et n'ai pas eu le temps de le charger en gadgets inutiles.

La 3eme solution est un mix des 2 je ne suis pas fan ... aime pas le gris.

Autant en systeme X.3.9 je pouvais acceder à mon serveur systeme en 7.5.1 (pb avec 4D serveur ver 5) Autant avec tiger je suis triste.
Et le pire c que j'ai l'impression que la gestion de l'appletalk est fini
Si vous avez des idees

Hello,

Je viens de faire une clean install de Tiger. Aucun probs à signaler.
De plus j'ai réinstallé les softs bundle (ilife05 etc...) via mes cd d'install de Panther.
Tout marche à merveille.

Al

Patamach a dit:
Ma config: PB 12" 1.5 Ghz 768 Mo SuperDrive OS10.3.9 acheté il ya 1 mois, pas de DD externe pour sauvegarde, pas de partition de disque.

Apres avoir lu tout le fil j'ai 2 choix si j'ai bien tout compris:

- Une clean Install. Je pencherais plutot pour cette solution bien qu'elle amene qqs désavantages: sauvegarde sur DVD des photos, mp3, docs divers, bookmarks, carnet d'adresses ... sur DVD et réinstallation sous TIGER des qqs 30 softs (pas de backup). Soit une journée de boulot entière, le prix à payer pour etre trankil!

- Une mise à jour: semble risqué (bugs) je n'ai pas envie que cela soit le bazar même si cela ne fait pas tres longtemps que j'ai mon zoli PBook et n'ai pas eu le temps de le charger en gadgets inutiles.

La 3eme solution est un mix des 2 je ne suis pas fan ... aime pas le gris.
De toute façon, même si tu ne fait qu'une mise à jour, il FAUT SAUVEGARDER. Partant de ce principe, tu peux faire une mise à jour et si ça ne marche pas correctement, tu fais une clean installe.
Mon conseil :
Fait directement une clean installe, tu ne te prendras pas la tête avec des trucs boiteux

Bon ça y est, j'ai acheté la boîte noire avec un gros X dessus. J'ai utilisé clone X2 pour avoir un double de mon DD interne sur mon DD externe. Et maintenant, qu'est ce que je fais ???. D'aprés les différent threads que je lis, une simple mise à jour est suffisante sur les G5 (j'ai 1 bi-pro 2,5 avec la 3.9) et il semblerai que les cleans installs ont plus de problèmes que les mises à jours sur ces modèles. Il y a tellement d'avis contradictoires que je vais peut-être attendre encore un peu. Mais vos conseils sont les bienvenus :mouais:

FabFil a dit:
Bon ça y est, j'ai acheté la boîte noire avec un gros X dessus. J'ai utilisé clone X2 pour avoir un double de mon DD interne sur mon DD externe. Et maintenant, qu'est ce que je fais ???. D'aprés les différent threads que je lis, une simple mise à jour est suffisante sur les G5 (j'ai 1 bi-pro 2,5 avec la 3.9) et il semblerai que les cleans installs ont plus de problèmes que les mises à jours sur ces modèles. Il y a tellement d'avis contradictoires que je vais peut-être attendre encore un peu. Mais vos conseils sont les bienvenus :mouais:

Sur mon bi-pro 1,8 10.3.9 j'avais fais une clean install.

:zen: