Installer TOUT son système lion ou Snow avec 1 SEUL DDE USB

mac2000

Membre enregistré
8 Septembre 2011
3
0
Avis aux maitres des clones, dmg et autres.
Bonsoir,

Nous admettrons que sur DDE USB on sait claquer 1 install Lion ou Snow bootable
Nous admettrons que sur DDE on sait claquer TOUT son système OS et Fichiers.
voir forum pour les 2 points précédents.

Peut On restaurer tout son système a partir de la partition complète sur DDE en la copiant sur l'ordi alors qu'elle tourne?
Peut on lancer la partition 'Install' bootable de l'OS et copier toutes nos donnees qui sont sur une autre partition du meme DDE?

Oui oui on conserve nos donnees lors des install depuis 10.6 mais J'aimerai quand meme savoir.

Question subsidiaire: Y a t'il des Mac users qui ont TOUT leur système sur DDE USB (photos et le reste) pour le faire tourner chez la famille ou amis? Ca doit ramer a mort?

Macmicalement,

Non, ça ne rame pas à mort. Mais ce n'est évidemment pas le plus véloce non plus.

Quant à cloner : on peut cloner depuis le système activé mais pas cloner vers le système activé.

Merci bompi des precisions, cela va me faire gagner du temps (avec ce que je fais subir a mon DDE en ce moment c'est pas rien !). Cependant On peut cloner DEPUIS un système active mais pas avec la solution d'apple de l'utilitaire de disque car il faut lancer le boot CD (ou celui du DDE) pour cloner le disque du Mac. En revanche CCC, superduper.... pas de souci en effet.

Cette semaine je tente de travailler avec un système active sur une partition de mon DDE pour copier des fichiers entre le mac et UNE AUTRE PARTITION du DDE. On verra si ça marche, je pense que oui, meme si le DDE doit travailler a fond.

Macmicalement,