Installer un disque SSD dans les derniers imac 27 pouces

Salut ce n est pas compliquer ; je l ai fait , il te faut commander des supports pour le monter et c nickel ;
T en aura pour 20 minutes pour monter tout ça .

Attention quand même à la garantie...
Oui mais si panne il y a, on fait marche arrière avant de l'envoyer en réparation ...... si la transformation ne laisse pas de trace bien sûr ;)

Nan ça laisse aucune traces ; pour la garantie aucun problème; juste a remonter le disque d' origine et c régler ;
Les supports correspondent a l emplacement du disque dur 3.5 ;

Nan ça laisse aucune traces ; pour la garantie aucun problème; juste a remonter le disque d' origine et c régler ;
Les supports correspondent a l emplacement du disque dur 3.5 ;

Un bricolage fait Maison, même réussi hors SAV ou Premium Resseller fait tomber la garantie

Il y a aucun bricolage ; tu supprime le hdd d' origine et tu met les Ssd; c est un remplacement

Je crois que par bricolage Chailleran entend le fait d'ouvrir ta machine toi même au lieu qu'elle soit ouverte dans les locaux apple et non le fait de changer le disque...
:D

Il y a aucun bricolage ; tu supprime le hdd d' origine et tu met les Ssd; c est un remplacement

Le seul fait est que si ton intervention se déroule mal, et que le SAV voit une trace de tournevis ou autre du genre, ta garantie est out. On laisse toujours une trace, surtout avec un iMac

Je ne parle pas du changement de disque fait

pour info j ai eu une intervention sur site et le technicien ma dit que ça ne posais aucun soucis;
il ma bien expliquer la procédure de démontage et sur le net juste avant de me lancer j ai regarder un tuto en video sur le site de LOKAN;
A savoir que ni Apple ni un réparateur agréer ni le GenuisBar voulais l'installer car d'après eux la solution hdd et ssd sont disponible que a l assemblage.
il y a aucune trace ou rayure dans mon Imac je suis très méticuleux avec mon matos

en fait tu remplaces le Disque dur 1To d'origine par un SSD c'est ça..?
quelle taille? quel prix?
concrètement le passage en SSD se ressent-il énormément ou sensiblement...? :cool:

en fait tu remplaces le Disque dur 1To d'origine par un SSD c'est ça..?
quelle taille? quel prix?
concrètement le passage en SSD se ressent-il énormément ou sensiblement...? :cool:

J'en ai installé un dans un mbp et la réactivité est vraiment impressionnante:

- démarrage de la machine beaucoup plus rapide

- lancement des applications quasi instantané

Néanmoins le prix du GO reste très élevé, et à mon avis ne peut être envisageable que sur sur une deuxième machine portable.

@ aztt oui c est bien ca, j'ai remplacer le hdd par le ssd;
j ai opter pour un 120 giga que j ai eu a 180euro
pour la reactivité ca se resent , allumage quazi instantané de l imac et des applications
a savoir aussi que j ai 14 giga de ram

Bonjour,

Avant de me lancer j ai effectué pas mal de recherches sans trop de succès.
L installation d' un ssd en plus du hdd d' origine est tout a fait possible en centre de service Apple.
L intervention n est pas donnée et je penses que le prix doit varier en fontion des centres.
Pour ma part l installation m a été facturée 175euro (disque fourni par mes soins).
Le centre a été obligé de commander auprès d' Apple un kit de montage pour installer le ssd en
Plus du hdd de l'imac i5 2.8 ghz ( le kit comprend rails, connecteur Sata et connecteur sonde température ssd...)

Le prix est élevé mais je ne voulais pas m encombrer avec un disque externe de plus !!!!
De plus la garantie est conservée...
:rolleyes:

Salut tout le monde, je serais très intéressé pour installer un ssd dans mon imac 27" qui date d'il y a 1 mois. J'avais les sous pour le ssd apple mais on m'a conseillé de mettre plutot du ocz. J'ai vu plein de tuto sur le net mais je n'ai pas envie de remplacer le dd de 1to et de virer le superdrive. Y a t'il un centre sur paris qui prendrais en charge l'installation d'un ssd ? Merci d'avance :)

:eek: Bigre et ce prix contenait-il leurs fournitures ? ;)

Oui c vrai que c est cher mais d' un cote c est beaucoup plus pratique que de remplacer son superdrive (coût du boitier et achat d' un lecteur externe !)

Le prix comprend effectivement les fournitures ( 70 euros HT pour tous les câbles, sonde et rails + 70 euros HT pour 1H de MO)

Quand on fait les comptes au final Ca reste un petit peu moins cher que l option d' Apple et au moins on peux choisir son SSD pour de meilleurs performances !!!!

---------- Nouveau message ajouté à 15h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h22 ----------

Salut tout le monde, je serais très intéressé pour installer un ssd dans mon imac 27" qui date d'il y a 1 mois. J'avais les sous pour le ssd apple mais on m'a conseillé de mettre plutot du ocz. J'ai vu plein de tuto sur le net mais je n'ai pas envie de remplacer le dd de 1to et de virer le superdrive. Y a t'il un centre sur paris qui prendrais en charge l'installation d'un ssd ? Merci d'avance :)

Sur le site d' Apple tu as la liste des centres dans ta région.
je ne sais pas si tous le feront mais pour l avoir fait installer sur Lyon... C faisable.

Le centre n a immobilisé mon iMac que 48 h juste le temps de recevoir le kit d' installation de chez Apple.c:up::up:

Oui c vrai que c est cher mais d' un cote c est beaucoup plus pratique que de remplacer son superdrive (coût du boitier et achat d' un lecteur externe !)

Le prix comprend effectivement les fournitures ( 70 euros HT pour tous les câbles, sonde et rails + 70 euros HT pour 1H de MO)

Quand on fait les comptes au final Ca reste un petit peu moins cher que l option d' Apple et au moins on peux choisir son SSD pour de meilleurs performances !!!!

---------- Nouveau message ajouté à 15h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h22 ----------

Sur le site d' Apple tu as la liste des centres dans ta région.
je ne sais pas si tous le feront mais pour l avoir fait installer sur Lyon... C faisable.

Le centre n a immobilisé mon iMac que 48 h juste le temps de recevoir le kit d' installation de chez Apple.c:up::up:

je voulais eviter de devoir en appeller plusieurs au cas ou certains refuserait ah ah. Tu as mis quoi comme dd dedans?

je voudrais un ssd pour le système t les programme (surtout la creative suite d'adobe).

Merci en tous les cas.

70e les rail moi je l ai ai payer 3 euro mais apres 17 euro de port