INTERNET avec plus d'1Go de ram

bill clinton

Membre actif
9 Mars 2005
191
13
50
Bordeaux !
est ce que rajouter 1go de ram a un ibook accelere le temps d'affichage d'une page internet ? Si quelqu'un pouvait me répondre la dessus...merci bcp.

Bill ;)

bill clinton a dit:
est ce que rajouter 1go de ram a un ibook accelere le temps d'affichage d'une page internet ? Si quelqu'un pouvait me répondre la dessus...merci bcp.

Bill ;)

euh pas vraiment, quel butineur utilises tu ? (safari, firefox..)

firefox et 9tel. 6 méga un truc dans le genre.... d'ailleurs comment je fais pour savoir combien mon i book - via airport - recoit au niveau débit ???
Donc ca ne sert pas a grand chose vous pensez ?

bill clinton a dit:
Tout dépend de combien de Ram tu disposes actuellement....
De toute façon, ce que ça accelère, c'est ta machines globalement pas l'affichage des pages internet en particulier. Et ça n'accelerera pas du tout le temps que mettent les pages à arriver chez toi.

j'ai 250 mo... c'est pas beaucoup hein ?...

Non, en effet.... Ca lui fera le plus grand bien.

vu que tu utilises firefox, tu peux modifier des options pour que cela aille plus vite :
-pour accélérer le téléchargement:
tape about:config dans la barre d'adresse et tape enter. là tous les paramètres de firefox apparaissent.
cherche le nom network.http.pipelining et double-clique dessus pour que la valeur passe de false à true. procède de la même manière avec network.http.proxy.pipelining
ensuite, double-clique sur la valeur network.http.pipelining.maxrequests et entre la valeur 8 et valide par OK. si il y a des erreurs d'affichage, reviens aux valeurs précédentes
-pour gagner des millisecondes: par défaut, firefox attend 250 millisecondes avant dafficher une page web.
on peut lui demander un affichage immédiat.pour ce faire :
retape about:config dans la barre d'adresse. dans la page, fait un clic droit (ou control-clic)
ensuite choisi la valeur nouvelle puis valeur numérique. crée la valeur nglayout.initialpaint.delay et clique sur OK. attribue ensuite la valeur 0 et valide.
si tu ressens un ralentissement, c'est que ton mac manque de puissance. essaie alors avec la valeur 125

dis moi si ce post t'a été utile:D
j'espère que ça t'aura aidé:up:

yes, je crois que ca va légèrement plus vite... merci bien !!! par contre, j'ignorais complètement que l'on pouvait rentrer dans de tels paramètres ... :zen:

bill clinton a dit:
yes, je crois que ca va légèrement plus vite... merci bien !!! par contre, j'ignorais complètement que l'on pouvait rentrer dans de tels paramètres ... :zen:

je trouve que firefox est un soft génial
on peut le personnaliser de la tête aux pieds:D
je l'ai adopté et je ne l'échangerais pour rien au monde

je découvre aussi les possibilités de configuration de firefox
est ce qu'on peut aussi configurer safari de la sorte?
j'ai eu dans SVM revue mac un petit gratuiciel SAFARI SPEED censé accélérer les affichages, bof
un petit plus au mieux mais pas évident

dhromz a dit:
dis moi si ce post t'a été utile:D
j'espère que ça t'aura aidé:up:

Merci aussi, je viens de le faire et en effet la différence est notable ! :up: :up: :up: