Invalid B-node Tree : Disque dur externe

Chamoulox

Membre enregistré
6 Janvier 2011
9
0
Bonsoir,

Je possède un disque dur externe de 2 To connecté en firewire sur mon macbook pro 15" 2010. J'avais 3 partitions dessus. 1 en HFS+ pour sauvegarder mes données, une partition en NTFS pour windows et une partition Time Capsule. Ma partition windows étant vide, je l'ai supprimé et j'ai donc étendu ma partition HFS+. Mais depuis ce temps la partition mac ne veut plus se monter, j'ai une erreur. J'ai fais pas mal de recherches et apparemment le seul moyen de résoudre est de formaté. C'est pas trop gênant sauf que j'aimerai bien récupérer quelques trucs dessus. ( Faisons des sauvegardes des sauvegardes !) En faite j'ai pas besoin de tout récupérer, j'ai certains trucs sur un autre disque dur, juste quelques Go .

Je cherche donc un moyen de faire ça. Si je récupère tout apparemment j'en ai pour +24heures, et en plus j'ai pas trop d'espace de stockage libre (et puis avec les problèmes de ravitaillement en disque dur...)

merci d'avance.

T'as essayé avec l'utilitaire de disque pour réparer ?

J'arrive pas à utiliser diskWarrior (j'en ai entendu parler !)

Pour l'installer, il faut que je redémarre, ce que je fais, et un coup que je redémarre, et que je lance diskwarrior, il ne me détecte pas ma partition, il ne détecte que ma partition mac et bootcamp en me demandant si je veux réparer, reconstruire etc...

J'ai l'impression qu'il ne détecte que les partitions avec un OS dessus... Ou alors je fais mal.

Merci.

Non, de sûr il ne détecte pas que les partitions avec un Os dessus.
Il voit quoi dans ton cas, je ne suis pas sûr de comprendre : 2 partitions, à priori c'est normal, c'est ce que tu as fait non ?
Reconstruit ces deux catalogue et tu devrais retrouver tes petits là-dedans.
Comme il y a une pré-visualisation tu peux vérifier que tu ne fais pas une connerie, c'est appréciable…

J'arrive pas à utiliser diskWarrior (j'en ai entendu parler !)

Pour l'installer, il faut que je redémarre, ce que je fais, et un coup que je redémarre, et que je lance diskwarrior, il ne me détecte pas ma partition, il ne détecte que ma partition mac et bootcamp en me demandant si je veux réparer, reconstruire etc...

J'ai l'impression qu'il ne détecte que les partitions avec un OS dessus... Ou alors je fais mal.

Merci.

Non DW détecte et répare évidemment toutes les partitions mac, avec ou sans OS.
Je ne comprends pas ta manip. Pourquoi tu dois redémarrer ?
Il suffit de lancer DW sur ton DD principal, de rentrer ton mot de passe administrateur. Il détecte tous les DD branchés et leurs partitions éventuelles que tu n'as qu'à sélectionner dans le menu déroulant.
S'il n'en détecte que deux, c'est normal, puisque tu as supprimé la troisième...
Ta partition HFS+ doit correspondre à celle que tu appelles 'bootcamp' et qui n'a plus 'bootcamp' que le nom. Répare là avec DiskWarrior, et ça devrait aller.

----

Grillé...

Dernière édition:
Non bootcamp c'est ma partition windows de mon macbook.
J'ai deux partitions sur mon mac : celle pour OS X et celle pour windows.

Mais en faite je viens de trouver comment utiliser diskwarrior... il me faut le glisser déposer dans mon dossier applications.... tellement l'habitude de tester les applis depuis le DMG.... j'ai lu trop vite, le message disait redémarrer pour réparer les partitions avec OS ou alors de glisser déposer...

J'ai honte :rose:

Bon je teste ça demain, j'ai pas le disque sous la main et je vous tiens au courant.

Merci beaucoup de votre aide !

Pas de honte. Je viens tout juste de montrer que j'étais une grosse patate en vidéo dans le forum ad hoc...
Normalement DiskWarrior te sortira d'affaire avec cette histoire de B-Tree. En tout cas, il l'a toujours fait chez moi.
Tiens-nous au courant...
:)

• J’aime
Réactions: Sly54 et Invité
DiskWarrior me propose donc de reconstruire avec deux dossiers, mais dans ces dossiers j'ai pas grand chose par rapport à tous ce que j'avais avant.

Apparemment j'ai pas trop le choix de toute façon....

Merci à vous !