Des taches viennent d'apparaitre! Autour du bouton home
Salut. je ne sais pas si l'explication vaut pour ton ipad (n°5), mais il y a le bout de l'antenne bluetooth à droite du bouton Home, une espèce de pad -> surépaisseur ?-> pression ? -> badaboum ?
en tout cas y'a pas mal de photo d'ipad présentant un halo de l'écran au droit de cette zone
mais surtout sur la gauche de l'écran.
je suis dans le même cas même si c'est assez discret (maintenant) sur mon ipad2...
et comme je l'expliquais, dans mon cas, la dalle se débrouille toute seule pour créer ce défaut...
je radote mais pour moi c'est le contrôleur qui est à l'arrière de la dalle (en noir), coté gauche.
cette carte est vachement rigide comparé à la relative "souplesse" de la dalle, mais surtout elle est fixée de manière tout aussi rigide sur le bord/tranche de la dalle...ce qui doit mettre en tension le bord gauche de la dalle et faire ce défaut d'affichage...
pareil, c'est une localisation de défaut qu'on retrouve plusieurs fois sur des photos d'ipad sur le net.
[j'dis ça, j'dis rien :o]
ma dalle a pour réf.LP007X02-SLN1 (LG)
j'ai vu sur une news que LG fournirait pour l'instant la majorité des dalles et le reste par samsung, et qu'un 3ème fabricant venait d'être qualifié (CHIMEI) pour les dalles de l'ipad2...avec premières livraisons de dalle à apple pour le moi de mai,
au final la proportion commandée par apple serait 35millions d'unités LG, 15 millions Samsung, 15 millions CHIMEI... ça m'étonnerait pas si au final une corrélation apparaissait entre la survenue de problème et la marque/réf. de la dalle embarquée...
...mauvaise habitude qu'on la plupart des fabricants, apple ne fait pas exception, voir les plaintes des utilisateurs de MB 13" y'a un an ou deux qui passaient leur temps à chercher la pépite à coup d'achat/échange chez apple ou à la fnac, perso j'avais rendu un macbook qui avaient à dalle (samsung je crois) à gerber
[/j'dis ça, j'dis rien :o]
sources images : iFixit.com:zen:
---------- Nouveau message ajouté à 13h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h49 ----------
Après les genius, il faut leur passer au dessus car souvent ils refusent, mais quand on appelle leur manager, il finit par accepter sans broncher.
je suis passé jeudi dernier à Opéra pour poser la question, le vendeur m'a dit qu'il avait aussi ça sur son ipad mais qu'après deux semaines d'utilisation il lui semblait que ça s'était atténué...m'a conseillé d'attendre et que si ça partait pas, de revenir du côté des genius...donc le lendemain, appel au SAV

pour échange (accepté) mais au final c'est même punition...y'a rien à faire qu'attendre et espérer des jours meilleurs :shit
(j'aurais mieux fait de garder mon ipad 1

)