iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Hello,

Petite question bête : un iPad acheté subventionné par SFR peut être échangé en Apple Store ou il faut nécessaire passer par SFR dans ce cas en cas de problème ?
:zen:

Ce n'est pas trop le sujet du topic mais disons que si tu l'achètes en Apple Store, oui, tout ce que tu achètes en Apple Store peut être retourné, ce sont leurs conditions de vente..
En revanche, je ne te conseille pas d'aller directement chez SFR, ils sont assez bornés et arnaqueurs, c'est la croix et la bannière pour obtenir gain de cause. Tu devras surement repasser par eux, et je pense qu'Apple privilégie de loin son propre réseau de distribution et donc s'ils sont conscients qu'une serie est moins touchée, elle sera dispo chez eux je pense...

Si tu l'a acheté chez SFR tu peux sans problème te le faire échanger en Apple Store, mais bien sur tu ne peux pas te le faire rembourser.

Je me suis fait échanger 2 fois un iPhone 4 acheté chez orange à l'Apple Store Opéra.

Si tu l'a acheté chez SFR tu peux sans problème te le faire échanger en Apple Store, mais bien sur tu ne peux pas te le faire rembourser.

Je me suis fait échanger 2 fois un iPhone 4 acheté chez orange à l'Apple Store Opéra.

C'est là que le bas blesse: ce qui nous ennuie, c'est de nous retrouver avec UN pixel défecteux et bien sur les fuites de lumières... Ces derniers temps, Apple n'accepte plus de changer leur appareil pour UN seul pixel et traitent par dessus la jambe le problème des fuites en minimisant la chose et les genius font trop souvent semblant de rien voir (même s'il faut dire que la lumière ambiante des Apple Store est particulièrement forte et que cela atténue la perception du problème...

Si tu l'achètes à l'Apple Store, tu peux te faire rembourser en deux minutes.

Si tu achètes en point SFR ou en ligne ils ne te le reprendront pas et au mieux ils te diront de faire appel au SAV apple.. (donc plusieurs semaines d'attente, obtention d'un des innombrable ipad 2 retournés-5 pour moi ;) )

Comme tu veux..

pharmapetel > Arf, pas de chance. Enfin, la chance ne semble même pas entrer en compte, il y a vraiment un souci avec ces fuites de lumière.
Je dois recevoir mon nouvel iPad 2 prochainement, je vous dirai si il est vérolé. Si c'est le cas, j'attendrai quelques mois avant de retourner vers Apple, histoire de m'en servir… C'est quand même fatiguant et pas croyable cette histoire.

C'est là que le bas blesse: ce qui nous ennuie, c'est de nous retrouver avec UN pixel défecteux et bien sur les fuites de lumières... Ces derniers temps, Apple n'accepte plus de changer leur appareil pour UN seul pixel et traitent par dessus la jambe le problème des fuites en minimisant la chose et les genius font trop souvent semblant de rien voir (même s'il faut dire que la lumière ambiante des Apple Store est particulièrement forte et que cela atténue la perception du problème...

Si tu l'achètes à l'Apple Store, tu peux te faire rembourser en deux minutes.

Si tu achètes en point SFR ou en ligne ils ne te le reprendront pas et au mieux ils te diront de faire appel au SAV apple.. (donc plusieurs semaines d'attente, obtention d'un des innombrable ipad 2 retournés-5 pour moi ;) )

Comme tu veux..

Oui mais quand on l'a déjà acheté, c'est trop tard, et quand on l'a acheté il y a plus de 15 jours également, donc j’énonçais juste une possibilité de se le faire échanger en Apple Store même s'il a été acheté ailleurs. Après les genius, il faut leur passer au dessus car souvent ils refusent, mais quand on appelle leur manager, il finit par accepter sans broncher.

Des taches viennent d'apparaitre! Autour du bouton home

Salut. je ne sais pas si l'explication vaut pour ton ipad (n°5), mais il y a le bout de l'antenne bluetooth à droite du bouton Home, une espèce de pad -> surépaisseur ?-> pression ? -> badaboum ?

mH4QIwCSrxTHGNFk.large

en tout cas y'a pas mal de photo d'ipad présentant un halo de l'écran au droit de cette zone

mais surtout sur la gauche de l'écran.

je suis dans le même cas même si c'est assez discret (maintenant) sur mon ipad2...

et comme je l'expliquais, dans mon cas, la dalle se débrouille toute seule pour créer ce défaut...

je radote mais pour moi c'est le contrôleur qui est à l'arrière de la dalle (en noir), coté gauche.
cette carte est vachement rigide comparé à la relative "souplesse" de la dalle, mais surtout elle est fixée de manière tout aussi rigide sur le bord/tranche de la dalle...ce qui doit mettre en tension le bord gauche de la dalle et faire ce défaut d'affichage...

lDUhbAFUujnoK5oK.large

pareil, c'est une localisation de défaut qu'on retrouve plusieurs fois sur des photos d'ipad sur le net.

[j'dis ça, j'dis rien :o]
ma dalle a pour réf.LP007X02-SLN1 (LG)

j'ai vu sur une news que LG fournirait pour l'instant la majorité des dalles et le reste par samsung, et qu'un 3ème fabricant venait d'être qualifié (CHIMEI) pour les dalles de l'ipad2...avec premières livraisons de dalle à apple pour le moi de mai,

au final la proportion commandée par apple serait 35millions d'unités LG, 15 millions Samsung, 15 millions CHIMEI... ça m'étonnerait pas si au final une corrélation apparaissait entre la survenue de problème et la marque/réf. de la dalle embarquée...

...mauvaise habitude qu'on la plupart des fabricants, apple ne fait pas exception, voir les plaintes des utilisateurs de MB 13" y'a un an ou deux qui passaient leur temps à chercher la pépite à coup d'achat/échange chez apple ou à la fnac, perso j'avais rendu un macbook qui avaient à dalle (samsung je crois) à gerber
[/j'dis ça, j'dis rien :o]

sources images : iFixit.com:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h49 ----------

Après les genius, il faut leur passer au dessus car souvent ils refusent, mais quand on appelle leur manager, il finit par accepter sans broncher.

je suis passé jeudi dernier à Opéra pour poser la question, le vendeur m'a dit qu'il avait aussi ça sur son ipad mais qu'après deux semaines d'utilisation il lui semblait que ça s'était atténué...m'a conseillé d'attendre et que si ça partait pas, de revenir du côté des genius...donc le lendemain, appel au SAV:D pour échange (accepté) mais au final c'est même punition...y'a rien à faire qu'attendre et espérer des jours meilleurs :shit

(j'aurais mieux fait de garder mon ipad 1:()

@pharmapetel

Merci c'est exactement ce que je voulais savoir : si les derniers iPad 2 fraîchement livrés à l'Apple Store d'Opéra étaient encore touchés par ce phénomène de fuites de lumières...

Et bien je sens que cela va être long avant que je me l'achète... dommage, mais j'ai pas trop envie de partir dans une galère d'échange/c'est pareil re-échange/re-c'est pareil...

@pharmapetel

Merci c'est exactement ce que je voulais savoir : si les derniers iPad 2 fraîchement livrés à l'Apple Store d'Opéra étaient encore touchés par ce phénomène de fuites de lumières...

Et bien je sens que cela va être long avant que je me l'achète... dommage, mais j'ai pas trop envie de partir dans une galère d'échange/c'est pareil re-échange/re-c'est pareil...

Oui, j'ai eu raison de vous prévenir tous, je viens de le rendre et comme par hasard une fille (très jolie d'ailleurs, si elle me lit, sait-on jamais ;) qui faisait la queue avec moi était revenue aussi pour gueuler pour les fuites sur son ipad 32Gb Wifi noir (enfin je ne suis pas sur pour la capacité..)

Elle n'avais pas du tout l'air d'une geek ou d'une capricieuse donc cela me rassure aussi de voir que des gens qui craquent pour l'ipad 2 sans connaitre forcément la qualité d'Apple refusent de garder leur iPad et jugent aussi qu'il s'agit d'un défaut super rédibitoire!
:love:

On parlais ce matin de des fabricants de la dalle de l'ipad 2 et de leur potentiel "faiblesse" devant le confinement de la coque et de l'assemblage de l'ipad 2 et bien voici un lien qui prouve que les écrans LG sont sujets à l'effet Mura ces derniers temps!

http://androidcommunity.com/lg-g2x-having-lcd-screen-bleeding-issues-quality-control-20110420/

Voilà me rassure, cela veut dire que le problème ne vient pas uniquement de la pression exercée sur les dalles par le concept d'Apple mais aussi et surement d'une mauvaise qualité des dalles LG dans la section mobile!

(bon maintenant je veux le prix Pulizer!!!)

N'empêche je trouve que les rédacteurs de MacGénération devraient nous concocter un petit dossier là dessus, il y a assez d'éléments pour en parler à haute voix!

@pharmapetel

En même temps, Apple n'a jamais corrigé son "bug" dans l'antenne sur l'iPhone4 et en a vendu à la pelle !

Avec Apple les défauts c'est : "It's not a bug, it's a feature"

ça sent la loterie jusqu'à l'arrivée de l'ipad3, du genre acheter un ipad2 en espérant tomber sur une dalle samsung ou chimei, et le temps qui passe n'y fera pas grand chose à part améliorer la probabilité (en gros 1 chance sur 2) de tomber sur un ipad équipé non-LG (pas avant l'été si les news que j'ai pu lire sur les fournisseurs de dalles pour l'ipad se vérifient...)

---------- Nouveau message ajouté à 15h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h16 ----------

En même temps, Apple n'a jamais corrigé son "bug" dans l'antenne sur l'iPhone4 et en a vendu à la pelle !

Avec Apple les défauts c'est : "It's not a bug, it's a feature"

[HS]faut voir à quel point ils sont fier de l'iphone 4 (alors que Jobs à reconnu l'erreur ou disons un mauvais compromis dans la conception au profit de l'aspect esthétique) non sérieux faut voir leur nouvelle pub TV ("mais bon si t'as pas d'iphone, bein t'es vraiment qu'une merde")
comme ils se félicitent des ventes de l'ipad2...remarque avec tous ses échanges ça booste les chiffres
[/HS]

Je viens d'envoyer un petit mail à la rédaction de MacGénération (qui je le pense est assez au courant de la chose et se préoccupe aussi pas mal de l'ipad 2.. enfin j'espère) afin qu'ils nous en parlent un peu plus en dehors des forums et si possible en faire un dossier ou article.. j'ai aussi soumis l'idée de proposer un sondage hebdomadaire afin de suivre un peu l'avis des allergiques aux forums (dont je faisait partie auparavant mais bon, vous êtes tous très sympatiques alors forcément:up:)

En tout cas pour résumer un peu la situation, on a

1) LG serait en bonne position dans les coupables à cause de la mauvaise qualité de leur dalles
http://androidcommunity.com/lg-g2x-having-lcd-screen-bleeding-issues-quality-control-20110420/

2) Apple serait en train de tester d'autres LED pour l'ipad 2
http://www.appleinsider.com/article..._backlight_maker_for_ipad_2_supply_chain.html

3) Samsung et CHIMEI devraient aussi fournir dans le courant de l'été de nouvelles dalles

4) Les early-adopters et autres fans d'Apple, on s'est bien fait avoir...

5) J'en suis à mon 5ème iPad 2 (le dernier procuré à Apple Store Opera) et TOUS ont eu le problème. En écartant la théorie du complot je ne vois pas pourquoi j'aurais moins de chance que les autres ;)

Merci de ton initiative, on verra si ça mord...
Quelqu'un sait comment identifier le modèle de dalle sur ipad sans avoir à le démonter...? (...et un peu comme sur mac via les propriétés système...)

Tout ça me fait peur pour le futur iPad 3. Je sens qu'ils vont nous pondre un écran retina de toute beauté mais manque de bol y aura un arc-en-ciel en plein milieu .