Iphone 11 , ou l'achetez vous ?

Merci :up:
Mais assorti à quel forfait ? La question se pose réellement à l'heure des forfaits sans engagements à 10€ (voire parfois moins), ça vaut le coup (et le coût !) de faire le calcul.
Dans mon cas , c'est pas facile comme repère , car j'ai un forfait globale pour la maison avec l'iPhone et la Watch !
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Pour en revenir à la discussion, pour ma part il devient de plus en plus rare que j'achète du matériel Apple neuf car je trouve les prix trop déconnectés. Je privilégie donc l'occasion.

Si je devais acheter plein pot, j'irais sans aucune hésitation en Apple Store afin de bénéficier des 2 ans de garantie là-bas: je n'ai aucune envie de me retrouver face à un gugusse dans une boutique SFR ou au SAV de Boulanger... déjà qu'en AS les collaborateurs maîtrisent de moins en moins leur sujet, mais alors dans ces boutiques généralistes, n'en parlons même pas !

Quant à l'achat en ligne, ça me semble encore pire de devoir gérer avec Cdiscount et consorts... déjà rien que pour se désabonner de la newsletter, il faut presque passer par un avocat (on se demande qui respecte vraiment le RGPD) !
Et je précise que 50€ de rabais ne me suffiraient pas pour acheter hors du circuit AS: il faudrait vraiment un prix à -15 ou -20% pour que l'appât du gain soit plus important que ma sérénité.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Quand je passe par orange , je prend toujours l' AppleCare+ ;)
Je n'achète jamais d'occasion , et je profite parfois de ce que me propose mon opérateur pour changer ;)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Merci :up:
Mais assorti à quel forfait ? La question se pose réellement à l'heure des forfaits sans engagements à 10€ (voire parfois moins), ça vaut le coup (et le coût !) de faire le calcul.

Orange ça n’est pas si cher je suis à 95€/m
Si je décompte ça fait
60€ de smartphone 720€ tous les ans
15€ d’assurance incluse
1€ de messagerie vocale par sms
5€ de multiSIM internet pour iPad
Reste 14€ pour 100Go de data chez Orange

C’est totalement correct comme tarif à condition de changer son smartphone tous les ans. Car sur le décompte c’est clairement ce qui coûte.
 
@lostOzone : j'ai pas tout capté à l'addition...
Tu ne paies aucune soulte?? Orange te fait un genre de location de mobile à 60€/ mois (enfin plutôt 75€ puisque visiblement il faut bien payer l'assurance...) en te le changeant tous les ans, c'est ça ?

Sur 2 ans, ça représenterait 1800€ assurance incluse: à ce prix tu es propriétaire de l'iPhone (et donc tu peux le revendre au terme), ou simple locataire... parce que pour rappel un iPhone 11 Pro (non Max) 256Go avec Apple Care + sort à 1558€ ;)

J'ai un copain qui passe par là: Pas de pub merci
Plus cher qu'un achat mais apparemment avec tous les écrans d'iPhone que lui brisent ses filles, il s'y retrouve.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,
Je pense m'acheter un iPhone 11 en vert avec renouvellement de mon forfait Orange (je peux l'avoir à 400 euros...).
Je suis allé en boutique plusieurs fois depuis une semaine, et ils étaient même pas au courant qu'il existait en vert... Ni si ils recevront des couleurs autres que noir rouge ou blanc.
Je suis le seul à rencontrer ce problème? Il y a des personnes qui ont vu les autres coloris en boutique?
Bonne journée
Antoine
 
Je suis le seul à rencontrer ce problème? Il y a des personnes qui ont vu les autres coloris en boutique?
Change de secteur et va dans une autre agence, mais par défaut et à ta demande ils peuvent très bien commander la couleur que tu souhaites.
 
Change de secteur et va dans une autre agence, mais par défaut et à ta demande ils peuvent très bien commander la couleur que tu souhaites.

Bah c’est la boutique de Lille centre (désagréable au possible d’ailleurs...)
J’ai essayé une autre dans l’agglomération, le problème.
Commandez sur orange.fr ils disent...
 
Je suis allé en boutique plusieurs fois depuis une semaine, et ils étaient même pas au courant qu'il existait en vert...
Change de secteur, car dire ne pas être au courant des différents coloris mérite...un claquement de porte !!! Si tu n'es pas pressé, commande-le en effet sur le site d'Apple, si ça ne te convient pas, tu pourras très facilement le retourner, chose qui ne sera pas acceptée dans une boutique d'un prestataire de téléphonie ou magasin ayant pignon sur rue.

En fait en ce moment avec le boum des commandes les dates de livraison sont un peu plus longues. Par exemple, pour ton modèle d'iPhone 11 en vert et disons 128 Go, Apple annonce une date de livraison le 22 octobre, ce qui veut dire que dans un agence quelconque, Orange, Bouygues, SFR ou Fnac, Darty, Boulanger, etc, le délai de livraison sera tout aussi long, voire plus.

La couleur verte est très demandée, c'est le délai le plus long, pour les autres couleurs le délai est le 1er octobre.
 
Change de secteur, car dire ne pas être au courant des différents coloris mérite...un claquement de porte !!! Si tu n'es pas pressé, commande-le en effet sur le site d'Apple, si ça ne te convient pas, tu pourras très facilement le retourner, chose qui ne sera pas acceptée dans une boutique d'un prestataire de téléphonie ou magasin ayant pignon sur rue.

En fait en ce moment avec le boum des commandes les dates de livraison sont un peu plus longues. Par exemple, pour ton modèle d'iPhone 11 en vert et disons 128 Go, Apple annonce une date de livraison le 22 octobre, ce qui veut dire que dans un agence quelconque, Orange, Bouygues, SFR ou Fnac, Darty, Boulanger, etc, le délai de livraison sera tout aussi long, voire plus.

La couleur verte est très demandée, c'est le délai le plus long, pour les autres couleurs le délai est le 1er octobre.

J’ai demandé dans une boutique Orange mais ils peuvent pas commander...
Je vais passer par le site orange je pense...
 
Non passe par le site officiel Apple, c'est ce que je ferais, car en cas de problème (garantie, panne) mieux vaut d'adresser à Dieu qu'à ses Saints.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
@lostOzone : j'ai pas tout capté à l'addition...
Tu ne paies aucune soulte?? Orange te fait un genre de location de mobile à 60€/ mois (enfin plutôt 75€ puisque visiblement il faut bien payer l'assurance...) en te le changeant tous les ans, c'est ça ?

Sur 2 ans, ça représenterait 1800€ assurance incluse: à ce prix tu es propriétaire de l'iPhone (et donc tu peux le revendre au terme), ou simple locataire... parce que pour rappel un iPhone 11 Pro (non Max) 256Go avec Apple Care + sort à 1558€ ;)

J'ai un copain qui passe par là: https://www.mobile.club
Plus cher qu'un achat mais apparemment avec tous les écrans d'iPhone que lui brisent ses filles, il s'y retrouve.

Je paie 95€/m et au renouvellement j’ai un phone avec 720€ en mois à payer. Là j’ai eu le 11 Pro 256 a 700€. Donc les 720€ en moins ça reviens à 60€/m dans l’abonnement Orange. Après je décompte aussi des 95€ les options que j’ai listé et qui existe aussi chez Sosh mais en payant. Au final je m’étais rendu compte que Sosh c’était pas terrible hors promotions. Ça me revenait plus cher avec moins de data et moins de services à l’époque y avait pas de promos et c’était 24€/m.
Faut bien faire le calcul des options utilisées. Certains n’ont pas besoin de l’assurance ou de la multiSIM. Mais dans mon cas presque tout ce que j’ai me sert donc c’est vraiment rentable. Et le calcul permet aussi de se rendre compte que la plus grosse part de l’abonnement va au financement du téléphone et que ce qui reste pour l’abonnement n’est pas surfacturé par Orange comparé à Sosh.

Je me suis trompé c’est 630€ et pas 720€ faut refaire les calculs (52,50€/m) mais ça reste globalement la même chose.

L’assurance Orange inclus le vol donc c’est mieux et en plus j’ai l’option multiproduits. Donc l’iPad aussi est assuré. Et tout autre téléphone que j’utilise avec ma ligne.

La location c’est pas mon truc. Et pour éviter la casse y a les coques et l’éducation. Franchement un gamin qui casse deux fois son appareil après il a plus rien. Faut apprendre la finitude des choses aux nouvelles générations.

C'est pas tous les deux ans le renouvellement de mobile ?

Non j’ai un renouvellement annuel. Y a plus de contrat comme ça chez Orange. J’ai l’ancien forfait Jet 40 Go qui est devenu 80 puis 100 Go. Avant ça j’avais un forfait à 160€/m avec nouveau smartphone a moins d’un euros chaque année. Je suis resté avec ça un an et j’ai changé car après calcul c’était pas rentable. Mais maintenant avec des iPhone à 1300€ ça le serait.
 
Dernière édition:
Salut,

Je pense qu’il a une ristourne en passant par Orange. Je viens de passer par eux pour un iPhone 11 pro (Orange pro). J’ai gagné presque 400€.

Pour info, je suis passé par le site web. En boutique, les 3/4 des vendeurs sont des incompétents. Je l’ai eu sous une semaine.
 
  • J’aime
Réactions: titigrou
Salut,

Je pense qu’il a une ristourne en passant par Orange. Je viens de passer par eux pour un iPhone 11 pro (Orange pro). J’ai gagné presque 400€.

Pour info, je suis passé par le site web. En boutique, les 3/4 des vendeurs sont des incompétents. Je l’ai eu sous une semaine.

Oui voilà, je l’ai pour 420 avec orange! Mais les vendeurs sont scandaleux! Le gars me soutenait qu’il existait pas en vert le 11!
 
J’étais en Apple store hier et les vendeurs avec qui j’ai discuté n’y connaissaient rien. C’est hallucinant.Donc chez orange c’est encore pire à mon avis. Après on s’étonne que les boutique physique fermen’y, elles sont remplis d’incompétents.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
J’étais en Apple store hier et les vendeurs avec qui j’ai discuté n’y connaissaient rien. C’est hallucinant.Donc chez orange c’est encore pire à mon avis. Après on s’étonne que les boutique physique fermen’y, elles sont remplis d’incompétents.
C'est hélas le cas dans pas mal de boutique :(