Iphone 11 , ou l'achetez vous ?

En boutique, les 3/4 des vendeurs sont des incompétents
Ça signifierait que le quart restant est toujours en RTT !? :D:D

Après on s’étonne que les boutique physique ferment, elles sont remplis d’incompétents
J'ignore encore si c'est un problème sociétal ou générationnel...!??
Dans le temps quand un produit débarquait, les vendeurs s'y intéressaient, se renseignaient, cela est certes plus complexe aujourd'hui (plus de produits + durée de vie des produits plus courte) mais aussi nettement plus facile (internet, réseaux sociaux, services marketing...).
On en revient au j'm'en-foutisme généralisé... et à mon questionnement (sociétal ou générationnel) :muted:

J'ai longtemps été commerçant et je suis d'une vieille famille commerçante, mais j'ai l'impression que le temps des choses bien faites est révolu.
Et pourtant là précisément on parle de smartphones, de tech, de trucs intéressants (sous réserve qu'on soit un peu geek, mais nous sommes nombreux), pour des produits moins sexy c'est encore pire.
Mais effectivement il ne faut pas s'étonner ensuite de la prééminence de boîtes comme Apple ou Amazon...
 
  • J’aime
Réactions: Wizepat
Orange ça n’est pas si cher je suis à 95€/m
Si je décompte ça fait
60€ de smartphone 720€ tous les ans
15€ d’assurance incluse
1€ de messagerie vocale par sms
5€ de multiSIM internet pour iPad
Reste 14€ pour 100Go de data chez Orange

C’est totalement correct comme tarif à condition de changer son smartphone tous les ans. Car sur le décompte c’est clairement ce qui coûte.

Je ne comprend pas les 60 €
 
Je ne comprend pas les 60 €

C’est pas 60€ mais 52,50€ car je me suis trompé dans le calcul. C’est la partie de l’abonnement qui finance le téléphone. Car faut pas rêver la réduction d’Orange c’est pas une réduction mais financement déguisé en réduction.
Le 11 Pro m’a coûté 699€ au lieu de 1329€ => 630€ de remise par Orange que je paie dans mon abonnement avec un renouvellement annuel donc 630/12 = 52,50€/m
J’en déduis que le vrai prix de mon abonnement hors téléphone c’est 95-52,50 = 42,50€
Je décompte les options incluse mais payantes chez Sosh assurance, multiSIM,messagerie vocale sms
14+5+1 =20€
Donc il reste 22,50€/m pour 100 Go de data, 61 Go Europe DOM Suisse USA Canada Chine , les appels, le service premium, etc..
Le problème c’est la remise qui n’est pas la même selon le mobile et l’année. Donc à surveiller.
 
C’est pas 60€ mais 52,50€ car je me suis trompé dans le calcul. C’est la partie de l’abonnement qui finance le téléphone. Car faut pas rêver la réduction d’Orange c’est pas une réduction mais financement déguisé en réduction.
Le 11 Pro m’a coûté 699€ au lieu de 1329€ => 630€ de remise par Orange que je paie dans mon abonnement avec un renouvellement annuel donc 630/12 = 52,50€/m
J’en déduis que le vrai prix de mon abonnement hors téléphone c’est 95-52,50 = 42,50€
Je décompte les options incluse mais payantes chez Sosh assurance, multiSIM,messagerie vocale sms
14+5+1 =20€
Donc il reste 22,50€/m pour 100 Go de data, 61 Go Europe DOM Suisse USA Canada Chine , les appels, le service premium, etc..
Le problème c’est la remise qui n’est pas la même selon le mobile et l’année. Donc à surveiller.

Ok , je comprend mieux ;)
 
Je compte ENFIN changer mon 5C (oui oui j'ai bien dit 5C :D), dans l'idée je partirait sur un iphone 11 128 go, le 11 pro me conviendrait peu-être mieux au niveau de la taille de l'appareil mais ça fait une sacré somme. J'hésite quand au choix du magasin:

Apple Store en ligne: je ne m'embête pas, ça arrivera vite et je peux bénéficier des 2 ans de garantie direct chez Apple (Boutique Apple Store à 1h de chez moi). Par contre Prix plein pot.
Darty, Boulanger, Fnac: Magasins à 1/2 h de chez moi, par contre la deuxième année de garantie chez eux...bof bof mais c'est plus facile de s'y rendre physiquement, prix généralement plein pot.
Amazon ect... : Y'a peu être moyen de gagner 50€ voir un eu plus au Black Friday , par contre leur faire gérer la deuxième année de garantie...:meh:

Avec tout les appareils Apple que j'ai, j'ai du apporter une fois un Imac pour remplacer la carte graphique (et encore il avait 6ans) et rien dans les deux premières années d'un appareil (iphones, ipads, ipods), alors je ne sais pas trop quoi en penser.

Vos avis et expériences sont les bienvenues, je ne suis pas super pressé non plus et y'a pas mort d'homme :D, je me tâte à attendre le black friday si d'ici là.... je ne pête pas un câble avec mes 5go de capacité de mon iphone 5C :D
 
Je compte ENFIN changer mon 5C (oui oui j'ai bien dit 5C :D), dans l'idée je partirait sur un iphone 11 128 go, le 11 pro me conviendrait peu-être mieux au niveau de la taille de l'appareil mais ça fait une sacré somme. J'hésite quand au choix du magasin:

Apple Store en ligne: je ne m'embête pas, ça arrivera vite et je peux bénéficier des 2 ans de garantie direct chez Apple (Boutique Apple Store à 1h de chez moi). Par contre Prix plein pot.
Darty, Boulanger, Fnac: Magasins à 1/2 h de chez moi, par contre la deuxième année de garantie chez eux...bof bof mais c'est plus facile de s'y rendre physiquement, prix généralement plein pot.
Amazon ect... : Y'a peu être moyen de gagner 50€ voir un eu plus au Black Friday , par contre leur faire gérer la deuxième année de garantie...:meh:

Avec tout les appareils Apple que j'ai, j'ai du apporter une fois un Imac pour remplacer la carte graphique (et encore il avait 6ans) et rien dans les deux premières années d'un appareil (iphones, ipads, ipods), alors je ne sais pas trop quoi en penser.

Vos avis et expériences sont les bienvenues, je ne suis pas super pressé non plus et y'a pas mort d'homme :D, je me tâte à attendre le black friday si d'ici là.... je ne pête pas un câble avec mes 5go de capacité de mon iphone 5C :D
Sans hésitation,
Apple ;)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Je compte ENFIN changer mon 5C (oui oui j'ai bien dit 5C :D), dans l'idée je partirait sur un iphone 11 128 go, le 11 pro me conviendrait peu-être mieux au niveau de la taille de l'appareil mais ça fait une sacré somme. J'hésite quand au choix du magasin:

Apple Store en ligne: je ne m'embête pas, ça arrivera vite et je peux bénéficier des 2 ans de garantie direct chez Apple (Boutique Apple Store à 1h de chez moi). Par contre Prix plein pot.
Darty, Boulanger, Fnac: Magasins à 1/2 h de chez moi, par contre la deuxième année de garantie chez eux...bof bof mais c'est plus facile de s'y rendre physiquement, prix généralement plein pot.
Amazon ect... : Y'a peu être moyen de gagner 50€ voir un eu plus au Black Friday , par contre leur faire gérer la deuxième année de garantie...:meh:

Avec tout les appareils Apple que j'ai, j'ai du apporter une fois un Imac pour remplacer la carte graphique (et encore il avait 6ans) et rien dans les deux premières années d'un appareil (iphones, ipads, ipods), alors je ne sais pas trop quoi en penser.

Vos avis et expériences sont les bienvenues, je ne suis pas super pressé non plus et y'a pas mort d'homme :D, je me tâte à attendre le black friday si d'ici là.... je ne pête pas un câble avec mes 5go de capacité de mon iphone 5C :D

Pas sure que tu gagnes quelques choses au black friday sur un iPhone 11.

En revanche, sur un XS/XR, je l’accorde...

D’ici la, il y a du refurb pour l’iPhone 11 [emoji6]
 
Le refurb pour les derniers iphones arrivent généralement combien de temps après ?
 
j'ai commandé l'iPhone 11 pro max le 24 septembre à la Fnac ils annonçaient un stock ce jour, et finalement peut être livré le 15 octobre......
 
j'ai commandé l'iPhone 11 pro max le 24 septembre à la Fnac ils annonçaient un stock ce jour, et finalement peut être livré le 15 octobre......

Dans les Apple Store il y en avait en stock tous les jours, mais bien sûr il fallait se déplacer
C’est ce que je fais en rentrant par hasard en entrant à celui d’opéra il y a qq jours
Il en restait un disponible en vert[emoji106]
 
Achat chez Bouygue pour moi. Tarif intéressant avec une remise appréciable même si l'abonnement est plus cher que mon précédent, une fois tout calculé et en payant un peu par mois, l'aphone ne me revient pas plus cher que le même acheté neuf et en gardant mon abonnement actuel.
 
Orange ça n’est pas si cher je suis à 95€/m
Si je décompte ça fait
60€ de smartphone 720€ tous les ans
15€ d’assurance incluse
1€ de messagerie vocale par sms
5€ de multiSIM internet pour iPad
Reste 14€ pour 100Go de data chez Orange

C’est totalement correct comme tarif à condition de changer son smartphone tous les ans. Car sur le décompte c’est clairement ce qui coûte.

C’est hors de prix !
Chez Bouygues en forfait low-cost appels + SMS/MMS illimités avec 40 Go de data (largement suffisant pour la navigation, l’envoi + réc).
L’assurance aucun intérêt, la messagerie vocale par sms est un plus mais pas mortel pour moi de ne plus en profiter depuis mon passage chez Bouygues.
Bilan : 9,99€ + 2€ de multiSIM pour iPad.
Avant chez Orange : 110 € pour des prestations équivalentes à l’exception de la data (80 Go) bien supérieure à mes besoins réels.
 
Dernière édition:
C’est hors de prix !
Chez Bouygues en forfait low-cost appels + SMS/MMS illimités avec 40 Go de data (largement suffisant pour la navigation, l’envoi + réc).
L’assurance aucun intérêt, la messagerie vocale par sms est un plus mais pas mortel pour moi de ne plus en profiter depuis mon passage chez Bouygues.
Bilan : 9,99€ + 2€ de multiSIM pour iPad.
Avant chez Orange : 110 € pour des prestations équivalentes à l’exception de la data (80 Go) bien supérieure à mes besoins réels.

Non ça n’est pas hors de prix. Le décompte le montre c’est plus cher mais pas 10x plus cher. Et sur le calcul je voie bien que ce qui est cher ça n’est pas l’abonnement mais le smartphone et son assurance.
Peut être deux fois plus cher que les offres promotionnelles mais si je prends toutes les options à l’identique chez Sosh ça finit par être plus cher. En plus je suis cantonné chez Orange/Sosh à cause de la Watch.
Et avoir accès aux boutiques c’est très pratique. Changement instantané de carte SIM. ça m’a servi deux fois cette année.
Donc pour l’instant je reste chez Orange.
 
Les boutiques, j’imagine que vous vivez en ville ou pas loin, la concurrence (Bouygues, Free, SFR) en dispose aussi.
Personnellement, même durant les 18 années où j’étais chez Orange, je dois compter sur les doigts d’une seule main la nécessité de me rendre en boutique. Uniquement pour des changements de box internet qui ont rendu l’âme (2 fois).
La connectivité cellulaire n’est valable que chez Orange et SFR. Seule chose qui est vous retiens.
Mais bon, à moins de passer votre temps à appeler avec votre mobile à ou depuis l’étranger, il est largement possible de changer de contrat à l’issue de votre période d’engagement. Même chez Orange. Moi j’ai changé d’opérateur car même pas 1 an avant la fin de ma période d’engagement, il a refusé un changement de contrat. Même avec une prolongation d’engagement, je m’en fichais, pas de bol pour Orange, Bouygues m’a indemnisé. Eux ont perdu un abonné fibre quadruple play.