[iPhone 4] Modification chaîne fabrication antenne

Que cela passe inaperçue n'est pas le problème. Ce qu'Apple s'est dit, c'est que la plupart des utilisateurs qui auront installé un bumper et qui n'auront donc plus le problème auront zappé ce soucis.

Peut être mais moi je ne mettrais jamais de bumper hideux sur mon bel iPhone et je ne pense pas que les journalistes auront oublié ce souci de l'antenne et vont refaire du buzz a mort dessus s'ils modifient cette antenne tant controversée !

Je pense que tu rêves honnetement... Il ne vont pas faire de modif sur la chaine de production sinon je peux te dire qu'il y a un paquet d'utilisateurs qui vont râler très fort (moi y compris).

Le problème ne me dérange pas vu que je ne touche jms cette partie, mais faut pas nous prendre pour des cons non plus, s'ils modifient la ligne de prod, j'en veux aussi un qui n'a pas de problème...
100% d’acc j’ai pas de blem mais ils font des modifs je demande un V2 alors que le bumper ils se le gardent

Si tu n'as pas de problème, je vois pas pourquoi tu demanderais un autre iphone???
Des fois je ne comprends pas tout mais bon...:confused:

Bonjour à tous,

Je possède un iPhone 3G, depuis 1 an et demi, qui fonctionnait bien jusqu'à la mise à jour 4.0, en effet celui ci est devenu lent à l'utilisation, pourtant cette mise à jour semblait être recommandée par Apple. J'ai pris contact avec Apple pour restaurer la version 3.1.3... impossible me dit-on. Apple me recommande une nouvelle mise à jour qui pourrait arranger ce problème de lenteur, effectivement la nouvelle version 4.0.1, n'arrange rien, la lenteur est toujours la et certaines applis Apple & autres ne voient même plus le Edge ou 3G. J'ai recontacté Apple et ils ne peuvent rien pour moi, mon téléphone n'est plus sous garanti. Apple reconnait bien que la mise à jour à certainement buguée, le correspondant technique Apple avait l'air désolé pour moi, mais Apple ne peux rien faire pour que mon problème rentre dans l'ordre. j'ai tenté plusieurs restauration avec & sans sauvegarde, rien ne change. Je me suis même déplacé chez Orange qui a au moins pris la peine de changer ma carte SIM, mais qui hélas n'a rien changé de mon problème. Je suis dans l'impasse, je ne pense pas racheter un iPhone un jour... une simple mise à jour, et tout est gâché....

Essayes cette méthode, cela marche.

http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/ios-4--repasser-son-iphone-sous-os-313-944-1

Par contre, tu ne peux pas restaurer les données sauvegardées depuis la maj iOS 4 par iTunes !

C'est pitoyable les gens qui reconnaissent pas le problèmede l'antenne ....
Mais bon .

Perso j'ai commandé 2 iphones un pour mon frêre et un pour moi.
Lorsqu'on a recus celui de mon frêre je lui demande s'il a le problème de l'antenne.
Comme certains d'entre vosu ils me réponds non j'ai rien remarqué le soir je prends l'iphone 4 en main de la facon de je le prends habituellement qui me semble être classique bim - 3 bars !!!
Je le prends comme tout le monde le fait dans les vidéos pleine pomme bim plus de réseau.
Un peu chiant pour un téléphone .

Du coup j'ai annulé ma commande d'iphone 4.

Les bumpers étant offert pour tout iphone acheté avant le 30 septembte ca laisse sous entendre qu'a cette date le problème sera réglé .

Et la alors je le commanderais .... pour la 2eme fois.

Donc wait n see.

C'est pitoyable les gens qui reconnaissent pas le problèmede l'antenne ....
Mais bon .

Perso j'ai commandé 2 iphones un pour mon frêre et un pour moi.
Lorsqu'on a recus celui de mon frêre je lui demande s'il a le problème de l'antenne.
Comme certains d'entre vosu ils me réponds non j'ai rien remarqué le soir je prends l'iphone 4 en main de la facon de je le prends habituellement qui me semble être classique bim - 3 bars !!!
Je le prends comme tout le monde le fait dans les vidéos pleine pomme bim plus de réseau.
Un peu chiant pour un téléphone .

Du coup j'ai annulé ma commande d'iphone 4.

Les bumpers étant offert pour tout iphone acheté avant le 30 septembte ca laisse sous entendre qu'a cette date le problème sera réglé .

Et la alors je le commanderais .... pour la 2eme fois.

Donc wait n see.

Moi je te conseille d'attendre qu'il soit en stock sur l'apple store et à ce moment, cela voudra dire que le problème de réception est résolu. Dans 2 à 3 semaines je pense que ça sera bon.:up:

Peut être mais moi je ne mettrais jamais de bumper hideux sur mon bel iPhone et je ne pense pas que les journalistes auront oublié ce souci de l'antenne et vont refaire du buzz a mort dessus s'ils modifient cette antenne tant controversée !

plutôt que de mettre un bumper, tu peux porter un gant façon Mickael Jackson sur la main avec laquelle tu prends ton iPhone!

Beaucoup plus classe, je trouve....:zen:

Moi je te conseille d'attendre qu'il soit en stock sur l'apple store et à ce moment, cela voudra dire que le problème de réception est résolu. Dans 2 à 3 semaines je pense que ça sera bon.:up:

Ce que je vais faire c'est continuer a trainer sur les forums et dès que les gens commencent a dire c'est problème résolue ils ont fait ca.
La je le commanderai ( et encore quands je vois que steeve dit que seul une infime minortié a des problèmes d'antenne a part le tester par moi même je ne crois pas en grand monde bon ca peut paraitre parano je vous l'accorde.).

Mais pas envie de me faire "avoir" comme mon frêre surtout qu'on est "a la campagne" ce qui peut expliquer la perte total du signal.

Ca serait pour un HTC pourrit cela ferait longtemps que j'aurais commandé un autre tel mais un iphone ...
Mon V1 ne m'a jamais laché toujours fidèle a son poste dans ma poche !

plutôt que de mettre un bumper, tu peux porter un gant façon Mickael Jackson sur la main avec laquelle tu prends ton iPhone
Très drôle, j'adore l'idée :D

Ce que je vais faire c'est continuer a trainer sur les forums et dès que les gens commencent a dire c'est problème résolue ils ont fait ca.
La je le commanderai
C'est beau les rêves... Le problème sera résolu surement... avec l'iPhone 5 !

et encore quands je vois que steeve dit que seul une infime minortié a des problèmes d'antenne a part le tester par moi même je ne crois pas en grand monde bon ca peut paraitre parano je vous l'accorde.
Il ne faut pas croire tout ce que SJ raconte, tous les iPhone portent ce problème, vu qu'il est inhérent au design, c'est juste qu'une infime minorité ce sont plaints auprès d'Apple !

C'est beau les rêves... Le problème sera résolu surement... avec l'iPhone 5 !
Ca fait chier mais j'attendrais déjà 3 ans avec mon V1 il tiendra bien 1 an de plus

Il ne faut pas croire tout ce que SJ raconte, tous les iPhone portent ce problème, vu qu'il est inhérent au design, c'est juste qu'une infime minorité ce sont plaints auprès d'Apple !
C'est comme microsoft qui ne dit pas avoir de bog t'as déjà vue quelqu'un envoyer un rapport d'erreur ?
:D

C'est comme microsoft qui ne dit pas avoir de bog t'as déjà vue quelqu'un envoyer un rapport d'erreur ?
:D
Honnêtement Apple et Microsoft c'est le même combat au niveau de la mauvaise foi ! Quoique MS aurait tendance a essayer de se racheter en ce moment, c'est juste qu'ils ne savent pas innover :)

En effet, les personnes qui ne reconnaissent pas le problème ont vraiment un problème de mauvaise foi, ou de Jobs Love..

Je n'ai pas de test à "prouver" (faut franchement être couillon pr demander ça comme preuve avec tout ce que l'on sait déjà !), ,je ne suis pas un manipulateur d'information contre Apple (j'adore une partie de ce qu'ils font), mais, mais !

Quand je prends l'iPhone 4 en mettant le doigt où il ne faut pas (??), les barres de signal je ne sais pas, mais je perds la conversation quasi directement ! Besoin de test ? Résultat maintenant je fais attention à bien le tenir, ce qui est super chiant, pour moi ce n'est plus un comportement naturel..

Et blablibleblou, tous les téléphone sont ce problème, oui, peut-être. Mais l'iPhone 4 est le seul qui me fasse perdre des conversations (promis je les ai pas tous essayé...), ou me fasse penser à "comment" tenir le téléphone. Apple = Produits pour Utilisateur, pas Enseignement de Comportement !!

C'est si dur à reconnaître qu'il y a un vrai problème ? Les qualités du tél sont là, je ne dis pas, mais ça, c'est vraiment pénible, et c'est lié à sa fonction principale, sa connectivité !

Ce qu'il faut voir c'est également que chaque téléphone réagit différemment en fonction des personnes. Donc certains vont perdre le signal, d’autre ne verront aucune différence alors qu'avec un autre téléphone le signale baissera, etc.

Ce qu'il faut voir c'est également que chaque téléphone réagit différemment en fonction des personnes. Donc certains vont perdre le signal, d’autre ne verront aucune différence alors qu'avec un autre téléphone le signale baissera, etc.
Peut être, mais il faut dire qu'avec l'iPhone cette baisse de signal est quand très franche et ce avec tous les iPhone produits. Je ne pense pas qu'il y ait des appareils qui ne soient pas affectés par ce problème.

Maintenant moi je m'en fous, je ne touche jamais cette partie, et je ne fais pas attention ou je met les doigts... Donc ça ne me gêne pas et j'adore ce téléphone. Mais il a un gros défaut, et je trouve que la politique de comm' (ou de crise) d'Apple est vraiment nulle...

On va enfin pouvoir innover. Fini le:
"- ah désolé belle maman, mais je vais passer dans un tunnel, ça va couper! schhhblcjhclljhc..;chchcssh... clic!"

Maintenant
"- ah belle maman, quel plaisir! ah mince sal..erie d'iPhone! clic!"

il y a bien un problème avec l'antenne (certes minimisé quelque peu par Apple mais bon...) mais le phénomène des appels coupés (avec l'iPhone 4) je pense est rare en France, les nombreux appels coupés recensés aux US avec l'iPhone 4 (d'après les utilisateurs qui se plaignent sur les forums comme Macrumors ou les forum d'Apple) sont certes dû à la structure de l'antenne et son design sur lequel Apple a foiré en la mettant bien accessible (dixit Jobs) et la qualité du réseau US (AT&T) qui est vraiment merdique... c'est la somme de ces 2 variables qui fait que l'on parle autant de l'antennagate...

Nibz a dit:
Effectivement :rateau:

Voici la dernière vidéo en date (faite le 21/7)
http://www.youtube.com/watch?v=IbRkOHI2deo

Cette video confirme sans équivoque qu'il y a bien des iPhone 4 défectueux (réellement), car avec un iPhone 4 sous iOS 4.0.1 il est scientifiquement IMPOSSIBLE de passer de 5 barres (donc au pire -76dBm de SNR) à "No Service" (donc moins de -121dBm de SNR) sur un iPhone 4 non défectueux.

En effet un iPhone 4 fonctionnant normalement, au pire on perd -25dBm en serrant fort, donc il est impossible de perdre le réseau si on a 5 barres avec un iPhone 4 fonctionnant correctement, car au pire on descend à -101dBm ce qui donne 2 fortes barres (à la limite des 3 barres) et laisse 20dBm de marge avant un quelconque risque de perdre le réseau.

Donc si vous arrivez à perdre le réseau avec un iPhone 4 sous iOS 4.0.1 ayant 5 barres au départ, alors votre iPhone 4 est défectueux et dans ce cas vous pouvez vous le faire changer au SAV (si si, tel que publié par plusieurs sites, les employées du SAV ont eu comme instruction de ne prendre en charge les iPhone 4 ayant des symptômes anormaux, ce qui est le cas ici).

Cette video confirme sans équivoque qu'il y a bien des iPhone 4 défectueux (réellement), car avec un iPhone 4 sous iOS 4.0.1 il est scientifiquement IMPOSSIBLE de passer de 5 barres (donc au pire -76dBm de SNR) à "No Service" (donc moins de -121dBm de SNR) sur un iPhone 4 non défectueux.

En effet un iPhone 4 fonctionnant normalement, au pire on perd -25dBm en serrant fort, donc il est impossible de perdre le réseau si on a 5 barres avec un iPhone 4 fonctionnant correctement, car au pire on descend à -101dBm ce qui donne 2 fortes barres (à la limite des 3 barres) et laisse 20dBm de marge avant un quelconque risque de perdre le réseau.

Donc si vous arrivez à perdre le réseau avec un iPhone 4 sous iOS 4.0.1 ayant 5 barres au départ, alors votre iPhone 4 est défectueux et dans ce cas vous pouvez vous le faire changer au SAV (si si, tel que publié par plusieurs sites, les employées du SAV ont eu comme instruction de ne prendre en charge les iPhone 4 ayant des symptômes anormaux, ce qui est le cas ici).

Pour ma part, en Edge, j'ai observé que lorsque je presse un doigt à l'intersection des antennes (sur le fameux petit filet noir), j'observe une diminution très lente (10/20 sec) du nombre de barres puis finalement je passe effectivement de 5 barres à 0 puis coupure aléatoire de la communication. Cela n'arrive que si je maintiens volontairement et jusqu'au bout mon doigt sur ce point précis.

En revanche, en 3G, l'effet est quasi instantané et très rapidement je perds toutes mes barres puis le téléphone passe en Edge et si j'insiste je perds la communication.

Si j'observe le débit datas avec le logiciel Speedtest Pro, j'observe parfaitement le ralentissement puis l'arrêt du débit.

Il ne s'agit donc pas que d'un problème de paramétrage de ces 5 barres mais bel et bien un problème de sensibilité "radio" de l'iPhone avec un impact effectif sur les capacités du téléphone à émettre et recevoir un signal

Je précise que jusqu'à il y a quelques jours j'étais persuadé que mon téléphone n'étais pas concerné. J'ai fait le test par curiosité.

Par ailleurs j'habite dans le centre de Lyon avec un signal très fort (relais récent dans le quartier) Signal parfait avec le 3GS et aucune baisse de débit quelle que soit la façon de tenir l'iPhone.

Dans la pratique, si je ne mets pas de housse, il est rare qu'un doigt (je téléphone de la main droite) vienne se poser longtemps à cet endroit précis mais il est certain que les communications sont perturbées. Au quotidien, j'utilise donc systématiquement ma housse (généralement Beyzacase)

En zone de bonne réception, cela ne pose pas vraiment de problème mais j'ai observé que dans des endroits difficiles, il est quasi impossible d'avoir une communication. Dans le TGV entre Lyon et Paris par exemple, il m'est impossible d'avoir une communication de plus de quelques minutes sans coupures et, ce, sur la totalité du trajet ! avec mon 3GS, je n'ai jamais eu ce problème.
Si je veux surfer pour rechercher une info, aller chercher des mails en 3G, c'est désormais totalement impossible sur la totalité du trajet. J'ai fait le même constat entre Paris et Nantes récemment. Je n'avais jamais eu ce problème avec mon 3GS. A aucun endroit du parcours, l'iPhone 4 ne réussit à se connecter en 3G sauf à l'arrêt dans les gares.

Donc, oui, il y a bien un impact sur les capacités de l'iPhone 4 a faire son travail de simple téléphone et ce, même avec une housse.

Esart a dit:
Pour ma part, en Edge, j'ai observé que lorsque je presse un doigt à l'intersection des antennes (sur le fameux petit filet noir), j'observe une diminution très lente (10/20 sec) du nombre de barres puis finalement je passe effectivement de 5 barres à 0 puis coupure aléatoire de la communication. Cela n'arrive que si je maintiens volontairement et jusqu'au bout mon doigt sur ce point précis.

En revanche, en 3G, l'effet est quasi instantané et très rapidement je perds toutes mes barres puis le téléphone passe en Edge et si j'insiste je perds la communication.

Si j'observe le débit datas avec le logiciel Speedtest Pro, j'observe parfaitement le ralentissement puis l'arrêt du débit.

Il ne s'agit donc pas que d'un problème de paramétrage de ces 5 barres mais bel et bien un problème de sensibilité "radio" de l'iPhone avec un impact effectif sur les capacités du téléphone à émettre et recevoir un signal

Il y a surtout que TON iPhone 4 est sacrement défectueux! Fais le remplacer au plus vite. J'ai jamais vu cela sur un iPhone 4 fonctionnel, ce qui est bien logique, puisqu'un iPhone 4 fonctionnant correctement ne perd au pire que 25dBm.

Perso si je suis à 5 barres en 3G je descend au pire à 2 barres ou 3 barres jamais moins, et j'ai testé en laissant ma main sur la fameuse zone plus de 10 minutes!
Quand je suis en EDGE c'est encore moins, je perd au pire 1 ou 2 barres, donc si je suis à 5 barres en EDGE au pire je descend à 3-4 barres.
Il faut noter que j'ai eu l'occasion de tester mon iPhone 4 dans toutes les conditions possibles, de la ville très bien couverte, à l'intérieur des bâtiments, dans le métro, en ras campagne, en TGV, bref dans un nombre varié de situation. De plus il se trouve que moi même j'ai fait le trajet entre Paris et Nantes en TGV le Week End dernier, et j'ai justement testé l'iPhone 4 a cette occasion en faisant bien attention a poser ma main sur la zone de jointure des antenne en bas à gauche pour provoquer l'atténuation du signal. Et je n'ai eu AUCUN problème à surfer ni a téléphoner sans AUCUNE coupure, même à 300km/h et en ras campagne!

De plus, ce qui me fait dire avec CERTITUDE que les iPhone 4 descendant de 5 barres à zéro sont DEFECTUEUX, ce sont des faits SCIENTIFIQUES, qui ont démontré qu'un iPhone 4 fonctionnant normalement perd AU PIRE 25dBm, or dans ces conditions, il est IMPOSSIBLE de passer de 5 barres à zéro barres, car l'ecart entre 5 bars et zéro barre est largement supérieur à 25dBm, donc un iPhone 4 qui montre ce genre de symptôme est FORCEMENT défectueux.

De plus ce qui me fait dire qu'il y a bien des iPhone 4 mal fabriqué et qu'il ne s'agit donc pas juste d'un problème de design de l'antenne, c'est que l'on trouve maintenant des témoignages de personnes ayant rapporté des performances catastrophiques, similaires à celles que tu rapportes, et qui suite à un échange de leur téléphone justement pur cette raison, rapportent ensuite des performances normal similaires à celle que je viens donner, avec le nouvel iPhone 4 d'échange.

En plus de cela tu viens d'encore plus confirmer cela par le fait que tu n'as pas du tout eu la même expérience que moi en TGV entre Paris et Nantes, et donc cela démontre que ton iPhone 4 ne fonctionne pas du tout aussi bien que le mien aux mêmes endroits et dans les mêmes conditions. Ce qui démontre encore plus que ton iPhone 4 est bien défectueux et qu'il existe donc bien des iPhone 4 défectueux qui ont des symptômes bien plus GRAVE que les iPhone 4 fonctionnant normalement.

CONCLUSION: FAIS TOI REMPLACER TON IPHONE 4,IL EST DEFECTUEUX!!!

Donc IL Y A des iPhone 4 DEFECTUEUX! Le tiens et celui de la personne de la vidéo en sont des preuves flagrantes.