Esart a dit:
Pour ma part, en Edge, j'ai observé que lorsque je presse un doigt à l'intersection des antennes (sur le fameux petit filet noir), j'observe une diminution très lente (10/20 sec) du nombre de barres puis finalement je passe effectivement de 5 barres à 0 puis coupure aléatoire de la communication. Cela n'arrive que si je maintiens volontairement et jusqu'au bout mon doigt sur ce point précis.
En revanche, en 3G, l'effet est quasi instantané et très rapidement je perds toutes mes barres puis le téléphone passe en Edge et si j'insiste je perds la communication.
Si j'observe le débit datas avec le logiciel Speedtest Pro, j'observe parfaitement le ralentissement puis l'arrêt du débit.
Il ne s'agit donc pas que d'un problème de paramétrage de ces 5 barres mais bel et bien un problème de sensibilité "radio" de l'iPhone avec un impact effectif sur les capacités du téléphone à émettre et recevoir un signal
Il y a surtout que TON iPhone 4 est sacrement défectueux! Fais le remplacer au plus vite. J'ai jamais vu cela sur un iPhone 4 fonctionnel, ce qui est bien logique, puisqu'un iPhone 4 fonctionnant correctement ne perd au pire que 25dBm.
Perso si je suis à 5 barres en 3G je descend au pire à 2 barres ou 3 barres jamais moins, et j'ai testé en laissant ma main sur la fameuse zone plus de 10 minutes!
Quand je suis en EDGE c'est encore moins, je perd au pire 1 ou 2 barres, donc si je suis à 5 barres en EDGE au pire je descend à 3-4 barres.
Il faut noter que j'ai eu l'occasion de tester mon iPhone 4 dans toutes les conditions possibles, de la ville très bien couverte, à l'intérieur des bâtiments, dans le métro, en ras campagne, en TGV, bref dans un nombre varié de situation. De plus il se trouve que moi même j'ai fait le trajet entre Paris et Nantes en TGV le Week End dernier, et j'ai justement testé l'iPhone 4 a cette occasion en faisant bien attention a poser ma main sur la zone de jointure des antenne en bas à gauche pour provoquer l'atténuation du signal. Et je n'ai eu AUCUN problème à surfer ni a téléphoner sans AUCUNE coupure, même à 300km/h et en ras campagne!
De plus, ce qui me fait dire avec CERTITUDE que les iPhone 4 descendant de 5 barres à zéro sont DEFECTUEUX, ce sont des faits SCIENTIFIQUES, qui ont démontré qu'un iPhone 4 fonctionnant normalement perd AU PIRE 25dBm, or dans ces conditions, il est IMPOSSIBLE de passer de 5 barres à zéro barres, car l'ecart entre 5 bars et zéro barre est largement supérieur à 25dBm, donc un iPhone 4 qui montre ce genre de symptôme est FORCEMENT défectueux.
De plus ce qui me fait dire qu'il y a bien des iPhone 4 mal fabriqué et qu'il ne s'agit donc pas juste d'un problème de design de l'antenne, c'est que l'on trouve maintenant des témoignages de personnes ayant rapporté des performances catastrophiques, similaires à celles que tu rapportes, et qui suite à un échange de leur téléphone justement pur cette raison, rapportent ensuite des performances normal similaires à celle que je viens donner, avec le nouvel iPhone 4 d'échange.
En plus de cela tu viens d'encore plus confirmer cela par le fait que tu n'as pas du tout eu la même expérience que moi en TGV entre Paris et Nantes, et donc cela démontre que ton iPhone 4 ne fonctionne pas du tout aussi bien que le mien aux mêmes endroits et dans les mêmes conditions. Ce qui démontre encore plus que ton iPhone 4 est bien défectueux et qu'il existe donc bien des iPhone 4 défectueux qui ont des symptômes bien plus GRAVE que les iPhone 4 fonctionnant normalement.
CONCLUSION: FAIS TOI REMPLACER TON IPHONE 4,IL EST
DEFECTUEUX!!!
Donc IL Y A des iPhone 4 DEFECTUEUX! Le tiens et celui de la personne de la vidéo en sont des preuves flagrantes.