Sujet unique iPhone infos, liens, questions ...

tu as fait ca..? Il parle des iPhones français.. tu sais ceux qui ne sont pas encore sortis... :p

Bonsoir tout le monde.
je suis depuis ce soir l'heureux possésseur d'un iphone en version 1.0.2
Les questions que je me pose sont les suivantes.
-Je suis sur Leopard et itunes 7.5, j'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas connecter mon iphone dans ces cas là sous risque de le bloquer. :( Comment redescendre ma version d'itunes et surtout jusqu'à quelle version? (Je ne peux pas importer mon carnet d'adresses du coup;) )

Ensuite l'iphone que j'ai n'a pas de turbosim, je ne sais donc pas par quel moyen il est activé et debloqué. (je l'ai acheté mis ma sim et hop tout fonctionne.), quelles precautions dois je prendre si je veux installer des choses?

Par avance merci.
Lithium

Bonsoir tout le monde.
-Je suis sur Leopard et itunes 7.5, j'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas connecter mon iphone dans ces cas là sous risque de le bloquer. :( Comment redescendre ma version d'itunes et surtout jusqu'à quelle version?

Ensuite l'iphone que j'ai n'a pas de turbosim, je ne sais donc pas par quel moyen il est activé et debloqué. (je l'ai acheté mis ma sim et hop tout fonctionne.), quelles precautions dois je prendre si je veux installer des choses?

Par avance merci.
Lithium

vas voir sur FrenchiPhone l'histoire dont tu es le hero :D
c'est un pas a pas explicatif a entrée multiple (et a sortie...) :D
Voila, c'est pas facile a resumé... mais tu t'en sortira.
De ce que tu decris, c'est possible d'arriver a un 1.1.2 100% fonctionnel ;)

Bonsoir tout le monde.
-Je suis sur Leopard et itunes 7.5, j'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas connecter mon iphone dans ces cas là sous risque de le bloquer. :( Comment redescendre ma version d'itunes et surtout jusqu'à quelle version? (Je ne peux pas importer mon carnet d'adresses du coup;) )

Par avance merci.
Lithium

aucun soucis avec léopard et itunes 7,5 , tu peux synchroniser tes contacts , photos , films messagerie, signets safari, musique, podcasts et agendas sans pb, ce que tu dois absolument éviter , c'est de mettre à jour le firmware de ton iphone que itunes te propose.
pour installer des applis tierces et des sources , va sur les sites de iphon.fr et frenchiphone déjà cités:zen:
si installeur est présent sur le springboard ,installe l'appli simport pour rapatrier aussi tes contacts de la carte sim

aucun soucis avec léopard et itunes 7,5 , tu peux synchroniser tes contacts , photos , films messagerie, signets safari, musique, podcasts et agendas sans pb, ce que tu dois absolument éviter , c'est de mettre à jour le firmware de ton iphone que itunes te propose.
pour installer des applis tierces et des sources , va sur les sites de iphon.fr et frenchiphone déjà cités:zen:
si installeur est présent sur le springboard ,installe l'appli simport pour rapatrier aussi tes contacts de la carte sim

Tu me mets le doute là! Le vendeur m'a dit qu'il ne fallait surtout pas depasser la V7.3, sinon iBrique.
Je ne sais que faire. :( j'ai peur :)

Bah maintenant , il nécessaire de passer iTunes en 7.5 pour mettre à jour l' iPhone en 1.1.2 puisque maintenant il est plus question de downgrade en 1.0.2.
Il y a un tuto bien fait (mais encore en cours de rédaction) pour les iPhone 1.1.1 us qu' il veulent passer en 1.1.2 içi.Moi je compte encore attendre au cas ou il y aurai une manipe encore plus simple.

Je pense aussi attendre (et rester en 1,0.2) un peu histoire d'en lire et comprendre un peu plus sur ce sujet.
Mais pour le moment si je veux synchroniser mon iPhone avec mon ordi, il me faut passer en version anterieure à la 7.4?

Desolé mais je prefere poser des questions idiotes plutot que d'être le malheureux possésseur d'un iBrique au bout deux de jours d'achat. ;)

• J’aime
Réactions: naas
Si tu es en 1.0.2 , tu peux te synchroniser avec iTunes 7.4.

Moi j' ai virginiser mon iPhone en 1.0.2 pour pouvoir upgrader en 1.1.1 avec pour méthode "la virginisation automatique" de mettre le dossier "virginiser Pack" dans la racine de l' iPhone puis taper des lignes de commande au terminal mais apparement maintenant il y a une virginisation encore plus simple via installer Sources + Edit + Add + http://i.unlock.no.Ensuite Refresh puis dans l'onglet de Installer puis dans le dossier Unlocking Tools, tu installes The Virginizer (03.x) puis réstauration avec une la MAJ 1.1.1 (a) avec la faille TIFF ensuite tu l' actives et tu le désimlockes avec la méthode APPSNAPP (sans ordi).Le tuto pour la virginiser est içi et celui de APPSNAPP est là par contre lit tout avant de t 'engager pour bien être sur.

C' est une belle avancée la 1.1.1 le débugge du menu international (clavier azerty etc...), une option favori le double clic sur le bouton Home , une vraie fonction iPod etc...

Je pense aussi attendre (et rester en 1,0.2) un peu histoire d'en lire et comprendre un peu plus sur ce sujet.
Mais pour le moment si je veux synchroniser mon iPhone avec mon ordi, il me faut passer en version anterieure à la 7.4?

Desolé mais je prefere poser des questions idiotes plutot que d'être le malheureux possésseur d'un iBrique au bout deux de jours d'achat. ;)
non ; j'insiste , tu peux synchroniser ton iphone avec itunes 7,5:zen:
itunes 7,5 est juste incompatible avec certains logiciels de déblocage comme independance mais ton iphone est déjà débloqué, donc pas de risque pour les synchros. mais ne pas mettre à jour le logiciel ou firmware de ton iphone.:zen:

Me revoilà avec d'autres questions ;)

Est ce que je peux rajouter des applies pour l'iPhone en etant en 1.0.2 avec iTunes 7.5?
Si oui lesquelles?
Par avance Merci
Lithium.

Oui, ça ne pose aucun problème.

Pour la liste des applis disponibles, ça se passe du côté de l'appli Installer. C'est elle qui te fournit la liste des applis disponible (ne pas oublier d'installer Community Sources qui t'apporte une liste d'applis bien plus importante) et qui te permet de les installer (depuis ton iphone donc, avec le wifi activé). Y'a d'autres moyens d'installer des applis, mais ça reste quand même le plus pratique.

Salut,
Désolé si la question a déjà été posé...:rateau: J' ai un iPhone US 1.1.1 dévérouillé et désimbloquer avec Anysim, jusque là pas de problème. Je suis sous OSX 10.4.10 avec iTunes 7.4.2, est-il possible de faire la mise à jour de iTunes sans qu'il n' y ai de problème avec mon iPhone???:siffle:
Par avance merci...:up: :up: :up: :love:

J' ai un iPhone US 1.1.1 dévérouillé et désimbloquer avec Anysim, jusque là pas de problème. Je suis sous OSX 10.4.10 avec iTunes 7.4.2, est-il possible de faire la mise à jour de iTunes sans qu'il n' y ai de problème avec mon iPhone???:siffle:
Oui aucun problème , tu peux faire la mise à jour d' iTunes (7.5).Moi j' ai un iPhone US en 1.1.1 désimlocké avec anysim 1.1 et je le synchronise avec iTunes 7.5.

C'est fait mais l' iPhone ne se synchronise plus avec iTunes. D' ailleur iTunes ne se lance pas lorsque je pose l' iPhone sur le Dock ???? Un solution ????:( :( :(
Lances iTunes ensuite mais ton iPhone sur ton dock ensuite il va se synchroniser.
Au sinon regarde dans preférence dans iTunes puis synchronisation.