Sujet unique iPhone infos, liens, questions ...

Après trois jours d'utilisation je remarque que la qualité d'écoute en conversation est vraiment exécrable.

Ca peut jouer en effet. Je sais pas au jour d'aujourd'hui, mais il est vrai que y'a quelques années quand j'étais chez bouygues puis que je suis passé à SFR, j'avais noté, avec le même téléphone pourtant, une légère dégradation.

Pour l'iPhone, je trouve le son très correct mais c'est vrai un poil en deça de mes précedent sony ericsson. Mais je penses que ca vient de l'haut parleur intégré, car niveau puce GSM, Apple utilise evidement des puces standards, donc le traitement du son par ces puces est classique. Et en plus effectivement c'est mieux avec le casque, ce qui semble confirmer cela.

Cela dit, n'exagérons pas, c'est très correct. Dire que c'est execrable est sacrément de mauvaise foi. On entend très bien la personne (sinon c'est que vous avez mal réglé le volume ou que la couverture du reseau est mauvaise), et la personne nous entend très bien.

EDIT: J'ai fait un petit test, j'ai mis ma puce Orange dans mon sony ericsson et j'ai appelé le 888 (répondeur), puis j'ai fait de même avec l'iPhone. Evidement SANS plastique ni sur l'un ni sur l'autre.

Conclusion:

La seule différence est que le son est légèrement plus sourd sur l'iPhone, mais la voix s'entend tout aussi distinctement. Dans les deux cas, aucun gresillement, ni coupures, ni variation de volume, tout est parfait, vraiement il y a seulement un son légèrement plus sourd sur l'iPhone, rien de plus.

Question deja posée je pense : l'iphone se met il sur un iPod HiFi ?

Merci :zen:

C'est quoi ca l'iPod HiFi? :mouais:
Sinon, oui, ca fonctionnera, au pire, un message pour te dire que l'iPod HiFi va foutre le souk dans ton reseau tel, et te proposera de passer en mode avion :D (c'est con, mais meme sur un dock iPod 3G, c'est le cas :siffle:)

La seule différence est que le son est légèrement plus sourd sur l'iPhone, mais la voix s'entend tout aussi distinctement. Dans les deux cas, aucun gresillement, ni coupures, ni variation de volume, tout est parfait, vraiement il y a seulement un son légèrement plus sourd sur l'iPhone, rien de plus.

Haaaa, moi, c'est sûr que je peux pas juger : j'avais un pauvre téléphone à 59€ (nu !!! Si, si, ça existe ! :p ) et le son était pitoyable. Alors quand je suis passé sur iPhone, j'ai redécouvert la téléphonie mobile. Mais si les Sony Ericsson sont encore meilleurs, je ferais mieux de ne jamais y toucher.

Question deja posée je pense : l'iphone se met il sur un iPod HiFi ?

à ta place, j'hésiterais, il circule des témoignages d'utilisateurs qui ont grillé leur iphone par surchauffe de la batterie sur des chargeurs non compatibles et même des chargeurs ipod de 2005, vérifie la compatibilité de l'accessoire avant.
input AC 110 - 240 v 50-60Hz Output 13V -- 0.62A
:zen:
enfin ,.. si ça fonctionne, tiens nous au courant, c'est le cas de le dire:D

je te confirme que l'ecoute est bonne une fois ce film enlevé.
je l'avais laisse tout le week end de peur d'abimer mon precieux, et après m'etre plaint d'ecouter tres mal en conversation, une miraculeuse idée m'est arrivée : et si j'enlevais ce film ?
pi tout est rentré dans l'ordre de mon ouie :D

pareil pour moi j'ai même failli le revendre puis j'ai enlevé le film et la super son :up:

Bonjour tout le monde,

J'ai des amis aux USA qui vont m'envoyer un Iphone désimlocké ( 4 GO). Cependant j'aurais quelques questions.

Vais je devoir payer des taxs, sachant qu'ils vont me l'envoyer comme un "gift"?
Puisqu'il est désimlocké, je ne pourrais pas avoir de MAJ, est-ce vraiment pénalisant? Pensez-vous que apple autorisera les MAJ pour les Iphone désimlocké?
Puis-je avoir le clavier AZERTY, langue française?
J'ai un abonnement bouygues à carte, pensez-vous que beaucoup appli seront indispo puisque je n'ai pas Orange?
Ensuite pour rajouter des appli sur l'iphone, puis je télécharger des logiciels sur le site apple, tel que des logiciels gestion de compte etc?
Pensez vous que la garantie apple marchera en France (sachant que c'est un 4 GO qui n'est jamais sorti en France)?

Merci d'avance,

Vais je devoir payer des taxs, sachant qu'ils vont me l'envoyer comme un "gift"? 1chance sur 2 , moi j'ai payé les taxs même si gift était marqué sur mon paquet
Puisqu'il est désimlocké, je ne pourrais pas avoir de MAJ, est-ce vraiment pénalisant? mise à jour officiel non , mais il te sera possible de faire les mises à jour une fois craké par la dev team Pensez-vous que apple autorisera les MAJ pour les Iphone désimlocké? je ne pense pas
Puis-je avoir le clavier AZERTY, langue française?oui /oui
J'ai un abonnement bouygues à carte, pensez-vous que beaucoup appli seront indispo puisque je n'ai pas Orange? tu auras les mêmes que celle d'orange
Ensuite pour rajouter des appli sur l'iphone, puis je télécharger des logiciels sur le site apple, tel que des logiciels gestion de compte etc?
Pensez vous que la garantie apple marchera en France (sachant que c'est un 4 GO qui n'est jamais sorti en France)? Non

Pensez-vous que apple autorisera les MAJ pour les Iphone désimlocké? je ne pense pas

Oui et non en fait...

Pour un iPhone ILLEGALEMENT désimlocké, alors les MAJ poseront problème en effet (en attendant des cracks).

Pour un iPhone LEGALEMENT désimlocké (via Orange), alors les MAJ se feront sans aucun souci!

flo_69 a dit:
J'ai un abonnement bouygues à carte, pensez-vous que beaucoup appli seront indispo puisque je n'ai pas Orange? tu auras les mêmes que celle d'orange

PRESQUE les mêmes en réalité. Le Visual Voice Mail ne fonctionnera pas.

Par contre, il faut faire très attention à ton forfait data : chez bouygues, pour l'instant pas de forfait data illimité et avec l'iphone (encore plus qu'avec n'importe quel téléphone) l'envie d'aller surfer ou de relever ses mails via le edge, c'est à dire partout où tu as tu réseau, est très grande mais peut faire très mal au portefeuille à la fin du mois....

Bonjour à tous,

Voilà le soir même du lancement une rumeur a été lancé comme quoi les personnes ayant importé un iPhone des US avant la sortie officiel française, et dont leur opérateur est Orange et l'ayant désimlocké... pour le faire fonctionner sur le réseau français. Ces personnes là pouvaient alors réaliser une manipulation via iTunes afin que leur iPhone soit considéré comme un modèl français légal et donc la possibilité d'éffectuer les mise à jour officiel...

Quelqu'un aurait-il des informations suplémentaires ???

Une autre quéstion qui en découle, est-ce que si je suis chez Orange et que j'importe mon iPhone, je pourrais alors éffectuer les maj officielles ?

Vais je devoir payer des taxs, sachant qu'ils vont me l'envoyer comme un "gift"? 1chance sur 2 , moi j'ai payé les taxs même si gift était marqué sur mon paquet
Puisqu'il est désimlocké, je ne pourrais pas avoir de MAJ, est-ce vraiment pénalisant? mise à jour officiel non , mais il te sera possible de faire les mises à jour une fois craké par la dev team Pensez-vous que apple autorisera les MAJ pour les Iphone désimlocké? je ne pense pas
Puis-je avoir le clavier AZERTY, langue française?oui /oui
Pensez vous que la garantie apple marchera en France (sachant que c'est un 4 GO qui n'est jamais sorti en France)? Non

Mais comment peut on être taxé? je veux dire sur quel prix vont-ils se baser?
Je pense que l'envoi va se faire par UPS d'ici la semaine prochaine. c'est bientôt Noêl alors j'espere qu'ils vont être sympa :siffle:.

Par contre, il serait donc impossible de rajouter des logiciels sur l'Iphone? cela métonne...
J'ai vu sur le site aplle quil y avait des jeux, divers logiciels...
Si quelqu'un sait?

Merci pour toutes vos réponses :up:

Bonjour à tous,

Voilà le soir même du lancement une rumeur a été lancé comme quoi les personnes ayant importé un iPhone des US avant la sortie officiel française, et dont leur opérateur est Orange et l'ayant désimlocké... pour le faire fonctionner sur le réseau français. Ces personnes là pouvaient alors réaliser une manipulation via iTunes afin que leur iPhone soit considéré comme un modèl français légal et donc la possibilité d'éffectuer les mise à jour officiel...

Quelqu'un aurait-il des informations suplémentaires ???

Une autre quéstion qui en découle, est-ce que si je suis chez Orange et que j'importe mon iPhone, je pourrais alors éffectuer les maj officielles ?

frenchiphone.com aura réponse à toutes tes questions ;)

par ici par exemple

Je pense que l'envoi va se faire par UPS d'ici la semaine prochaine. c'est bientôt Noêl alors j'espere qu'ils vont être sympa :siffle:.

Par contre, il serait donc impossible de rajouter des logiciels sur l'Iphone? cela métonne...
J'ai vu sur le site aplle quil y avait des jeux, divers logiciels...
Si quelqu'un sait?

si l'objet est bloqué en douane tu dois leur fournir ta preuve d'achat (relevé de banque, mandat ou réglement via paypal ect..)

Pour les applications j'ai jamais dit non ?? le non c'est pour la garantie...
sinon si tu jailbreak ton iphone tu pourras mettre tes applications que tu veux ;)

............

Quand un colis est expédié des US, il y a un "bon" (vert) à remplir. Sur ce bon doit figurer, le contenu, et la nature (gift par exemple)., dans la majorité des cas la valeur de l'objet est ajoutée car elle est demandée. Cette information est aussi utile pour l'assurance en cas de perte.
De toute façon, cadeau ou pas, la taxe est applicable. C'est la roulette russe !! :siffle:

Et la taxes est de combien?
J'ai lu 25%...

Ouai ca fait cher la taxe en effet, et bien si tu ne passes pas à travers les mailles du filet, cela te reviendra aproximativement à 340e...

Je trouve que cela n'en vaut plus trop la peine à ce prix là, et je n'ai pas compté le transport...:heu::heu:

Sans oublier les soucis liés au fait que cela soit un iPhone qui vient des US ! :(

Pour ma part, je ne pouvais pas prendre le risque de me retrouver avec un téléphone qui risque de "se bloquer" lors des mise à jour ou autres.
Il est clair cependant, que pour ceux qui aiment la bidouille, c'est un coup à jouer. Mais bon, voir son iPhone non utilisable, et devoir rechercher la parade sur le net pour le "réactiver" non merci ! ;)

Bonjour,

question peut-être déjà posée mais je n'ai pas eu le courage de lire toute les pages....

J'ai vu que l'on pourrait avoir l'Iphone sans forcément prendre 1 des 4 forfaits proposés par Orange (pour l'instant, j'ai un ridicule 1h09 par mois pour 15 € et je ne consomme pas tout).

Est ce que je vais payer à chaque fois que l'IPhone se connecte au réseau : par ex pour vérifier si j'ai de nouveaux mails, pour lister les messages vocaux, etc... ??

Si ce n'est pas le cas, j'ai presque envie de garder mon forfait actuel car je me servirais que
- du téléphone 1/2h pr mois
- de temps en temps consulter mes mails
- un peu de google map à l'occasion
- IPod bien sûr
- Très peu de surf pour sur cet écran de petit poucet

Qu'en pensez-vous ?
quel fofrait avez-vous pris avec l'I^hone ?

Merci de vos réponses . :)

Ouai ca fait cher la taxe en effet, et bien si tu ne passes pas à travers les mailles du filet, cela te reviendra aproximativement à 340e...

Je trouve que cela n'en vaut plus trop la peine à ce prix là, et je n'ai pas compté le transport...:heu::heu:

Pourquoi 340 sans taxes?
L'Iphone 4GO neuf et déblocké pour 290 port compris.
Bon si il y a les taxes c'est 70 euros de plus ( en comptant 25%) donc 360 euros.
Vous pensez que cela ne vaut pas le coup?
Je ne peux me permettre de m'acheter un portable en france, je ne peux pas prendre de forfait puisque je pars à l'étranger.

Comment cela se passe pour les taxes? on paye au moment de la livraison par le transporteur ou on reçoit un papier chez nous?