Sujet unique iPhone infos, liens, questions ...

Bah si, les onglet, c'est les pages, avec un pseudo coverflow (c'est pas coverflow, mais ca y ressemble)

Ca rame pas, mais ca charge d'abord la page active avant les autres, et ca met les autres au point mort (ca les reprend a 0 quand on y reviens... sauf si la page est chargée moins le cache

Bah si, mais en EDGE ;)

C'est pas iTunes, mais iPod, car iTunes est une application (iTunes 'store').
iPod est le nom du player.

Bah si, je maintient :D
ca change car le edge est bien plus lent. d'ailleurs la vitesse de rotation de la roue dentée indique la vitesse du reseau ;)
c'est lent en EDGE alors qu'en WiFi, pas de soucis

je pense qu'il voulait savoir si l'iphone rame, pas le temps de chargement :p
évidemment qu'en edge ça doit pas être extraordinaire :D

alors oui, l'iphone rame (il faut bien le reconnaitre)
cela est du au fait qu'une fois une application ouverte, elle le reste (sauf si elle plante, ca doit etre la botte cachée d'apple pour quitter 'discretement' une app ;) )
alors, oui, quand tu ouvres les applis les une apres les autres, c'est sur, c'est plus lent, et ca engendre plus de plantage ;)
faut savoir qu'il y a environ 14 apps + 3 ou 4 qui sont planqués (gros services) le reste ca prend pas grand chose ;) (je ne sais pas comment se comporte les contacts, etc, par contre)
apres, dans une utilisation classique, tu as 'phone', ipod, saf' ;)

sans appli ouvertes (21 process qui tournent) via sysinfo ;)

ouais, mais ca, on s'en fout presque, car les truc comme launchd, etc, ca consomme pas beaucoup en temps normal (sauf quand un process quitte a l'arrach et qu'il est dans launchd ;) )
sinon, un simple 'top' dans le terminal (en SSH par ex) ;) pas besoin d'installer des apps :D

ouais, mais ca, on s'en fout presque, car les truc comme launchd, etc, ca consomme pas beaucoup en temps normal (sauf quand un process quitte a l'arrach et qu'il est dans launchd ;) )
sinon, un simple 'top' dans le terminal (en SSH par ex) ;) pas besoin d'installer des apps :D

parce que tu crois que je vais me faire ch.. à ouvir le terminal sur l'iphone:D :D :D t'es pas un peu mazo:p

parce que tu crois que je vais me faire ch.. à ouvir le terminal sur l'iphone:D :D :D t'es pas un peu mazo:p

non, je parlai du terminal sur le mac, le vterm pour iphone n'est pas tres pratique je trouve

Pourquoi avoir pris un Ipod Touch ?

car il a deja un telephone et/ou qu'il a un forfait qui lui plait, et qu'il n'est pas pret a payer un iphone debloqué ;)
en plus, toumak est belge, et l'iphone en belgique :siffle:

Pourquoi avoir pris un Ipod Touch ?

car il a deja un telephone et/ou qu'il a un forfait qui lui plait, et qu'il n'est pas pret a payer un iphone debloqué ;)
en plus, toumak est belge, et l'iphone en belgique :siffle:

y'a de ça, mais aussi, 8GB est pas assez pour moi et l'iTouch est plus joli (:love:)
mais surtout, y'a des moments ou vaut mieux pas avoir un iPhone comme téléphone :D

je pense surtout à la guindaille -qui est un art bruxellois-
les bruxellois/belges me comprendront :D ;)

mais il est fort probable que si l'iphone avait été dispo en Belgique débloqué en version 16GB, j'aurais craqué :up:

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Petite question sur la synchronisation ... je constate que la synchro se fait principalement de mon MBP vers l'iPhone. Pour illustrer, je voulais faire un grand ménage dans mon carnet d'adresse ... aprés sauvegarde, je supprime toutes les entrées sur mon MBP car la MAJ avait été faite sur l'iPhone ... je synchronise ... et la surprise ... plus rien dans l'iPhone !!!! il avait synchronisé le carnet d'adresse vide du MBP :rateau:

Y a t il des options sur la synchronisation ou des messages d'alertes des modifications tel que ceux de Missing Sync ????

:zen:

Petite question sur la synchronisation ... je constate que la synchro se fait principalement de mon MBP vers l'iPhone. Pour illustrer, je voulais faire un grand ménage dans mon carnet d'adresse ... aprés sauvegarde, je supprime toutes les entrées sur mon MBP car la MAJ avait été faite sur l'iPhone ... je synchronise ... et la surprise ... plus rien dans l'iPhone !!!! il avait synchronisé le carnet d'adresse vide du MBP :rateau:

Y a t il des options sur la synchronisation ou des messages d'alertes des modifications tel que ceux de Missing Sync ????

:zen:

vérifie dans itunes, dans les réglages de l'iphone onglet infos > avancé, que la case "remplacer les infos sur cet iPod : contacts" ne soit pas cochée

yep, y'a deux modes, comme dans iSync, mais c'est moins clair:
soit tu fait un 'merge' (desolé, mais je ne connais pas le terme francais, je dirai 'melange', meme si...)
soit tu ecrases, mais de la source vers la destination (et un iPhone n'est pas source...)
soit tu fais un coup de SSH et tu recuperes le carnet d'adresse (mais ou?)

yep, y'a deux modes, comme dans iSync, mais c'est moins clair:
soit tu fait un 'merge' (desolé, mais je ne connais pas le terme francais, je dirai 'melange', meme si...)
soit tu ecrases, mais de la source vers la destination (et un iPhone n'est pas source...)
soit tu fais un coup de SSH et tu recuperes le carnet d'adresse (mais ou?)

tu choisis ces modes dans les onglets iphone d'itunes ?

• J’aime
Réactions: Toumak
  • J’aime
Réactions: PommeQ
Je ne sais pas si vous aviez déjà vu cette vidéo, mais au cas où il fallait prouver à quelqu'un, que l'interface était très conviviale... :D

[YOUTUBE]XrVt2ZcrWUY[/YOUTUBE]