Sujet unique iPhone infos, liens, questions ...

Ça c'est probable, c'est vrai.
Reste que c'est bizarre quand même !

Non, je penses pas que ça ait quelque chose à voir…
Tu as ça depuis longtemps ? Contacte l'opérateur si jamais…

...bonjour,
t'aurai pas raté un truc toi?...
Non pas exactement, mais toi, est-ce que tu as contacté Bouygues?
Mon allusion au déplombage était simplement une incitation à la prudence, je ne dis pas que c'est mal, mais simplement qu'il faut savoir ce que l'on fait :siffle:

Ça doit dépendre des opérateurs: je suis chez Mobistar, je peux envoyer des MMS mais je n'ai pas ce menu supplémentaire. ;)
Oui, je pense aussi que ça dépend de l'opérateur.
Pour Vodafone en Allemagne — qui ne distribue pas l'iPhone, j'avais par exemple demandé la configuration par SMS, sans préciser que j'ai un iPhone...

il faudrait donc le desimlock?
...inutile sauf à vouloir utiliser une puce autre que celle fournie par l'opérateur avec lequel l'iPhone était livré.
Le paramétrage est ensuite à faire sans l'assistance de l'opérateur tiers, lequel peut éventuellement trainer des pieds pour fournir des éléments de configuration :hein:

Non, je penses pas que ça ait quelque chose à voir…
Tu as ça depuis longtemps ? Contacte l'opérateur si jamais…
...merci pour lui, d'accord à 100%
:zen:

• J’aime
Réactions: Macuserman
Je crois que c'est plus ça l'objet des purges. Parce que Apple a néanmoins des intérêts dans les iPhone jailbreakés…

Oui, entre autre !
Mais faut admettre qu'Apple a de quoi puiser dans tous ces logiciels pour s'en inspirer ou autre.
Et si Apple bannit le jailbreak, alors pas mal d'utilisateurs vont arrêter l'iPhone, et c'est autant de monde qui n'achète plus ni musiques ni apps ni in-apps…

Bref, je vois mal leur intérêt là dedans…

À mon avis, c'est pas leur priorité absolue ça, mais ça en fait partie… :D

Naas: +1.

Est-ce que ça ne concernerait pas moins les appareils jailbreakés que les personnes qui mettent à jour les méthodes de jailbreak…?

...bonjour,
à mon avis, c'est essentiellement un gars qui essaie de se faire de la pub(!). :sleep:
Crier au loup quand il s'agit d'Apple semble être devenu un mode de communication chez certaines personnes...

Cf. le doc. technique TS2446 de Apple, du 16 mars 2009:
"For your protection, your Apple ID is automatically disabled (partially) if your account password is incorrectly entered numerous times. This affects some services you may access with your Apple ID, such as your accounts with: Apple Photo Services, iTunes Store, and MobileMe.[...]"​
C'est pourtant clair, non?

Les tentatives de piratage existent hélas bien pour tous, à plus forte raison quand on est assez bête pour laisser trainer des infos. telles qu'identifiants & autres adresses électroniques sur internet...
Cf. également ici sur les forums.

Si après, son ID apparait en clair(!) sur Twitter & Cie., franchement, il n'est pas surprenant que son compte fasse potentiellement l'objet d'une tentative de piratage.
Apparement c'est le cas.
:zen:

Totalement d'accord...
Sans compter que désactiver des iPhone achetés et n'appartenant plus en en aucun cas à Apple me paraît une opération d'une légalité douteuse...
Comme je l'ai lu quelque part ici, on a quand même encore le droit de faire ce qu'on veut d'un produit qui vous appartient, du passage à la moulinette, jusqu'au jailbreack qui n'a rien "d'illégal" en soit (même s'il semble que ça puisse faire sauter la garantie, mais c'est une autre histoire...). Ce n'est pas parce qu'on "jailbreacke" son téléphone qu'on fait des choses illégales avec. En tout cas ce n'est pas mon cas.

• J’aime
Réactions: fransik