iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir à quelle heure ouvrait les boutiques France Telecom (ou Orange) ?

D'avance merci
Bah ça dépend de l' agence après les grandes agences ouvrent exceptionnellement à 8h (en générale dans les grandes villes) et les autres à l' heure habituelle.

Bon je viens d'appeler le service client orange pour demander des points supplémentaires, sachant que je ne suis plus sous contrat et que j'ai déjà 1300 points. A voir comme ça, ça devait être gagné d'avance mais voila que la conseillère m'explique que même avec 2400 points je n'aurais pas l'iphone a 199 € sachant que j'ai un forfait bloqué.

Je lui ai donc demandé des explications, ce qu'elle a fait bien sur, alors :

=> avec un fofait bloqué, le seuil est de 1200 points avec l'iphone a 399€, si jamais on a plus de points, on déduit la valeur de nos points sur ce tarif

=> avec un forfait non bloqué, le seuil est de 2400 points avec l'iphone a 199€, si jamais on a plus de points, on déduit la valeur de nos points sur ce tarif

Voila pour les explications en gros Orange nous baise encore! Moi qui comptait l'avoir pour 200€, j'hesite vraiment à debourser plus de 300€ pour un telephone quand meme!

Bon je viens d'appeler le service client orange pour demander des points supplémentaires, sachant que je ne suis plus sous contrat et que j'ai déjà 1300 points. A voir comme ça, ça devait être gagné d'avance mais voila que la conseillère m'explique que même avec 2400 points je n'aurais pas l'iphone a 199 € sachant que j'ai un forfait bloqué.

=> avec un fofait bloqué, le seuil est de 1200 points avec l'iphone a 399€, si jamais on a plus de points, on déduit la valeur de nos points sur ce tarif

=> avec un forfait non bloqué, le seuil est de 2400 points avec l'iphone a 199€, si jamais on a plus de points, on déduit la valeur de nos points sur ce tarif

Voila pour les explications en gros Orange nous baise encore! Moi qui comptait l'avoir pour 200€, j'hesite vraiment à debourser plus de 300€ pour un telephone quand meme!

Pourquoi ne pas prendre un nouveau forfait si tu n'es plus engagé ?

Il faudrait vraiment comprendre une fois pour toutes que le beurre, Orange se le fait sur les abonnements. Alors je ne vois pas ce qui inciterait Orange à subventionner au même niveau un appareil pour d'un côté un forfait iphone assez cher et de l'autre un forfait qui rapporte peu. Du reste, c'est pas nouveau tout ça.

Il faudrait vraiment comprendre une fois pour toutes que le beurre, Orange se le fait sur les abonnements. Alors je ne vois pas ce qui inciterait Orange à subventionner au même niveau un appareil pour d'un côté un forfait iphone assez cher et de l'autre un forfait qui rapporte peu. Du reste, c'est pas nouveau tout ça.

Ho excuse moi de t'avoir dérangé Yvos et effectivement comme tu le dis si bien je ne suis pas encore ton ami :siffle:

Bah ça dépend de l' agence après les grandes agences ouvrent exceptionnellement à 8h (en générale dans les grandes villes) et les autres à l' heure habituelle.

Merci pour ta réponse.

Il n'y aurait pas un communiqué sur les heures d'ouvertures des magasins ?
Je n'ai pas réservé l'Iphone, je sens que je ne l'aurais pas demain...:mad:

Merci pour ta réponse.

Il n'y aurait pas un communiqué sur les heures d'ouvertures des magasins ?
Je n'ai pas réservé l'Iphone, je sens que je ne l'aurais pas demain...:mad:
Bah si tu veux un 8 go et que tu te lèves tôt tu as des chances mais si tu veux un 16 go ça va être dur.

Une petite question avant d'aller dans une boutique France Telecom demain très tôt ...

Pour prendre un abonnement (Origami Star 2 ou 3 heures) sur le compte d'une entreprise (SARL), en + des papiers nécessaire normalement (Chèque annulé, Carte d'identité, RIB, Justificatif domicile), ils demandent également :

"un extrait du registre du commerce (extrait K. bis) de
moins de 3 mois ou tout autre document comportant
les mentions légales obligatoires pour la désignation
de la personne morale".

Pensez vous que si le K. Bis est de plus de 3 mois ils vont m'enmer*** ?

Sachant que j'ai déjà la ligne internet Orange, et un abonnement sur le compte de l'entreprise.

Ou si quelqu'un sait se que l'ont peut leurs emmener d'autre que le K. Bis ?

Extrait de mon dialogue avec un vendeur dans un Agence Orange (de province) ce soir:

- Bonsoir, je viens pour savoir combien va me coûter l'Iphone 3G en renouvellement de mobile.
- Ah, on ne sait pas, on n'a pas les tarifs
- J'ai pourtant vu les tarifs sur Internet depuis ce matin et je venais vérifier ces informations
- On ne sait rien
- Vous me dites qu'à quelques minutes ouvrées de la mise en vente (il était 18h15, l'agence fermait à 18h30) vous ne savez rien ?
- (silence)
Bon donnez moi votre numéro on va regarder vos points
- OK c'est le 06.......
- Vous avez environ 4500 points (je n'ai jamais utilisé mes points depuis que j'ai ce forfait Itineris en 2001)
- D'accord, ça me fait l'Iphone à combien alors ?
- On ne sait pas, on n'a pas les tarifs. Vous voulez réserver ?
- Oui
J'inscrit mon nom sur le verso d'un feuille d'un carnet A4, le recto est déjà plein, je suis envrion le 40ème

- Vous savez si votre stock va vous permettre de couvrir toutes ces réservations ?
- On ne sait pas
- Vous n'avez encore rien reçu ?
- Non rien
- Comment allez-vous pouvoir le vendre demain à 9h30 précises, un camion blindé plein d'Iphones passe vous livrer demain matin ?
- On ne sait pas
...
...

etc.....

Décidemment j'adore :love:

Résumé: si vous n'avez besoin de rien savoir, allez vous renseigner en boutique

Bonjour,

pour infos, je viens d'appeler sfr pour résilier, et la dame a voulu me faire changer d'avis en me disant qu'ils faisaient une offre de remboursement de 470€ sur l'achat d'un iphone débloqué.
Pour ceux que ça intéresse, réfléchissez-y à deux fois !
Et si vous voulez plus d'infos, le service client ferme à 20h, dépechez vous ! :)

EDIT: autre chose, la fille de chez orange, quand je lui ai dit que je comptais prendre le forfait star 1h+1h, elle m'a dit je vous conseille de prendre le 3h+3h, pour avoir l'iphone 50€ moins cher, et de passer en 1h+1h le mois d'après, c'est gratuit de changer apparement.
Quelqu'un aurait confirmation ?

J'ai un bonus fidélité de 24 mois qui doit me faire une remise de 5 ou 6 euros. Est-ce que ça marche encore avec un forfait iPhone ?

Bon en fait c'est 4,5 euros. Ca me ferait le premier forfait iPhone à 44,50 euros ...

Ayant lu plein de trucs différents à ce sujet, je voudrais être fixé une bonne fois pour toute avant de résilier mon abonnement SFR qui m'engage jusqu'en novembre 2008.

Je dispose actuellement du forfait évolution 4H à 47 euros par mois. à combien puis-je faire baisser au maximum le forfait (sur le site internet on me propose que de rétrograder à l'évolution 3h ce qui n'est pas très avantageux) ? Le fait de changer de forfait ne me réengage-t-il pas de nouveau pour une nouvelle période ? Enfin comment procéder (lettre recommandée avec AR ou simple coup de fil au service client ?).

Enfin d'après vous quelle peut-être la durée d'une éventuelle rupture de stock d'iphone 3g ?

Je ne suis pas sûr que les chiffres annoncés sur le nombre d'iPhone par agence soit bons ?
Car 2 iPhones noir 16Go et 2 blancs par boutique cela me semble vraiment peu !!

Si c'est une réalité, à quoi bon d'annoncer une sortie nationale avec 4 appareils par boutique ?
Je me souviens lors de la sortie de l'iPhone 1, je me suis pointé le jour même en milieu d'après midi, et la boutique Orange était pleine. Je ne vois pas pourquoi demain cela serait différent.

J'irais à la boutique vers 10h et on verra bien, si y'a rien je peux bien attendre 2 ou 3 semaines !! Mon iPhone 1 me convient !!