iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

ptiboubou
tu veux dire que ça t'a donné d'un coup les points parce que t'étais en fin d'engagement? pas possible, si il reste 6 mois, en faisant un sourire à la vendeuse d'avoir la même page magique?

l'hotesse n'a pas compris non plus :eek:
Sur la page résumant mon profil j'avais 1380 points et sur la page changer de mobile/iphone j'avais 2400 points !!!

c'est elle qui m'a dis que j'avais du bénéficier d'un coup pouce car en fin d'engagement...

Sur le site Orange (qui, il faut le dire est du grand n'importe quoi, avec une disponibilité très hasardeuse des pages) j'ai déjà remarque qu'il y avait plus de points sur la page "changer de mobile" mais sur cette page en général l'iphone 16go est indisponible :mouais:

C'est vrai, j'ai remarqué aussi que dans mon espace client, avec le résumé de ma conso et tout, j'avais 900 et quelques points, et quand je vais sur la page "changement de mobile" avec tout les mobiles et leur prix, j'ai plus de 1100 points... et mon total de point n'a pas été mis à jour depuis mi-aout...

Hello la communauté
voilà je vais surement poser un cas vu et revu mais ayant eu jusqu'à maintenant des avis différents, j'aurai besoin de reps claires et précises, je me lance:

je souhaite donc basculer sur l'iphone et changer de forfait.

Problème au vu de ma façon de communiquer, l'Origami first me parait le plus adapté.
- Quelles restrictions tres precisemment je subirai par rapport à un forfait dédié iphone (hors push et mess visuelle)?
- Est-il vrai que des applis comme' live radio' seront hors forfait?
- l'appli Plan GPS subira t elle un quelconque bridage ?
- Y a t il un bridage de la 3G sur ces forfaits classiques?
- l'option iphone est elle du coup vraiment necessaire ?

Thanx pour votre aide patiente..;)

C'est vrai, j'ai remarqué aussi que dans mon espace client, avec le résumé de ma conso et tout, j'avais 900 et quelques points, et quand je vais sur la page "changement de mobile" avec tout les mobiles et leur prix, j'ai plus de 1100 points... et mon total de point n'a pas été mis à jour depuis mi-aout...

Moi aussi, je viens de regarde, 200 points de plus, mais ça te fait l'iPhone 8Go (le 16 noir ou blanc indispo) super cher quand même :rolleyes:

- Quelles restrictions tres precisemment je subirai par rapport à un forfait dédié iphone (hors push et mess visuelle)?
Le bridage de la 3G, seulement 10Mo de mail par mois
- Est-il vrai que des applis comme' live radio' seront hors forfait?
Non
- l'appli Plan GPS subira t elle un quelconque bridage ?
Non, hormis la vitesse d'affichage des maps dû à la 3G bridée
- Y a t il un bridage de la 3G sur ces forfaits classiques?
Oui, tu est bridé à 384Kbps contre 3,6Mbps avec un forfait iPhone
- l'option iphone est elle du coup vraiment necessaire ?
A toi de voir selon l'offre, tes besoins et tes moyens financiers
Voila :)

Ceci est normal, il y a en principe 400 points d'écart. J'avais demandé à la conseillère, il s'agit de "points bonus" accordés à ceux qui passent par le renouvellement de mobile via le site internet. Vous n'en bénéficiez pas en appellant le 700 ou en boutique (bien que chez Orange tout soit négociable comme vous le savez si vous avez suivi ce topic...)

nickel ca répond entièrement à ma question, je viens de passer à la boutique orange et le vendeur était très évasif.

de même je consulte hier soir mon solde de point en changement de mobile : 1700, j'appelle le 740, il me dit 1300.
Je passe à la boutique ce matin; le vendeur m'annonce 2400 (notez que mon engagement se terminait le 4 septembre), alors que j'ai vu sur son écran les 1300 points que m'annoncait le 740. Donc plutot sympa la ristourne.

Je vais me permettre de vous exposer mon cas maintenant, que feriez vous à la place.
2 solutions sachant que l'origami star n'est vraiment pas pour moi; trop de limitation.

J'ai actuellement pour 33 euros par mois, 2H utilisable tout le temps, plus 3h + encore 1h d'appel vers fixe et mobile orange de 21h à 8h et le week end.
Soit je prends un forfait iphone (2h+2h) + l'iphone 8 Go en résiliant, l'iphone me revient à 149 euros, et le forfait à 49 euros par mois.
Soit je conserve mon n° et mon forfait auquel j'adjoins une option iphone à 14 euros par mois, ce qui me fait 47 euros par mois. L'iphone me revient alors à 199 euros en utilisant mes 2400 points sortis du chapeau.

Pensez vous que je puisse obtenir plus en négociant directement avec le service client? par exemple en diminuant le prix de l'appareil?

question subsidiaire; pensez vous qu'un nouvel iphone sera de sortie pour les fêtes de fin d'année? sachant que je ne suis pas véritablement pressé.

Tu en es à combien de points ? Parce que tu peux demander au service client un geste commercial pour ajouter le nombre de points manquants, maintenant si il t'en manque 2000, je doute qu'ils vont le faire !

Ouaip, je dois en avoir 1495 (sur la page changer de mobile) mais je crois que le problème c'est que mon engagement finit en septembre 2009

:up:thanx pour ces rep !

3 autres questions me taraudent:
- le bridage de la 3G est-il permanent sur les forfaits classiques ou doit-il évoluer ?
- La limite de 10 Mo s'applique t elle si je consulte ma messagerie (gmail) en mode 'navigation classique' ?
- après avoir souscrit à un forfait peut on basculer vers un autre sans frais dans les mois qui suivent ?

:up:thanx pour ces rep !

3 autres questions me taraudent:
- le bridage de la 3G est-il permanent sur les forfaits classiques ou doit-il évoluer ?
- La limite de 10 Mo s'applique t elle si je consulte ma messagerie (gmail) en mode 'navigation classique' ?
- après avoir souscrit à un forfait peut on basculer vers un autre sans frais dans les mois qui suivent ?
Pour l' instant le débridage concerne que les forfait iPhone , Origami Star pour iPhone ou option iPhone mais c' est possible qu' Orange donne un peu plus de débits pour les autres utilisateurs (peut être vers un débit crête de 1Mbbps ou 1.8Mbps pour les origami) mais c' est vraiment pas sur...

La limite de 10 Mo ne concerne pas la consultation de sa messagerie depuis le navigateur Safari Mobile puisque c' est compris dans l' internet illimité , pour les 10 Mo c' est pour l' application Mail.

Oui tu peux changer de forfait avant 6 mois d' abonnement mais c' est payant pour du inférieur ou changement de gamme inférieur (60 euros ou plutôt 80 euros) et après 6 mois c' est gratuit.
Tout changement de forfait est accompagné d' un renouvellement d' engagement de 12 mois.

florenzo, moi je viens de passer a l'origami 2h et je teste un mois, si je trouve ça trop lent je changerais pour le forfait origami pour iphone. (une simple demande a orange suffit pour changer, surtout quand on paye plus ;) )

Au fait, j'annonce d'ailleurs haut et fort,

à partir d'octobre, le ORIGAMI POUR IPHONE est compatibles avec l'option -26 ans ! ! ! !
en gros pour les jeunes

forfait 3G à 34 euros
forfait 3G+ a 40 euros

car si on parametre son compte mail en imap et qu'on oublie la messagerie vocale visuelle (qu'est ce que c'est d'ailleursce truc) ce sont des forfaits simiaires, la version iphone proposant la 3G+ pour 6 euros (cher...)

florenzo, moi je viens de passer a l'origami 2h et je teste car si on parametre son compte mail en imap et qu'on oublie la messagerie vocale visuelle (qu'est ce que c'est d'ailleursce truc) ce sont des forfaits simiaires, la version iphone proposant la 3G+ pour 6 euros (cher...)
6 euros pour la 3G+ c' est peut être chère mais en 3G le débit est à environ 400 Kbps alors qu' en 3G+ le débit crête est annoncé à 3,7 Mbps (en réelle pour l' instant débit crête à Nancy centre 2.8Mbps) ;) environ 10 fois plus vite!!!!!!!!
On pourra toujours dire que le surf est pas si mal en 3G enfin moi je suis addict à la 3G+.

je t'accorde que cela peux etre interessant. Je vais de toute facon tester la 3G normale a partir du 21 (mon nouveau forfait) et eviter d'exploser mon vieux forfait en me connectant autrement qu'en Wifi par erreur (j'en suis deja a + de 5 euros :D) jusque la.

Je vous dirais si je trouve vraiment la 3G classique trop lente ...

Au fait, j'annonce d'ailleurs haut et fort,

à partir d'octobre, le ORIGAMI POUR IPHONE est compatibles avec l'option -26 ans ! ! ! !
en gros pour les jeunes

forfait 3G à 34 euros
forfait 3G+ a 40 euros
Comment sais-tu ça ? Ca peut m'interesser mais plus pour les SMS illimités en journée. Vous pensez qu'il serait possible de passer du forfait iPhone2h (49€) au Star pour iPhone2h (45€) sans surcoût ?