Iphone wifi reseau perso decompté du forfait!!!!!!!

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut à vous,

Je viens de biper ORANGE.

Ils viennent de me confirmer qu'en attendant la date de début du forfait iPhone, on a TOUS un forfait transitoire en EDGE illimité (option UNIK). Bonne nouvelle!!

En revanche, elle m'affirme que je suis à 6h de wifi sur les 10 qui sont transitoires aussi.

Ca veut dire que le wifi perso est decompté pusique je ne suis pas en ville et qu'il n 'y a pas de hotspot!!

Imaginez, quand on aura le forfait iPhone, ce sera juste 100h de wifi!!

Elle me confirme que les reseaux perso sont decomptés aussi!! et croyez moi, je suis pas resté 6h sur le web!!mais à voir comment ils decomptent...

Si cela s'avére vrai le wifi serait LIMITE avec l'iPhone!!!!!!

Dans leur pub, ils parlent de limite mais seulement en hotspot!!!!!!!!!

Votre avis????:mad:

Moi j'y crois pas...on ne peut facturer 2 fois le même service.
De plus j'ai énormément utilisé mon iPhone en wifi depuis le 28 et voici mon relevé ce matin :

Crédit Consommé Solde
Wi-Fi offert 35,16 Mo 0,0 ko 35,16 Mo
Option Internet 6,000 EUR 0,014 EUR 5,986 EUR soit 10,00 Mo
ou 0h29min55s2
Messagerie Vocale Visuelle - - -
Navigation Orange World illimitée - - -

Idem, je pense que c'est impossible pour plusieurs raisons :

- Comment Orange peut savoir que tu te connectes en Wifi chez toi ou chez un pote ?
- De quel droit ( légalement je parle ), Orange pourrait facturer un service qui ne provient pas de chez eux ( je pense notamment à du Wifi chez neuf ou chez Free ? )

Je pense plutôt que c'est un bug dans leur pass data transitoire et que les 6 heures annoncés sont ton temps de connexion EDGE. De plus à l'agence france telecom où j'ai acheté l'Iphone, on m'a bien parlé d'un pass data Edge mais pas de wifi...

A+
Benjico

pareil j'ai du surfé chez moi chez ma mère quelques heures en wifi et décompte wifi à 0!!

d'ailleurs c'est étrange, sur mon suivi conso le wifi "offert" apparaît sous forme de mo et non d'heures, j'ai droit à 35,16mo

ils font comment pour transformer des heures en mo :D

Il ne manquerait plus que cela qu'Orange facture un usage privé d'une connection wifi entre un iphone et une box opérateur.... c'est peut être différent avec une livebox mais là aussi m'etonnerait fort : tu connectes ce que tu veux à ta borne pour laquelle tu paies un abonnement et gratuitement (sinon cela voudrait dire qu'orange facture toutes les communications wifi entre une livebox et n'importe quel "device" équipé wifi... n'importe quoi!)

par contre qu'Orange décompte une connexion à un hotspots Orange (service payant) c'est normal, c'est dans le contrat ...

le service client d'orange n'est vraiment pas à la hauteur sur ce passage à l'iphone (amha orange n'a pas eu assez de temps pour former ses troupes....)

on entend tout et n'importe quoi sur les forums divers quant aux réponses fournies par les opérateurs...

Et moi j'ai une autre question, dans une news Macgé, on parlait d'une offre de 100 mo en consultation internet pour les clients orange passant au forfait iphone et ce pendant la période transitoire... (s'applique à tous les anciens forfaits.....)

moi qui suis encore en forfait intense 3h (jusqu'au 14/12) , rien n'apparaît sur mon suivi conso et comme je suis déjà à 9 mo de conso sur mon edge, je m'interroge car cela défile à une vitesse :D, les 500 mo vont être atteint dans le mois ;)

je n'arrive pas à avoir le 700...

elle t'a dit n'importe quoi ta conseillère! Comment veux tu qu'ils sachent combien tu consomme en mega-octets sur ton Wifi perso. C'est ridicule!

c'est plutôt comment des gens aussi incompétents ont-ils pu foi... à ce point la formation du service client...

Vous avez raison mais j'ai insisté de multiples fois pour etre certain..elel aurait memem demandé ç un technicien en me faisant patienter..

Le coup des 6h sur les 10h m'a perturbé...

Inadmissible ces conseillers!!!

A quoi correspondent ces 10h dont elle me parle alors????

C'est pas 10H, c'est 35,16 Mo normalement. Et ca correspond à la consommation en utilisant les HotSpot publiques d'Orange.

Mais pour savoir exactement ce que tu as consommé, pas besoin d'appeler des conseillers imcompétents, tu vas sur http://www.orange.fr/ rubrique "Espace Client", puis "Mon Compte mobile", puis "Suivi Conso", et du dois pouvoir consulter tous les détails de ta consommation

d'ailleurs j'ai une petite question là dessus :

sur mon suivi conso, j'ai bien le wifi offert et 35,16 mo non consommé, par contre concernant les 100 mo offerts en edge, rien n'apparaît sur mon suivi conso où figure toujours mon pass multimédia à 10 mo (forfait intense) que j'ai allègrement consommé mais pas encore dépassé en 2 jours.

Pourtant, ce midi je suis passé à l'agence Orange de Madeleine où l'on m'a confirmé le cadeau de 100 mo pendant la période transitoire ? qui dit vrai ? quelqu'un a t il les mo offerts en edge affichés dans son suivi conso sur le site orange.fr?

Parce que vu le prix du mo orangé hors forfait et vu qu'il me reste 11 jours à tenir, je voudrais m'éviter les dérapages incontrôlés qui feraient sans doute le bonheur de mon opérateur

Lut,

@fpoil : Chez moi :

Bloc de code:
Wi-Fi offert  35,16 Mo / 0,0 ko /35,16 Mo 

Option plus d'Internet  20,000 EUR /0,016 EUR / 19,984 EUR

Messagerie Vocale Visuelle  - / - / - 

Navigation Orange World illimitée - / - / -

Pour info, le Wi-Fi offert est nouveau (les bornes Orange)
Option + d'internet est une option que j'avais avant la prise de l'iPhone et qui ne sera (normalement si tout va bien :rolleyes:) plus là le mois prochain
Messagerie Vocale Visuelle est nouveau egalement (ne me dite pas que c'est payant !!! :confused:)
Navigation Orange World illimitée est nouveau dans mon cas

@+

Bonjour et bonne année à tous !

Petite question : je ne comprends rien à cette histoire de wifi et de hotspots. Quel est l'intéret de se connecter en wifi ? Y a t il une difference entre être connecté en wifi ou en reseau normal ? Actuellement lorsque je vais sur internet depuis mon iphone la connexion n'utilise pas le wifi et ca marche normalement ni mieux ni moins bien que los-rsque j'active la connexion wifi ? Je ne comprends rien à ces histoires de 10 h dans le forfait.

Merci de me dire ce que vous y comprenez !

WI FI activé = ton iphone se connecte sur le reseau WIFI qu'il trouve. (si il y en a)
Dans ce cas, il y à un "camembert" qui s'affiche en haut sur le iphone. Ces reseaux sont souvent rapide (ADSL), donc navigation internet rapide...ces reseaux sont ouverts ou fermés (code) , souvent privés.

WI FI DESACTIVE= ton iphone se connecte en EDGE (56k) trés lent, comme à l'epoque..

HOT SPOT = un WI FI mais decompté sur le forfait; proposé par ORANGE dans certains etablisssements...

deux avantages à se connecter en wifi : c'est plus rapide (avec youtube c'est flagrant) et ce n'est pas décompté dans ta consommation si tu te connectes à un hotspot wifi gratuit (genre chez toi, chez des amis, le réseau de la mairie de paris etc...)

Orange a installé partout en France des hotspots wifi mais ils ne sont pas gratuits, il faut donc payer pour y accéder (tu payes en fonction de ta conso). Avec l'iphone, tu as une franchise de 10 heures : les 10 premières heures de connection à un hotspot orange sont gratuites après tu casques....

Maintenant, il est vrai qu'avec un forfait data en edge à 500 mo, tu as le temps de voir venir (moi, depuis le 15/12 j'en suis à 115 mo de consommés, donc j'ai de la marge....)

Bonjour à tous,
je suis un nouvel utilisateur du iphone. Je dois dire franchement que les vendeurs de chez orange ne sont pas les rois en ce qui concerne les explications claires et précises du fonctionnement d'internet avec le iphone.
Je voudrais donc savoir quelles sont les possiblités de connection avec le iphone (réseau telephonique, wi-fi public gratuit, wi-fi public payant, wi-fi orange?)???
J'ai bien compris comment ça se passe pour se connecter à mon réseau privé et à un réseau gratuit :up: ,
mais comment ça se passe quand on veut utiliser un réseau public payant?:confused:
Et les hot-spot orange? ils sont compris dans le forfait internet illimité?:hein:
Merci à tous pour votre aide;

PS: décidément, j'y comprend rien

hot-spot orange : gratuits les 10 premières heures après payants

Tous les accès wifi libre (style wifi perso, d'un pote, Mc Do) sont gratos évidemment.
Pour les hotspot Orange, tu as 10 heures gratuites. La procédure de connexion est simple :
Tu saisis ton numéro de téléphone (iPhone)
Puis le mot de passe (qui s'obtient en tapant "#125#" sur ton iPhone.

A savoir aussi, que tu peux utiliser un ordinateur portable avec ton compte iPhone.
Même procédure que ci-dessus. ;)

A savoir aussi, que tu peux utiliser un ordinateur portable avec ton compte iPhone.
Même procédure que ci-dessus. ;)

Ça n'est toutefois clairement pas autorisé par les conditions générales de vente.

Ça n'est toutefois clairement pas autorisé par les conditions générales de vente.

Oups !!! :rose:
Je reconnais ne pas avoir lu les CG. Je savais qu'il était interdit d'utiliser l'iPhone comme modem, ou pour la VOIP.
Mais pour ma part, je n'utilise pas l'accès EDGE illimité avec mon Macbook, mais seulement le forfait (10h) du hot spot orange quand l'occaz se présente !! (à l'aéroport par exemple)
Je ne voit pas ou est l'abus ? Car 10h avec mon iPhone ou mon Macbook c'est pareil !!!

ps: je comprends cependant qu'utiliser l'accès illimité du forfait iPhone (edge) avec un ordi est interdit. ;)

Bjr,
je suis en train de réfléchir à l'acquisition d'un iphone. A vous lire, la connexion EDGE est de 56K max ; donc pour surfer sur le net, c'est galère, je pense.
concernant les connexions wifi, à part chez toi, hotspot gratuit, une fois les 10 heures du forfait wifi, on paye. Et comment connait-on les endroits des hotspots Orange???
Entre nous, ou est le + du iphone actuel? Faut-il attendre la 3G promis pour JUIN?????
Donner moi, si vous l'avez, un "file" qui donne tous les descriptifs et performance du iphone avec le forfait orange. En dehors, of course, du site Orange.
D'avance merci:zen: