Iphone wifi reseau perso decompté du forfait!!!!!!!

Faut-il attendre la 3G promis pour JUIN?????

Pour mémo, la 3G sur un téléphone portable n'apporte strictement aucun avantage ! Ca diminue fortement l'autonomie, mais pour autant les pages Web, ni les emails ne s'afficheront plus rapidement... Seul le téléchargement de gros fichiers (donc sur l'iPhone, cela revient à dire le téléchargement de vidéos sur YouTube) en profiterait.... si les serveurs de YouTube arrivent à suivre, ce qui est loin d'être le cas tout au long de la journée.

Ce qui compte pour un chargement rapide des pages Web, ce sont les temps de latence (en gros, le temps entre le moment où l'iPhone demande un élément, et le moment où il commence à être reçu). Or, par construction, les transferts par EDGE ou 3G sont soumis à de gros temps de latence. Pour preuve, un comparatif Nokia N95 et iPhone (je trouve plus l'URL), ou finalement on montrait qu'un iPhone chargeait une page très complexe en 76 secondes, et le Nokia en 71s.

De plus il semble que la couverture 3G ne soit pas au niveau de l'Edge !!
Sinon, pour ma part j'utilise beaucoup l'internet avec mon iPhone. Et je dois dire que dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris. Je trouve que les pages se chargent "rapidement". Attention, se n'est pas comparable avec du haut débit. Mais pour lire des actualités, faire une recherche, pas de souci. De plus certains sites commencent à proposer des sites spécialement conçus pour l'iPhone (Amazon, google, etc ..) les pages ce chargent donc rapidement. ;)

Voilà, je suis satisfait de mon iPhone, et c'est la premiere fois que je prends plaisir à surfer sur un téléphone portable. Enfin un internet réellement utilisable !!! :up:

Moi non plus je capte rien a ce sujet. C'etait pourtant clairement expliqué.

Transfert maximum de 500 Mo: Edge et wifi compris (TOUS types de wifi)
meme si je surf en wifi chez moi c'est decompté des 500Mo

Moi non plus je capte rien a ce sujet. C'etait pourtant clairement expliqué.

Transfert maximum de 500 Mo: Edge et wifi compris (TOUS types de wifi)
meme si je surf en wifi chez moi c'est decompté des 500Mo

Ce n'est pas le cas pour moi !! Seuls les échages en Edge entrent dans ce décompte !!
Heureusement d'ailleurs. J'utilise beaucoup mon iPhone chez moi en wifi via ma Livebox, aucun décompte. ;)

Sur ton iPhone, dans "réglages" puis "utilisation" tout en bas il y a écrit : "Données du réseau EDGE" puis la quantité envoyée et reçue. Je ne vois pas pourquoi tu aurais ton Wifi compris là dedans ?

les 500 mo ce n'est que pour le edge, combien de fois il faudra le répéter :p

S'il ya une limite de la part d'orange, c'est pour éviter de saturer son réseau et il n'y a que les communications edge qui transitent par celui ci.

Lorsque tu te connectes, par exemple chez toi, en wifi sur ta box, c'est complètement transparent pour Orange puisque rien, je dis bien rien, ne transite par son réseau mobile donc je ne vois pas comment il pourrait te décompter quoique ce soit

sinon ils sont forts sur le site d'orange dans le suivi conso :

Crédit 50 SMS Consommé 0 SMS Solde 49 SMS

les 500 mo ce n'est que pour le edge, combien de fois il faudra le répéter :p

S'il ya une limite de la part d'orange, c'est pour éviter de saturer son réseau et il n'y a que les communications edge qui transitent par celui ci.

Lorsque tu te connectes, par exemple chez toi, en wifi sur ta box, c'est complètement transparent pour Orange puisque rien, je dis bien rien, ne transite par son réseau mobile donc je ne vois pas comment il pourrait te décompter quoique ce soit

sinon ils sont forts sur le site d'orange dans le suivi conso :

Crédit 50 SMS Consommé 0 SMS Solde 49 SMS

Salut fPoil,
J'ai pour ma part un Iphone désimlocker fonctionnant avec une carte nomade Bouygues Universale recahrgeable. J'ai découvert qu'en me connectant à une borne wifi dispo ou dans la liste des réseaux dispo, j'ai été facturé par Bouygues. J'ai appelé le service client qui m'a indiqué que j'ai été facturé pour une connexion WAP qui aurait été utilisée pour me connecter à la borne.

J'aivu dans ta signature que tu a également un iphone désimlocker utilisant Bouygues , peux tu m'éclairer sur leur politique de tarification quand j'utilise la connexion wifi sur mon Iphone?

Merci pour ton aide.

bjr je viens de lire a propos du wifi sur iphone alors je vous explique mon cas iphone 16G 1mois et demi ok forfait non iphone c est a dire mon ancien forfait 2H ajustable +3 numéro ok
et sachez que si je me connecte chez moi free box wifi c est payant ok
vous allez dire ces normal pas le forfait pour ok
eh ben non pour ne pas être décompter sur votre forfait vous devez imperativement oter la carte sim sinon ce sera décompter de votre forfait wifi
même chez vous sachez le si vous ôtez la carte ces bon vous vous connectez sans problème gratos sur un wifi dont vous avez la wep par exemple je l ai vecu et il me l on bien confirme c est une escroquerie yen a qui vont payez très cher cette connerie.ceci dis si vous vez une solion pour ne pas payer sans ter la sim j achete merci a vous a bon entendeur salut

quequidi?

Comment veux tu qu'Orange te facture un service qu'il ne t'offre pas puisque si tu te connectes en wifi à ta propre freebox, je ne vois pas quand Orange intervient...

tu as peut être par inadvertance utiliser une connection edge ou 3g...

Bonjour,
je viens de commander un Iphone, Orange me le passe pour un prix modique à condition de rester chez eux. Avec mon petit forfait étudiant ça vaut le coup, je reste chez eux, je ne paie pas de forfait hors de prix et je récupère un iPhone.

La vendeuse a bien essayé de me refourguer un forfait internet, j'ai refusé poliment car à presque toute heure, j'ai accès à des réseaux WIFI gratuits. Devant cet arguments, la vendeuse m'a dit que je devrais tout de même payer ma connexion à ces réseaux wifi.

J'ai continué à refuser, car elle n'était pas claire, elle ne précisait pas si il s'agissait de réseau wifi hotspot orange ou de réseau privé. Je lance donc un appel pour avoir un éclaircissement à ce sujet :

Payes-t-on oui on non la connexion à son réseau privé wifi ?

MERCi ! :up:

Salut,

En réseau privé pas de décompte sur forfait orange.

En réseau Orange (hot spot) le décompte est fait sur l'option / forfait.

@+;)

j'ai bien été facturé de 120 Euros pour 12 Mo de connection quand je me suis connecté avec mon Iphone sur Ma box WIFI perso numericable !!!!

je suis resté 2 heures en ligne avec le service orange , il me disent que c'est normal
avec un forfait origami first :
c'est 1 centime 1 Ko de connection meme avec son WIFI perso.
je suis passé dans l'agence Orange ,le responsable ne pouvait pas le croire , il a telephoné a son service technique qui lui a confirmé la meme chose .

en resumé , ORANGE facture tres tres chere un service qui n'utilise pas leur propre reseaux , et moi je paye 2 fois , mon operateur internet et Orange pour surfer avec mon Iphone de la maison !!!!

je crois que je vais faire une action

si tu te mets en mode AVION et passe ensuite le wifi à ON, il sera le seul activé et tu te connectes sur ton propre accès point, je vois mal comment Orange pourrait connaitre ta consommation. Pour moi cela ne tient pas debout, j'ai fait des dizaines de mégas octets en wifi, avec tous les softs que j'ai pris de l'app store et je n'ai jamais eu de facture astronomique. Si cela deépend du forfait alors il faut vite en changer, c'est du vol pr et simple et je doute même que ce soit légal !

si tu te mets en mode AVION et passe ensuite le wifi à ON, il sera le seul activé et tu te connectes sur ton propre accès point, je vois mal comment Orange pourrait connaitre ta consommation. Pour moi cela ne tient pas debout, j'ai fait des dizaines de mégas octets en wifi, avec tous les softs que j'ai pris de l'app store et je n'ai jamais eu de facture astronomique. Si cela deépend du forfait alors il faut vite en changer, c'est du vol pr et simple et je doute même que ce soit légal !

Merci pour ta reponse , j'ai utilisé ton argumentaire avec le mode Avion , et la Orange n'a pas su me repondre .... abonné absent 1/2 heure d'attente.
Une responsable doit me rappeler
Affaire a suivre

Bonsoir ,

J'ai un petit soucis du meme ordre , je viens de recevoir mon telephone , et j'ai souscrit a une option iphone , me permettant le surf illimité , email illimité et , la messagerie , ainsi qu'une heure sur les hotspot orange ... tout ca en conservant mon forfait click 3h

Seulement voila en bon internet addict , 1ere choses que je fais , c'est mettre en reseaux via ma livebox , l'iphone , seulement , je sais pas pourquoi mais j'ai eu un doute , et aujourd'hui en allant consulter mon suivi de conso , Surprise !!!!
toute la durée de connection sur ma livebox a été compter hors forfaits .....

J'ai navigué par la suite grace a la 3G et il semblerai , que dans ce cas la , rien ne me soit facturé ....

J'ai bien essayer d'appeler orange pour leur demander , mais il semblerais qu'une bande d'homo cretinus se soit emparé de leurs locaux .....

Aucunes explication concernant le wifi d'une heure , ni meme si celle si est limité au hotspot d'orange ?
Si quelqu'un de bien intentionné pouvais m'expliquer leur processus , ou meme me dire si j'ai fait un erreur quelque part ....

Je viens de lire les différents posts et je ne veux pas croire qu'en vous connectant sur une borne wifi (autres que les hotspots orange) Orange vous facture cette connection.

Un conseil, demander à Orange de vous fournir la tarification des connections internet sur les différents réseau wifi à partir de votre forfait, par exemple la tarification d'une connection wifi sur un hotspot Orange ainsi que la tarification d'une connection wifi sur une box SFR.

Je doute que ce document existe et que les Conditions Générales de Ventes soient respectés, une belle aubaine pour casser votre contrat ou re-négocier votre contrat actuel.

Bonjour .

Je dois recevoir mon iphone ce soir, si le camion chronopost décide d'arriver... sinon, il faudra atendre lundi....quelle horreur.
D'ici là , le temps de poser un problème qui semble ne pas etre clair:
Orange, oui, ou non, facture-t-il (ou décompte-t-il du forfait wi-fi) les connexions du terminal vers un point d'accès wifi privé, livebox ou autre?

Plein de sons de cloche de différents forums et non pas de sons de cloches, bien sur :siffle: comme quoi, une seule lettre changerait tout...
(sauf que pour certains – pas tous - gens d'Orange, je garderai bien le "s".... )
Çà ne semble donc pas clair.
(sur mac bidouille, je n'ai pas trouvé de discussions plus explicites)

J'ai moi même posé la question trois fois au service clientèle orange, à trois "conseillers" différents, et j'ai eu trois fois la même réponse:
C'est OUI...
trois fois donc le même son de cloche, et non pas trois sons de cloches différentEs
Fin de la leçon de grammaire appliquée...

J'ai eu beau m'étonner qu'autant il était normal que les hotspots installés par Orange en ville soient payants, puisqu'il faut bien "rentabiliser" l'installation en facturant les flux générés par les connexions, autant il paraissait plus qu'abusif de facturer l'utilisation d'un point wi fi privé, comme une livebox Orange, ou toute autre Box.
Et ceci arguant du fait que ce point de connexion est privé, que le droit à la connexion dépend déjà d'un abonnement souscrit auprès d'un opérateur, abonnement qui peut donner droit à un accès illlimité au réseau via cet accès wi-fi.
Pour être clair , on paye déjà une fois pour ce service, qu'on peut utiliser avec n'importe quel appareil connecté à cette box, box qui est , par contrat, ouverte à toute connexion avec quelque appareil présent dans la sphère privée du contractant: ordinateur, routeur, itouch apple, etc.
On paye un service pour une connexion à un réseau, quelque soit le moyen de se connecter à la passerelle entre le réseau et nos appareils qu'est la livebox.
C'est vrai pour mon imac, qui est relié soit par ethernet, soit par wi fi.
C'est vrai pour mon ordi portable, de la meme façon.
C'est vrai pour l'ordi portable d'un ami qui vient à la maison et à qui "j'offre" la connexion au réseau via la box.
C'est vrai pour mon neveu qui se connecte chez moi de la même façon avec son itouch.

Ca devrait donc être vrai pour moi, qui veut connecter mon iphone à MA passerelle....
Et Orange n'est que je sache pas propriétaire, ni détenteur de quelque droit que ce soit sur la technologie wifi

Eh bien il semblerait que non, d'après les gens d'Orange, et aussi de pas mal de gens ici...

Et que donc , on paye deux fois pour un même service.

En face, chez Orange, on a à chaque fois la même réponse butée: "ah ben vous savez, c'est comme çà" et même plus: "c'est la première fois que nous recevons une remarque comme la votre"
Là il ne faut pas prendre les abonnées pour des c;;s, ca m'étonnerait que je sois le premier!

Je ne suis pas expert en droit, loin de là, mais le simple bon sens semble montrer qu'Orange facture abusivement deux fois un même service, ou, avec une autre façon de voir les choses, facture l'utilisation d'un "tuyau" qui ne lui appartient pas pour les gens qui ont une box non Orange.
Ca me fait râler, et je reste correct...
Tout çà pour nous obliger à monter en régime au niveau des abonnements, alors qu'on peut très facilement, au prix de quelques concessions, profiter de ce joujou pour moins de 30 euros par mois.
Alors, vente forcée, doublée de double facturation abusive de service (pour les livebox), ou facturation abusive et injustifiée (pour les autres box)?

Ce qui semble rigolo, c'est que quand on lit des messages un peu anciens depuis 2007, il semble qu'au début, les connexions "privées" restaient hors forfait ou hors facturation: plein de messages sur ce forum même vont dans ce sens... Alors que les récents laissent vraiment planer le doute...

La bouteille est à nouveau lancée…
Bon... il arrive , ce chronopost?...

Salut.

As-tu lu les précédents messages avant de poster? J'en doute, car la réponse est simple. NON, tu ne dois rien payer si tu te connectes sur un réseau Wifi ouvert ou dont tu connais le mot de passe.

Eh bien oui, justement j'ai bien lu les précédents messages...
Regarde ceux de Tom 92 par exemple
Et quand tu as pas plus tard qu'hier trois "conseillers Orange qui t'affirment que c'est payant, on peut encore douter...Ta réponse est effectivement celle du bon sens...Mais chez Orange, ce bon sens ne semble pas avoir lieu. D'ou mon post! J'en serai quitte pour tenter le coup, et attendre la première facture...puis en essayant le coup du "mode "avion" ... de Trancescape...!
:( de toute façon le camion de chronopost n'est pas passé :(...

1 ans après ctjs la meme chose avec la service client orange 700. ils disent toujour des betises et nous faire peur. afin de nous faire acheter des optiion en plus. mail ou wifi. après tous c leur boulo. ils sont payé pour ça.