Bon, comme tu ne réponds pas à mes questions concernant la version de Mail et d'iPhoto, je vais partir du principe que ce sont celles qui vont avec ton OS. :siffle:
Quelques pistes:
- télécharge et installe la mise à jour combo. Elle est disponible
sur cette page (comme tu ne me précises pas non plus ton matériel, je ne sais pas celle dont tu as besoin; si ton ordi est un Mac PPC, télécharge la combo 10.4.11 pour PPC, si c'est un Intel, prends la Intel).
La mise à jour combo résout bien des problèmes et consolide le système.
- avant ET après la mise à jour combo, fais une réparation des autorisations: Utilitaire de disque → sélectionne le disque concerné → clique sur "réparer les autorisations" (pas la peine de les vérifier avant); ça peut prendre du temps, pas d'inquiétude.
- essaie sur une autre session: si le comportement est le même, on peut suspecter un problème général; si tout va bien, c'est que le problème est localisé sur ta session. Si tu n'as pas d'autre session, tu devras en créer une: préférences système → comptes → déverrouiller le cadenas → cliquer sur +
Une fois que tu as fait ça, revient dire comment c'est.
