iphoto

pixel46

Membre confirmé
22 Décembre 2007
18
1
je rencontre 1 probleme avec iphoto , il m'était possible pendant longtemps d'écrire un mail et d'aller chercher une pièce jointe dans iphoto, à prèsent c'est impossible , la petite roue qui tourne ne cesse de tourner pendant trop longtemps et je suis donc obligée de forcer à quitter l'application mail...avez vous une idée ?
 
Quel matériel? Quel OS? Quelle version de Mail? Quelle version d'iPhoto?

Quand tu dis "aller chercher une pièce jointe dans iPhoto", tu veux dire via le navigateur média intégré à Mail, ou par glisser-déposer, ou depuis iPhoto en sélectionnant des photos puis en cliquant sur Mail?


Pas le bon forum... On va se faire téléporter.
 
Bon, comme tu ne réponds pas à mes questions concernant la version de Mail et d'iPhoto, je vais partir du principe que ce sont celles qui vont avec ton OS. :siffle:;)

Quelques pistes:

- télécharge et installe la mise à jour combo. Elle est disponible sur cette page (comme tu ne me précises pas non plus ton matériel, je ne sais pas celle dont tu as besoin; si ton ordi est un Mac PPC, télécharge la combo 10.4.11 pour PPC, si c'est un Intel, prends la Intel).
La mise à jour combo résout bien des problèmes et consolide le système.

- avant ET après la mise à jour combo, fais une réparation des autorisations: Utilitaire de disque → sélectionne le disque concerné → clique sur "réparer les autorisations" (pas la peine de les vérifier avant); ça peut prendre du temps, pas d'inquiétude.

- essaie sur une autre session: si le comportement est le même, on peut suspecter un problème général; si tout va bien, c'est que le problème est localisé sur ta session. Si tu n'as pas d'autre session, tu devras en créer une: préférences système → comptes → déverrouiller le cadenas → cliquer sur +


Une fois que tu as fait ça, revient dire comment c'est. ;)