iPod killer Microsoft: le Zune

Je vais me faire frapper je le sent, mais disons que j'aime Apple, j'adore Apple même :

Comme dirait Chirac : "Mangez des Pommes !"

Mais bon, dans l'immédiat, j'ai vu le Samsung k5 que je trouve plutôt joli, avec des haut parleurs intégrés qui ont une puissance résonnable (testé chez boulanger :rateau: ) malheureusement 1Go de mémoire :heu: , écran tactile, beau design

YP-K5_1.jpg

Qu'en pensez vous ?

Tu as vu le prix des 1 GO ? :mad:

Samsung k5 que je trouve plutôt joli, avec des haut parleurs intégrés qui ont une puissance raisonnable
Qu'en pensez vous ?

euh, ben que ça va être la fête dans le métro, genre du rap lourdingue sur la ligne 4…
Cela dit, ça devrait être un peu plus supportable qu'avec les téléphones avec HP intégrés, qui, eux, font "pschispschipschipschipschirooooopschipshcipschi…"
relou, j'te dis…

:mad: ;)

euh, ben que ça va être la fête dans le métro, genre du rap lourdingue sur la ligne 4…
Cela dit, ça devrait être un peu plus supportable qu'avec les téléphones avec HP intégrés, qui, eux, font "pschispschipschipschipschirooooopschipshcipschi…"
relou, j'te dis…

:mad: ;)

En tout cas, X raisons pour moi de ne pas être d'accord avec toi :

- La premiere : je n'écoute pas de rap
- La seconde : je prends pas le métro, mais ma voiture
- La 3ème : mon téléphone avec hp intégrés ne fait pas "pschispschipschipschipschirooooopschipshcipschi…"
- La 4ème euhh c'est juste histoire de ne pas avoir a tringbaler des oreillettes a chaque fois que je sors.

Pis aussi pour me la pêter avec le dernier CD de franck mickael :rateau:

Zunestore3.jpg

Est-il possible que iTune soit en opensource ?

Mais de qui se moque t'on ? :p

Encore une fois, M$ copie Apple, mais bien entendu ils oublient que derrière, Apple à un avantage : le marketing ! ( et accessoirement la fiabilité )

GNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!

LA NOUVELLE PUB IPOD SHUFFLE !!!!!

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

(pas tout à fait le bon thread, mais il fallait que je m'exprime)

• J’aime
Réactions: Himeji
Et si on restait dans le sujet... :)

... même si est encore bien trop tôt, le Zune ne déchaîne pas les passions pour l'instant... Faut dire, c'est tout juste si on peut écouter de la musique avec.
Et puis, le fait que les morceaux au format WMA protégé (ceux qu'on trouve chez Fnac Music, Virgin Mega, etc. ... bref partout sauf sur iTunes) - un format et un DRM Microsoft, rappelons-le - ne soient pas lisibles en l'état sur le Zune doit en refroidir plus d'un. Je pense que là Microsoft commet une grosse erreur. C'est un peu comme si, à la sortie de Mac OS X, Apple avait dit "Voici notre nouvel OS à base d'Unix. Vous pourrez utiliser les applications conçues pour lui. Quant aux anciennes non adaptées, vous pouvez les oublier". En faisant comme ça, Mac OS X n'aurait sûrement pas été aussi rapidement adopté par la communauté des utilisateurs de Mac.

Et puis, le fait que les morceaux au format WMA protégé (ceux qu'on trouve chez Fnac Music, Virgin Mega, etc. ... bref partout sauf sur iTunes) - un format et un DRM Microsoft, rappelons-le - ne soient pas lisibles en l'état sur le Zune doit en refroidir plus d'un. Je pense que là Microsoft commet une grosse erreur. C'est un peu comme si, à la sortie de Mac OS X, Apple avait dit "Voici notre nouvel OS à base d'Unix. Vous pourrez utiliser les applications conçues pour lui. Quant aux anciennes non adaptées, vous pouvez les oublier". En faisant comme ça, Mac OS X n'aurait sûrement pas été aussi rapidement adopté par la communauté des utilisateurs de Mac.

pas moins :)

je rajouterais aussi que les fonctionnalités wifi qui sont plus ou moins bridés par les majors, qui fait que cette fonctionalité sert à rien. le soft on dirait un itunes mais en moins bien(avis subjectif), le noir pour la musique me file le cafard. :D

Mais de qui se moque t'on ? :p

Encore une fois, M$ copie Apple, mais bien entendu ils oublient que derrière, Apple à un avantage : le marketing ! ( et accessoirement la fiabilité )

d'acc avec toi
mais aussi je me dis la chose suivante : quand on pose un fondamental (une ergonomie fondamentale, comme par exemple, je sais pas, la visualisation de dossiers sur le bureau sous la forme d'icones), ben les suivants (les mecs qui souhaitent eux aussi tirer un profit du marché dans lequel le [geste] fondamental est posé), ils n'ont pas beaucoup d'autre choix que de faire pareil et de suivre les habitudes d'utilisation…
cf la clickwheel aussi. (réelle clickwheel ou pas. mais en tout cas avec un bouton de validation central…)
non ?

ça voudrait simplement dire que parfois/souvent Apple dégaine plus vite et vise plus juste ! ;) :rateau:

(pour le coup de la clickwheel-validation centrale, je ne connais pas l'historique… mais dans le genre il y a à lire l'importance du centre de recherche de Xerox à Palo Alto dans l'invention de bon nombre d'éléments d'interface. cf wikipedia)

C'est drôle, le "Hello from Seattle" me fait penser à un slogan utilisé par Apple pour certaines de ses pubs... :heu: le fameux "Say hello to..."

Oui mais là ils ont encore rien compris ! :D

C'est simple : Say hello to iMac ! ..... on brise la froideur technologique de l'ordi en le personifiant et en mettant l'utilisateur en confiance en le faisant immédiatement participer .... bref on le rend actif dès les premières secondes ! :up:

Hello from Seatle : ...... bein on s'en fout ! :sick:

C'est bon ils ont hacké le Zune...

C'est ridicule quand tu vois comment on peut contourner la limitation des fichiers envoyés par Wifi...(comme si microsoft avait fait exprès de limiter pour rester dans le légal mais de donner facilement la possibilité de contourner cette limitation :rolleyes: :rolleyes: )

Ça serait drôle que grace à ça, les majors fassent pressions sur Microsoft et qu'ils sont obligés de retirer le Zune de la vente. :rateau: :siffle: :D

Ça serait drôle que grace à ça, les majors fassent pressions sur Microsoft et qu'ils sont obligés de retirer le Zune de la vente. :rateau: :siffle: :D
:D :D :D :D

N'empêche quand dans quelque temps il y aura un nouveau firmware non officiel pour le Zune qui permettra de s'échanger des fichiers sans limite (le firmware non officiel ne mettra pas les DRM) ça risque d'arriver.

Je ne me base évidemment sur rien de concret (ou même de pas concret) pour parler de cet hypothétique firmware, mais ça ne m'étonnerai pas trop... :)