iPod killer Microsoft: le Zune

trevise a dit:
Bien sur que Microsoft a probablement beaucoup réfléchi à son concept. Mais ça n'interdit pas de se planter. Je connais au moins une grande entreprise, reconnue dans le monde entier pour ses produits, leader mondial dans certains domaines, et qui ne cessent de se vautrer lamentablement sur chaque nouveau projet depuis quelques années. Et pourtant ce n'est pas faute d'y mettre les moyens, n'y d'y réflechir considérablement avec les plus grands analystes du genre.

Cette entreprise, c'est Sony : Ipod killer, UMD, Minidisc, ATRAC,...

Sony c'est aussi la Playstation... :D
Ce que je veux dire, c'est que TOUTES les grandes entreprises novatrices en high tech ont des succès, des échecs.... c'est la vie quoi.
Microsoft a déja prouvé qu'il était capable de prendre un marché tenu par un leader (je pense que Novell s'en souvient encore...).
Mais c'est vrai que pour le moment, ce ne sont que des supputations....

Le seul VRAI échec de Microsoft c'est son moteur de recherches msn search.
Et ça c'est TRES grave pour eux. Parce que sous-jacent au marché des moteurs, il y a les liens sponsorisés.... et ce sont des milliards de $ en jeu !!
Et Google les empêche de dormir (c'est certainement les seuls).
Ils ont bien essayé d'intégrer directement par défaut leur moteur msn dans Vista, mais visiblement ils ont fait machine arrière...
Mais bon, c'est totalement HS :rose:

trevise a dit:
Clair qu'ils ne seront jamais à la rue. Mais ils peuvent se planter, et sur le Zune, le plantage est très possible.

c'est clair là au moins sur ce marché Apple est grand maître, reste juste à voir ce qu'apple va montrer au sujet du new iPod :D

j'adore..une pâle copie de la premiere édition de l'ipod avec deux boutons au lieu de 4... sont plus trés inspirés chez microsoft...maintenant que d'autres sociétés leur passent devant ils trouvent rien de mieux que de plagier...grossiérement qui plus est!...les pauvres.

trevise a dit:
Clair qu'ils ne seront jamais à la rue. Mais ils peuvent se planter, et sur le Zune, le plantage est très possible.

Oui, c'est clair. Le marché des balladeurs MP3 est changeant, une grande entreprise comme Sony, ex-leader du marché des Walkman, a completement foiré dans le monde du MP3, Microsoft peut donc faire un flop comme réaliser un carton.

toute façon, plus y'a de cincurrence mieux c'est pour le consommateur.

allez microsoft, apple, archos, sony, phillips,... sortez des balladeurs et baissez vos prix.

tient j'ai une idée:

avec toutes les licenses windows OEM, 1 zune 64Mo ( sans écran genre ipod shuffle) gratuit!!

en 2 jours, avec le nombre de pcs sous windows avec license oem vendus, l'itunes music store est oublié et microsoft a des millions de chansons vendues :D

et puis après pour garder leurs chansons les gens achètent le vrai ZUNE 1Go.

sachez M.Gates, que je me tient à votre entière disposition
pour vous délivrer de judicieux conseils. :D

zoulou03200 a dit:
Et le remplaçant de l'Ipod, Apple y pense ?
parce qu'ils ne croient pas vivre là dessus pendant 10 ans quand même ?? :D

Jsais pas si on peut vraiment parler de remplaçant de l'iPod, il évolue, c'est tout. On aura droit à un iPod 6g sans doute avant Noël.

takamaka a dit:
:mouais: il évolue ENFIN !

Avec modération, je te l'avoue :p

Mais bon, je suppose que pour contrer Micro, Apple va enfin sortir l'iPod qu'on attend.

maxlondel a dit:
Avec modération, je te l'avoue :p

Mais bon, je suppose que pour contrer Micro, Apple va enfin sortir l'iPod qu'on attend.
Ouep! ;)

J'espère surtout que les prix ne vont pas s'envoler… :rolleyes: