iPod killer Microsoft: le Zune

Kerri a dit:
tient j'ai une idée:

avec toutes les licenses windows OEM, 1 zune 64Mo ( sans écran genre ipod shuffle) gratuit!!

en 2 jours, avec le nombre de pcs sous windows avec license oem vendus, l'itunes music store est oublié et microsoft a des millions de chansons vendues :D

et puis après pour garder leurs chansons les gens achètent le vrai ZUNE 1Go.

sachez M.Gates, que je me tient à votre entière disposition
pour vous délivrer de judicieux conseils. :D

Si Microsoft veut tuer l'ipod et prendre le marché, ton idée n'est pas si saugrenue que ça.
Evidemment, il y aura toujours les réfractaires et les clients habituels Apple, mais ça peut marcher.
Tu l'as chiffré ??
Non, parce que Billou c'est quand un peu un "$$$ addict" !! :D

takamaka a dit:
Ouep! ;)

J'espère surtout que les prix ne vont pas s'envoler… :rolleyes:

Ooh, je ne pense pas. L'iPod "de base" à toujours tourné autours des 300 euros, si ils lancent une nouvelle version, on aura peut-être une cohabitation de l'iPod 5g et de l'iPod 6g qui serait plus cher, mais ce dernier ne mettra pas bien longtemps a descendre. Un peu comme quand on avait l'iPod et l'iPod Photo.

Par contre, ce qui "m'inquiète", c'est le prix annoncé du Zune 30 Go. 399 $. Soit le même prix qu'un iPod 5g 60 Go. :mouais:

Personellement, je n'hésiterais pas.

bah justement, 400$ pour un 30Go alors que mac c'est 400 pour le 60 et 325$ pour le 30... apple reste le plus competitif donc si je ne m'égare 8-)

Oui, les prix des iPod sont extrêmement bas par rapport au coût des composant. Apple a toujours fait mal a ses concurrent de cette manière avec ses baladeurs. C'est aussi une des raisons de la faible concurrence des autres constructeurs. Ils ne peuvent s'aligner a moins d'augmenter leurs ventes.

Pooley a dit:
bah justement, 400$ pour un 30Go alors que mac c'est 400 pour le 60 et 325$ pour le 30... apple reste le plus competitif donc si je ne m'égare 8-)

Quand je dis "je m'inquiète" (notez les guillemets!) c'est quand je parle de la stratégie de Billou, je sais encre voir lequel est le plus cher :D

C'etait pas l'Origami le killer d'Ipod ?

La bah...C'est la même chose... Aussi cher d'ailleur. Drôle de stratégie.

Du nouveau, et interessant comme point de vue :
http://www.ratiatum.com/breve3412_Le_Zune_veut_concurrencer_la_PS3.html

Il semblerait que le principal but de Microsoft soit de concurrencer le couple PSP-PS3. Bien sur, si ils peuvent faire de l'ombre à l'Ipod en même temps, ils ne vont pas se géner. Dans ce cas, le Zune pourrait également être une console de jeux, et l'on comprendrait mieux la stratégie de Redmond.

Une petite pour la route, ça fait pas de mal.

Sur générationmp3

" Sinon j'sais pas pourquoi mais ce nouveau baladeur me fait naitre un véritable engouement alors que l'iPod j'en ai vraiment rien à foutre...

C'est pt'être la marque et leur "savoir faire" qui inspire confiance... " :D :D :D

A bientôt :zen:

Laurent

Lorenzo di lolo a dit:
Une petite pour la route, ça fait pas de mal.

Sur générationmp3

" Sinon j'sais pas pourquoi mais ce nouveau baladeur me fait naitre un véritable engouement alors que l'iPod j'en ai vraiment rien à foutre...

C'est pt'être la marque et leur "savoir faire" qui inspire confiance... " :D :D :D

A bientôt :zen:

Laurent
Mouarff, il fallait la trouver celle là, elle est bien bonne ! :D

maxlondel a dit:
Quand je dis "je m'inquiète" (notez les guillemets!) c'est quand je parle de la stratégie de Billou, je sais encre voir lequel est le plus cher :D

pas dit le contraire...on sait jamais ^^

alors, bah ouais mais si c'est ca la strategie de Billou, l'est pas pret de gagner :s...

Pitié, qu'ils nous épargnent au moins ça :D

ca serait marrant qu'apple ruuine les espoirs de microsoft sur ce marché la d'ici quelques heures...je sais pas comment mais ca serait drole ^^

Pooley a dit:
ca serait marrant qu'apple ruuine les espoirs de microsoft sur ce marché la d'ici quelques heures...je sais pas comment mais ca serait drole ^^

Ben là, c'est les tiens qu'ils viennent de ruiner (si tu en avais). Pas de nouvel iPod en vue. :D

zoulou03200 a dit:
Si Microsoft veut tuer l'ipod et prendre le marché, ton idée n'est pas si saugrenue que ça.
Evidemment, il y aura toujours les réfractaires et les clients habituels Apple, mais ça peut marcher.
Tu l'as chiffré ??
Non, parce que Billou c'est quand un peu un "$$$ addict" !! :D

Impossible, ce serait typiquement un abus de position dominante...

'+