Comparatif photo entre iPod et Zune
http://www.jakeludington.com/zune/20061001_zune_and_ipod_photo_comparison.html
Comparatif photo entre iPod et Zune
:o
Les photocopieuses ne sont plus ce qu'elles étaient dans le temps..
Tout fout le camps ...:o
Ils se sont gourrés. La photocopie date de 2001 et de l'iPod 1G.:o
Les photocopieuses ne sont plus ce qu'elles étaient dans le temps..
Tout fout le camps ...:o
Les briques datent de bien longtemps avant 2001 :oIls se sont gourrés. La photocopie date de 2001 et de l'iPod 1G.![]()
Groumpff,
Je crois que tu as tord de séparer l'iPod du store. Les deux vont ensemble puisque si tu achètes sur le store c'est pour ton iPod. C'est justement ce qui rend le couple iPod-ITMS assez redoutable vis à vis de la concurrence.
En gros plus on achète des iPods, plus on achète sur l'ITMS vice et versa.
Je partage à moitié ton avis, mais j'insisterais plutôt sur le fait que ce couple iPod-iTS, n'est en fait pas complètement scellé et lié. Et que l'un (l'iPod) peu vivre sans l'autre (l'iTS).
L'achat d'un iPod n'implique pas que l'on doive se procurer sa musique sur l'iTS, du moment que les CD audio sont encore en vente (et pour quelques années encore). Sans parler des magasins de musique en ligne, proposant de la musique sans DRM. Ils sont certes méconnus, mais ils existent...
A l'opposé, c'est un peu tiré par les cheveux certes, mais on peut imaginer s'acheter des morceaux sur l'iTS, sans pour autant avoir un iPod en sa possession. La musique est écoutable via son ordinateur, sur les enceintes du salon par exemple... et gravable. Et même réimportable sur un baladeur concurrent.
C'est donc très fort de la part d'Apple, comme tu le disais, mais ça n'est pas de la vente liée, il est donc très difficile d'attaquer Apple sur ce business.
Si on aurait pu l'attaquer sur l'interoperabilité, ou sur la non disponiilité de licence d'utilisation du drm d'apple. C'est bien pour ça qu'apple a proférer des menaces envers la france lors des débats sur la dadvsi. C'est une des raisons qui fait que je n'ai jamais acheter de musique drmisé, et que je n'en acheterais jamais. Et si j'ose dire encore mois chez l'iTS.
ça c'est une autre question et les DRM n'ont pas pour seul acteur Apple.
Je partage à moitié ton avis, mais j'insisterais plutôt sur le fait que ce couple iPod-iTS, n'est en fait pas complètement scellé et lié. Et que l'un (l'iPod) peu vivre sans l'autre (l'iTS).
.....................................
.
AHAH Apple se met à la mode Zune et vient de faire un truc super drôle avec les ipod video PC :love:
Merci Mackie![]()
Heu... tu peux expliquer, là, parce que j'ai pas suivi... :heu:
Ben regarde les news :siffle:
Certes, mais ce sont les seuls qui peuvent utiliser leurs propres drm. Tu prend le drm de MS, ou de Real player tu peux acheter une licences d'utilisation pour tes produits. Et de ce fait ton drm n'est pas totalement fermé a la concurence. Ce qui n'est pas le cas avec le drm d'apple.
Bien sur, il y a toujours des manip possibles pour détourner les drm d'apple. Mais le jour où l'option gravure disparaitra d'itunes, tu sera obligé d'utiliser des outils pirates pour faire une simple copie de sauvearde(enfin dépend du paramètre du fichier).
Bref, de toute façont j'ai mes idées bien arrétés sur ce sujet![]()