iPod killer Microsoft: le Zune

Pour le wifi Microsoft j'en vois pas l'utilité. On échange un morceau pour l'écouter 3 fois, c'est presque ridicule.

Par contre une connexion wifi pour les mise à jour d'un ipod ou pour communiquer vers un itvbidule, pourquoi pas.

De toute manière Microsoft ne fait pas mieux que les concurrents actuels de l'ipod. Sauf pour le wifi et le marron :D , il n'y a pas photo entre un zen et un zune.

A bientôt :zen:

Laurent

Pour le wifi Microsoft j'en vois pas l'utilité. On échange un morceau pour l'écouter 3 fois, c'est presque ridicule.

Par contre une connexion wifi pour les mise à jour d'un ipod ou pour communiquer vers un itvbidule, pourquoi pas.

De toute manière Microsoft ne fait pas mieux que les concurrents actuels de l'ipod. Sauf pour le wifi et le marron :D , il n'y a pas photo entre un zen et un zune.

A bientôt :zen:

Laurent

ils ne peuvent décement pas proposer un partage total et illimité des morceaux transmis en wifi, sinon ils auraients sur le dos les major. Ces derniers n'acceteraient jamais qu'un tel partage sois possible, surtout qu'il sera plus difficile a suivre. tient je ne serais pas étonne qu'il y est des hack faisant sauter cette limitation. :)

Une petite question:
Le Wi-Fi sur le Zune, ce sera quel norme? Donc quel débit? Du 802.11g?
Et quel est l'avantage par rapport à du BlueTooth, l'alimentation, la vitesse? Parce que je ne connait aucun téléphone portable qui propose du WiFi.

Une petite question:
Le Wi-Fi sur le Zune, ce sera quel norme? Donc quel débit? Du 802.11g?
Et quel est l'avantage par rapport à du BlueTooth, l'alimentation, la vitesse? Parce que je ne connait aucun téléphone portable qui propose du WiFi.

g sûrement. Parce que le b, ça ferait ridicule (c'est vieux ça).

merci pour ce récapitulatif. :)

personnellement, je ne prendrais pas d'autre lecteur mp3 tant que mon ipod marche, après je verrai ce qu'il y aura sur le marché. :)
Une chose est sur, le zune ne m'attire vraiment pas du tout.

Surprenant, dans aucune des pubs le nom de Microsoft n'apparaît. :siffle:
C'est pour éviter de flinguer le produit ? :D

Mauvaise plaisanterie mise à part, une chose me choque dans ces pubs (surtout la première), c'est le côté communication. Ils ont tous des casques sur la tête et pourtant n'arrêtent pas de causer entre eux (j'adore le couple qui se dit plein de mots d'amours, alors que chacun à son Zune de scotché aux oreilles :rateau: :love: ). Pourtant, tout le monde sait bien que les "walkman" sont des produits "anti-sociaux" qui "tuent" la communication. Ça me fait bien rire, même si je comprends qu'ils veulent axer leur campagne sur l'aspect "échange" que permet le Zune.

Mon dieu ces pubs…
Avant que le fait d'échanger de la musique soit interressant, il faudrat que le Zune acquiert une sacré part de marché…

... voici l'email que je viens de recevoir. Je précise que je n'ai nulle part demandé d'infos sur le Zune...

Zune is almost here. So, thanks for registering to learn more.
Hope you enjoyed what we have shown so far. We have a lot more
going on.

Zune.net went live today. Check it out to learn more.
http://www.zune.net

Plus, Coming Zune is evolving into Zune Arts. Go see it at
http://www.zune-arts.net
It's a place for creative expression around the idea of sharing
from some of today's most progressive artists, animators and
designers. Play around. The gallery is constantly growing.
http://www.zune-arts.net

And because you signed up early we want to give you an exclusive
heads-up. Make sure you come back to Zune.net on November 10 for
some exciting information about our launch plans.

Pass it on. 11.14.06

zune

L'email expéditeur est: zunenewsletter@email.microsoft.com

Pourtant, tout le monde sait bien que les "walkman" sont des produits "anti-sociaux" qui "tuent" la communication. Ça me fait bien rire, même si je comprends qu'ils veulent axer leur campagne sur l'aspect "échange" que permet le Zune.

Promène toi au boulot avec un nouveau Shuffle "pincé" à côté du badge d'identification, tu verras l'outil social qu'il peut-être. :D

"C'est quoi ton nouveau badge ?"
"Je peux le voir de plus près ?"
"1 Go dans ce truc ?"
....

:D

Moi, j'ai bien aimé la langue de bois du mec de Crimosoft® sur la qualité des écouteurs du Zune :D :D

Sinon rien de bien specteaculaire: plus gros et moins d'autonomie, en voilà des supers fonctionnalités :p

Il devrait suffire qu'Apple sorte avant Noël un iPod video écran large, tactile, plus fin que le Zune (pas difficile), et avec une meilleure autonomie que le Zune, pour que le Zune soit mort-né.

Je verrais bien la gamme suivante :
- iPod shuffle
- iPod nano
- iPod actuel conservé quelque temps, mais prix ramené à 200 $ (il paraît qu'Apple peut se le permettre), pour concurrencer le Zune par le bas
- iPod vidéo écran large, 300$, pour concurrencer le Zune par le haut
+ iPhone(s)

Le Zune aurait bien du mal à exister dans tout ça.

Microchiotte annonce une autonomie de 14h, là où l'iPod tient 24h (et testé)

Pour ma part je ne sais toujours pas quoi prendre pour remplacer mon nano :hein: le Sandisk me plait pas du tout, le Zune et sympa, mais trop gros et l'interface bien que joli est d'un compliqué :( Le Shuffle m'attire bien mais j'aime bien un petit ecran... On verra le iPod 6g :D

Logique de voir le baladeur de Microsoft plus équipé, car plus récent. Mais je ne comprends pas la limitation annoncée aux seuls utilisateurs de Windows, même si le marché des ordinateurs est nettement en faveur de l'OS de Microsoft.:heu:

Sinon, je rejoins les dires de fredintosh et j'attends vraiment que les gars de chez Apple sortent un iPhone et pourquoi pas, alors qu'on voit de plus en plus de voitures compatibles iPod (la nouvelle gamme Honda, le prototype Twingo sport), iCar, un autoradio basé sur iTunes.:rateau: