iPod rayé ! Que faire ?

Mondana

Membre actif
27 Avril 2004
409
43
PACA
Cela risque de faire très mal à Apple :

L'iPod Nano serait-il trop fragile ?
Baladeur MP3 / Multimédia

Outre-atlantique, les plaintes concernant la solidité de l'iPod Nano semblent se multiplier. Ainsi, certains utilisateurs de Nano rapportent que le baladeur et son écran se rayent très rapidement. Un utilisateur précise à ce sujet, qu'un simple passage d'ongle suffit à provoquer une petite rayure sur le baladeur. Il précise que pour cette raison, Apple sera bientôt obligé de remplacer l'ensemble des Nano en exposition dans ses Apple Store et ce de façon quotidienne.

D'autres rapportent des rayures sur l'ensemble du baladeur ou encore un écran endommagé alors que le baladeur serait resté dans leurs poches. Nous avons nous même pu observer ce weekend, un iPod Nano à l'écran cassé dans une chaîne de célèbres magasins. Ces témoignages viennent tempérer le « stress-testing » du site Ars Technica. Cet article expose un Apple Nano rayé, à l'écran cassé... mais après avoir été lancé par terre. Le pauvre baladeur est même passé sous les pneus d'une voiture ! Dans ce cas, il nous paraît logique que le baladeur soit endommagé.

Toutefois, il faudra patienter pour voir si les plaintes des utilisateurs se multiplieront ou non. Apple, sera alors, peut être, dans l'obligation de revoir son processus de fabrication et de rembourser les premiers acheteurs.

(sources Clubic)
 
Mondana a dit:
(...) Apple, sera alors, peut être, dans l'obligation de revoir son processus de fabrication et de rembourser les premiers acheteurs.

Mais oui bien sûr :rolleyes: ça fait quand même déjà quatre (cinq ?) ans qu'Apple vend (cher) des baladeurs qui ne supportent pas le contact avec toute matière plus dure que la ouate sous peine de rayure indélébile, au cas où Clubic ne l'aurait pas remarqué. C'est clair que ça fait désordre quand on est un acheteur normal (ie : pas un fan qui a perdu tout sens critique), mais ça n'a pas l'air de les gêner beaucoup... Et puis c'est bon pour l'économie : ça fait vendre (très cher) toutes sortes de housses, donc tout va bien.

:sleep:
 
quetzalk a dit:
Mais oui bien sûr :rolleyes: ça fait quand même déjà quatre (cinq ?) ans qu'Apple vend (cher) des baladeurs qui ne supportent pas le contact avec toute matière plus dure que la ouate sous peine de rayure indélébile, au cas où Clubic ne l'aurait pas remarqué. C'est clair que ça fait désordre quand on est un acheteur normal (ie : pas un fan qui a perdu tout sens critique), mais ça n'a pas l'air de les gêner beaucoup... Et puis c'est bon pour l'économie : ça fait vendre (très cher) toutes sortes de housses, donc tout va bien.

:sleep:

sauf que l'ipod "normal", il se rayait sur le dos (la partie métallique) et le mini ne se raye pas beaucoup...

là, avec le nano, c'est l'ipod entier qui semble se rayer super vite !!!!

test débile (mais pourquoi avoir un nano et faire ça ??? halalala, la société de consommation !) :


Test ipod nano
 
Je doute que de nombreux appareils nomades (téléphones, laptop, organizer) puissent réussir ce type de tests. Et puis, les housses, c'est pas fait pour les chiens. Et puis, on a qu'à être un peu plus soigneux. Et puis, autant s'acheter un 4X4 plutôt qu'une SMART si on raisonne comme ça...
 
jahrom a dit:
Toujours...;)



Plus sérieusement,

Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une société de consommation, et il faut qu'un produit s'use pour que nous, clients, en rachetions encore et encore....

Même pas besoin de cela :affraid: :D ;)

il suffit de faire plusieurs couleurs :D
 
.... j'avais vu un reportage sur le Nano :

...lancé, écrasé sous la roue d'une voiture, projeté contre un mur, ... et le Nano a tenu le coup!

Bien rayé, je l'admets, mais il fonctionnait toujours...
 
supermoquette a dit:
Le testeur avoue même avoir été déçu par sa berline allemande payée au prix fort :eek:

C'est clair. D'un sens au prix de l'ipod la moindre des choses serait qu'il crève les pneus de la bagnole... :rolleyes:
[edit] je viens d'essayer mon vieil ipod (1e G) sur la peinture de ma 206 : ben quelle merde les deux sont rayés maintenant :mad: :mad: :mad: :mouais: [/edit]
 
Je suis bien content de mon Mini pour le moment :zen: