iTunes 12.5.1

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Dans les préférences d'iTunes 12.5.1, il y en a 3 dont je ne comprends pas à quoi elles correspondent (ci-dessous repérées par les flèches)

iTunes1251_1.jpg

iTunes1251_2.jpg


Si quelqu'un a une idée...
 
  • J’aime
Réactions: vlcineaste
Dans la présentation par Artistes, certains comportent une photo dont je ne vois pas d'où elle sort, d'autres (la plupart) rien...
iTunes1251Artistes.jpg


Quelqu'un sait d'où sont extraites les rares photos affichées et si on peut en ajouter manuellement sur les autres?
 
  • J’aime
Réactions: vlcineaste
Quand on sélectionne simultanément plusieurs titres et qu'on fait cmd-I, on peut cocher une case "Utiliser oeuvre et mouvement"
iTunes1251OeuvreMouvement.jpg


j'imagine que c'est destiné aux oeuvres de musique classique, mais je n'ai pas bien vu comment utiliser ces nouvelles informations (A quoi correspond la zone "bureau" par exemple??? mauvaise traduction?) et ce que ca change quand on lit les albums correspondants...
 
  • J’aime
Réactions: vlcineaste
Quand on sélectionne un titre, on ne peut plus directement lancer la lecture d'une liste Genius établie à partir de ce titre.

Il faut "Enregistrer la liste Genius", puis la sélectionner dans le tiroir de gauche, puis enfin en lancer la lecture...
iTunes1251Genius.jpg


Quelqu'un aurait trouver un raccourci pour lancer directement la lecture de la liste Genius, comme avant?
 
Quand on sélectionne simultanément plusieurs titres et qu'on fait cmd-I, on peut cocher une case "Utiliser oeuvre et mouvement"
iTunes1251OeuvreMouvement.jpg


j'imagine que c'est destiné aux oeuvres de musique classique, mais je n'ai pas bien vu comment utiliser ces nouvelles informations (A quoi correspond la zone "bureau" par exemple??? mauvaise traduction?) et ce que ca change quand on lit les albums correspondants...

Je n'arrive vraiment à rien avec ces options d'œuvre et mouvement.
En plus, on n'a accès à cette option qu'en sélectionnant plusieurs titres simultanément. Or généralement, les œuvres de musiques classique sont découpées avec 1 "titre" par mouvement. Donc comment je fais en sélectionnant juste 1 titre, pour spécifier à quel mouvement il correspond??
 
J'ai trouvé comment utiliser les nouvelles infos pour les oeuvres classiques

On sélectionne la première piste du CD et on clique sur "morceau"
Classique 1.jpg


pour choisir la deuxième option "nom de l'oeuvre"
Classique 2.jpg


Ensuite on renseigne ces nouveaux champs
Classique 3.jpg

Classique 4.jpg


Ce qui donne l'affichage suivant (les premiers titres avec les nouveaux champs "oeuvre et mouvement" renseignés, les suivants étant dans l'ancienne présentation par "morceau")
Classique 5.jpg
 
Je ne suis pas éligible à ce nouvel iTunes (je reste accroché à mon Lion, obstinément), je n'ai donc rien à dire ou suggérer.
Cependant j'apprécie de lire tes commentaires et questionnements.
Ça me donne un avant goût de ce qui m'attends, parce qu'un jour j'y viendrais.
PS : c'est pas que ça me rassure cette refonte d'iTunes.
 
Vue en liste des cases à cocher -> Bonne traduction : Vue des cases à cocher en mode liste -> Ne marche quand dans la vue "Morceaux"

Vue en grille des pastilles de téléchargement -> Bonne traduction : vue des pastilles de téléchargement en mode grille -> si quelqu'un peut m'en dire plus ?

Qualité de lecture -> Bonne traduction pour "Optimale" : "Meilleure disponible" -> ne m'en demande pas plus. Je pense que c'est lié à Apple Music et moi j'utilise Qobuz, donc je n'ai pas pu vérifier.

Bon, je remets tout ça en bon français.

Pour le reste je te remercie pour ton post sur "utiliser les nouvelles infos pour les oeuvres classiques", ça va m'être utile.

À+
 
Dernière édition:
Quand on sélectionne simultanément plusieurs titres et qu'on fait cmd-I, on peut cocher une case "Utiliser oeuvre et mouvement"
iTunes1251OeuvreMouvement.jpg


(A quoi correspond la zone "bureau" par exemple??? mauvaise traduction?) ...

Bon "Bureau" quand on sélectionne simultanément plusieurs pistes, c'est bien une erreur de traduction car cette rubrique est celle qui est nommée "Nom de l'oeuvre" quand on ne sélectionne qu'une seule piste.
 
  • J’aime
Réactions: vlcineaste
Il est de nouveau possible d'effacer le nombre de lectures d'un morceau directement sans passer par une playlist spécifique (telle que "morceaux récents" ) et en vue "morceaux"...

Itunes.png

Ca reste moins instinctif que ce bon vieux "clic droit>réinitialiser le nombre de lectures" mais ça fonctionne. Malheureusement cette option est indispo lorsque l'on sélectionne plusieurs éléments comme un album complet.
 
Bonjour,

Suite à une MAJ récente il doit y avoir de nouvelles fonctionnalités que je ne maitrise pas dans iTunes car j'ai accidentellement réduit la fenêtre d'une toute nouvelle façon, impossible de trouver comment revenir à l'apparence ordinaire.

4i98uk.png


Quelqu'un saurait-il faire ?
 
  • J’aime
Réactions: vlcineaste
Tu clique sur les 3 points en haut du mini-lecteur et tu fais "masquer la liste d'attente".

Selon la taille de ton mini-lecteur, tu peux aussi directement cliquer en bas à droite.

Perso moi qui écoute souvent en lecture aléatoire, j'aime bien switcher sur cette vue sans pour autant repasser par l'interface principale.
 
  • J’aime
Réactions: vlcineaste
Bizarrement,,moi sur le mini lecteur, je n'ai pas tout à fait ce qui est présenté par NewGranger....
Au dessus de la pochette, j'ai une bande grise avec les contrôleurs (lecture/pause, suivant... Temps écoulé...) et egalement les 3 points que tu cites dans ta solution.
Là rien de tout ca, on dirait!
 
bonjour, je viens de faire la mise à jour de itunes et je suis bien triste de voir tous ces petits micros qui apparaissent au lieu d'un album en petit dans la présentation artiste...

Mais je n'ai aucune image qui apparait contrairement à Remy...

itunes10.png


pourtant j'ai du Abba aussi...

Comment fait-on pour insérer une image à la place de ce bête micro...
Les CD en petit me convenaient très bine mais bon...

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse à cette question?

Merci beaucoup!!

Isuzu.
 
Désolé, mais je n'ai toujours pas trouvé ni d'où viennent les illustrations d'artistes, quand il y en a, ni comment en ajouter quand il n'y en a pas.

Quand on sélectionne un artiste et que l'on fait cmd-i, on a bien une fenêtre d'info qui s'ouvre avec un onglet illustration.
Mais si on y colle une image, ce n'est pas l'image de l'artiste qui est mise à jour, mais tous les Albums de l'artiste en question qui se voient appliqué l'image en guise de pochette...
 
  • J’aime
Réactions: vlcineaste
Petit bug ou incompréhension de ma part?
Je trouve que le symbole de lecture aléatoire qui s'affiche sur les pochettes d'album a un comportement bizarre

iTunes1251Artistes.jpg


Deja quand on clique dessus, il ne change absolument pas d'apparence et reste bleu.

Quand la lecture n'est pas en mode aléatoire, cliquer dessus fait passer en mode aléatoire. Par contre cliquer dessus quand on est deja en aléatoire, ne change rien du tout.

Heureusement il y a un symbole aléatoire dans la barre du haut, avec les commandes de lecture, et là c'est beaucoup plus clair. On voit quand c'est activé et il suffit de cliquer dessus pour changer d'état.
 
bonjour, je viens de faire la mise à jour de itunes et je suis bien triste de voir tous ces petits micros qui apparaissent au lieu d'un album en petit dans la présentation artiste...

Mais je n'ai aucune image qui apparait contrairement à Remy...

itunes10.png


pourtant j'ai du Abba aussi...

Comment fait-on pour insérer une image à la place de ce bête micro...
Les CD en petit me convenaient très bine mais bon...

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse à cette question?

Merci beaucoup!!

Isuzu.
Chez moi les artistes qui s'affichent sont ceux que j'ai acheté sur le store. C'est surement une piste.
 
  • J’aime
Réactions: vlcineaste
Chez moi les artistes qui s'affichent sont ceux que j'ai acheté sur le store. C'est surement une piste.
Ce n'est pas le cas chez moi.
Un tres grand nombre de titres achetés sur le store n'ont pas d'image pour l'artiste, et a contrario, des CD numérisés et importés sur iTunes affichent parfois une image pour l'artiste...
 
  • J’aime
Réactions: vlcineaste
Chez moi cette version d' iTunes plante en quittant que ce soit sur mon MacBook Pro ou mon iMac...
Est-ce que qqun d'autre rencontre ce pb ?