iTunes 12.5.1

Le problème semble résolu en ayant désactivé connect en plus d'apple music dans les préférences
 
Le problème semble résolu en ayant désactivé connect en plus d'apple music dans les préférences
Comme je désactive Connect et AppleMusic, c'est peut-être pour ça que je n'avais pas constaté ce bug.
J'ai essayé en l'activant pour voir... mais je n'ai pas eu de probleme non plus.

Peut-être un choix d'artiste dans Connect qui provoque le bug chez toi et pas ailleurs (un artiste qui n'est plus proposé sur Connect par exemple).
Si tu t'es inscrit pour suivre certains artistes sur Connect, essaie peut-être de te désabonner de tous puis réabonne-toi au suivi de ceux qui t’intéressent, pour voir si le plantage disparait
 
Je vais tester tout ça
 
En fait non le problème persiste...
Pas gênant en soi mais j'ai peur de perdre des playlists ou autre (sachant que je me sers de ces playlists professionnellement pour leur souplesse et lecture par n'importe quel logiciel de DJing ça serait un peu embêtant !).
 
Et dire qu'Apple fut réputé pour le côté instinctif et ergonomique de ses logiciels ! :eek:

Perso j'ai décroché depuis iTunes 10, maintenant on est dans le style windows, faut cliquer quinze fois avant de tomber sur l'option qu'on cherche - quand elle n'a pas disparu d'une version à l'autre.
 
  • J’aime
Réactions: vlcineaste
En fait non le problème persiste...
Pas gênant en soi mais j'ai peur de perdre des playlists ou autre (sachant que je me sers de ces playlists professionnellement pour leur souplesse et lecture par n'importe quel logiciel de DJing ça serait un peu embêtant !).

Dans ces cas la il faut que tu penses à exporter tes playlists avant chaque fermeture d'Itunes ;)

Et dire qu'Apple fut réputé pour le côté instinctif et ergonomique de ses logiciels ! :eek:

Perso j'ai décroché depuis iTunes 10, maintenant on est dans le style windows, faut cliquer quinze fois avant de tomber sur l'option qu'on cherche - quand elle n'a pas disparu d'une version à l'autre.

Je pense que Itunes 11, même si il a été très critiqué à sa sortie, a été une bonne évolution. Cependant depuis la version 12 c'est en effet devenu du grand n'importe quoi.

Peut-être que sur une interface tactile et multitouch, les choix actuels sont pertinents, mais sur Mac certaines opérations pourtant simples et instinctives auparavant donnent mal à la tête.
 
  • J’aime
Réactions: vlcineaste
Bonjour,
je viens juste de m'équiper d'un nouvel iMac 27 équipé d'El capitan en remplacement de mon vieil encore sous snow leopard et je découvre iTunes 12.5.1.

J'ai transféré via time machine toute ma bibliothèque audio lossless que j'ai bien heureusement récupéré. Sauf que quand j'affiche la vue par artistes je n'ai presque que des micros. Pourtant tous mes albums sont bien tagés.
Comment récupérer ou afficher une image de l'artiste pour tous les albums ?
Je me rend compte que les rares à avoir une photo d'artistes sont les rares titres que j'ai eu à un moment téléchargé sur le store en AAC avant d'en acquérir plus tard la version lossless (via quobuz ou en achetant le CD).

Bref c'est assez moche tous ces micros. Une idée ou solution pour rendre cela plus sexy ?
 
Non toujours pas trouvé....
 
Je pense que itunes 12.5.1 n'est vraiment pas au point...

Je viens de mettre un CD acheté sur mon itunes et ça va, j'ai résolu les souci mais il me l'éclate en 13 artiste (alors que j'ai rempli le champ pour les 13 piste d'un coup...), je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir avoir l'illustration d'album qui apparaît..., bref c'est pas au point leur truc...

Et puis ces micros... c'est casse pied!!

Et aussi j'ai constaté que "aller au morceau" avait disparu des propositions quand on affiche le mini lecteur...
Bon j'ai trouvé, on peut faire "cmd L" et on arrive au morceau mais pourquoi supprimer la proposition dans le menu déroulant... surtout que le raccourci demande d'appuyer sur toi touches... du coup les deux mains sont utilisées... la souris, une seule main suffisait...

Soit... Je ne trouve pas du tout qu'il y a des améliorations par rapport à avant...

Mais si je ne fait pas le mise à jour, il refuse de synchroniser mon ipad alors...

Je trouve que mac était super chouette avant!! maintenant ça l'est de moins en moins... mais bon comparé à windows... ça reste un peu mieux... mais ça vaut nettement moins la différence qu'avant!!!
 
Comprend pas Apple sur coup là.
Ou est passé la simplicité tant vantée au début ou j'ai commencé sur mac en 2007...? J'espère qu'il n'y aura pas de problème avec mes futurs téléchargements de quobuz...
Et c'est vraiment chiant ces micros de partout
 
  • J’aime
Réactions: vlcineaste
Je pense que itunes 12.5.1 n'est vraiment pas au point...

Je viens de mettre un CD acheté sur mon itunes et ça va, j'ai résolu les souci mais il me l'éclate en 13 artiste (alors que j'ai rempli le champ pour les 13 piste d'un coup...),

Essayes de cocher "l'album est une compilation de plusieurs artistes" ou quelque chose du genre si ça t'arrive de nouveau.

D'ailleurs je n'ai jamais vraiment compris ce que Itunes considérait comme une "compilation", et ce depuis toujours.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204538

Si l’album est une compilation de morceaux réalisés par plusieurs artistes, iTunes peut afficher les morceaux dans des albums distincts.

Sélectionnez « L’album est une compilation de morceaux de plusieurs artistes ».

Ca semble clair mais dans les faits ce n'est pas toujours appliqué de manière très logique : dans certains cas quand les champs artistes des morceaux pris individuellement sont différent, il me rentre quand même le tout comme un album et me colle "various artist" comme nom d'artiste principal, et Itunes ne me le considérera pas comme une compilation, mais parfois je suis obligé de cocher cette option pour forcer le regroupement, et si je ne rentre pas un nom d'artiste principal, il me collera par défauts "artistes divers", (ce qui est la traduction de "various artist" si je ne m'abuse) et me le classera dans les compilations.
 
  • J’aime
Réactions: vlcineaste
  • J’aime
Réactions: vlcineaste
L'affichage, ou pas, d'une photo d'artiste dans la vue par Artiste dépend beaucoup de la façon dont le nom de l'artiste est écrit.

Par exemple Liliwood and the Pricks n'affiche pas de photo, par contre écrivez Liliwood & the Pricks et instantanément, une photo vient remplacer le micro rose...
 
  • J’aime
Réactions: vlcineaste
J'arrive un mois plus tard pour voir si quelqu'un a la réponse à cette fameuse image micro à la place d'une photo de l'artiste qui est bien plus jolie quand elle est présente..j'ai 1 seul indice, si je fais un clic droit sur la photo (quand il y en a une) alors l'option "suivre" apparait dans la liste tandis que quand il n'y a pas d'image on ne peut pas "suivre"..
 
L'affichage, ou pas, d'une photo d'artiste dans la vue par Artiste dépend beaucoup de la façon dont le nom de l'artiste est écrit.

Par exemple Liliwood and the Pricks n'affiche pas de photo, par contre écrivez Liliwood & the Pricks et instantanément, une photo vient remplacer le micro rose...

J'ai pas testé, Liliwood s'écrit normalement Lilly Wood..cover à l'appuie! donc s'il faut faire des erreurs sur le nom pour avoir l'image c'est pas top!!lol